Chapitre 26

840 51 0
                                    

Tony demanda à Sarah de bien vouloir les laisser discuter, Steve et lui, mais elle refusa. Sam et Natacha allèrent prendre un café, en attendant. Tony tendit les stylos de Roosevelt à Steve pour qu'il signe les accords, pour calmer tout le monde.

Tony lui parla de Pepper aussi, et de pourquoi ils étaient en break. Sarah comprit à ce moment là que les accords étaient un moyen pour son meilleur ami de reconquérir la femme qu'il aime. Un moyen de lui montrer qu'il était prêt à changer.

Sarah ne put s'empêcher de sourire en entendant Tony parler de son père :

- Mon père était pénible, mais... avec ma mère, ils s'arrangeaient.

- Je suis content qu'il se soit marié. dit Steve simplement. Je l'ai connu que jeune et célibataire.

- Et dragueur. ajouta Sarah.

Les deux hommes se tournèrent vers Sarah, surpris de son intervention.

- Quoi ? Ne niez pas ! C'était le cas. Il était toujours dragueur. Les seules qu'il ne draguait pas ou plus, du moins, c'était Peggy et moi.

Sarah vit le léger voile de tristesse qui s'installa dans le regard de Steve. Elle posa sa main sur le bras de son frère doucement. Il posa la sienne sur celle de sa sœur et lui fit un petit sourire.

- Bref. dit Tony. C'est vrai ? Vous vous connaissiez. Il ne l'a jamais mentionner. Ou mille fois peut-être. Je t'en ai haï. avoue t-il à Steve

Steve expliqua qu'il était désolé, mais qu'il ne pouvait pas ignorer quand des personnes avaient besoin d'aide.

- On a besoin de toi Cap... dit Tony en mettant son égo de côté. Il n'y a rien d'irrémédiable, si vous signez. On pourra passer l'éponge. Barnes sera interné aux USA, plutôt que dans une prison Wankandienne.

Steve hésita et prit un stylo. Il se leva de sa chaise. Il joua avec le stylo quelques secondes, avant de se tourner vers Tony.

- Je ne dis pas que c'est impossible, mais j'ai besoin de mesures de sécurité.

- Bien sûr ! dit Tony immédiatement. Une fois les médias calmés, ces documents pourront être modifiés. Wanda et vous serez réintégrés.

Sarah fonça les sourcils et demanda d'une même voix avec Steve :

- Wanda ? Pourquoi Wanda ?

- Elle va bien, elle est consignée à la base. Vision lui tient compagnie.

- Mon dieu Tony...

- Tony ! s'exclama Sarah en entendant ça.

- A chaque fois c'est pareil... commença Steve.

- Cinquante hectares, piscines, salle de projection. Il y a pire comme protection. le coupa Tony.

- Protection ? demanda Sarah ahuri.

- C'est comme ça que tu appelle ça ? De la protection ? C'est de l'internement. continua le blond.

- Elle n'est pas une citoyenne américaine. Les USA n'accordent pas de carte verte à une arme de destructions massives.

- C'est une enfant ! s'exclama Steve.

- Stop. intervint Sarah en voyant que le ton montait entre les deux hommes. J'avais son âge quand on est entrée dans l'armée Steve... dit elle doucement à son frère.

- Je fais ce qu'il y a faire... expliqua Tony. Pour éviter le pire.

- Tu peux continuer à te dire ça. dit Steve à Tony.

Il rendit le stylo plume à Tony.

- Je ne veux pas les dépareiller.

Steve sortit de la pièce et rejoignit Natacha qui regardait les écrans. Sarah se leva et posa une main sur l'épaule de Tony.

- Je sais que tu veux bien faire Tony... Mais tu t'y prends mal... souffla Sarah doucement, avant de rejoindre son frère pour regarder l'interrogatoire de Bucky.

No more in the shadowsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant