Chapitre 10

1K 67 1
                                    

Une fois ses chaussures misent, Frigga emmena la jeune midgardienne dans la salle du trône où était Odin. La présentation fut rapide, Odin écourta rapidement la rencontre. Sarah avait clairement remarqué que le roi des dieux n'avait aucune considération pour les habitants de la Terre, mais elle ne s'en offusqua pas.

La reine lui fit un petit sourire avant de l'emmener dans la prison. La reine toqua à la porte et l'ouvrit. Loki leur tournait le dos et regardait dehors à travers le mur magique de la prison.

- Loki. salua Frigga.

- Mère. dit il sans se retourner.

Frigga ne fit rien, attendant qu'il se retourne.

- Ne devriez pas être entrain de finaliser votre... dit il en se retournant.

Le dieu se figea en voyant Sarah aux côtés de sa mère. La reine sourit en le voyant faire. Loki haussa un sourcil et se tourna vers sa mère, puis à nouveau vers Sarah. Il fit une révérence à laquelle Sarah répondit.

- Vous avez beaucoup à discuter. Sarah, je t'enverrais un garde pour te mener au dîner. Je crois qu'il y a quelqu'un d'autre qui sera heureux de te revoir. dit la reine en souriant.

- Merci Reine Frigga.

La reine s'éclipsa les laissant seuls. Jusqu'à l'heure du diner, Loki et Sarah parlaient et riaient ensemble. Comme l'avait promis Frigga, un garde vint chercher Sarah et l'emmena au banquet où Thor, plus démonstratif que son frère, la serra dans ses bras.

Il la présenta à ses amis et Sif la regardait légèrement de haut, soit dû à cause de son statut de Midgardienne, soit parce que la blonde était amie ave Loki. Mais Sarah s'en fichait. Thor rit à gorge déployer en voyant Sarah éconduire Fandral qui la draguait.

La soirée se termina tard dans la nuit. Thor avait emmené Sarah jusqu'à la chambre de la jeune femme, qui malgré sa fatigue prit le temps de se changer avant de se glisser dans les draps.

Le lendemain matin, Sarah se réveilla assez tard au vue de la lumière qui brillait dans le ciel. Elle sauta du lit et alla voir le balcon. Elle sourit en s'appuyant contre la rambarde et fit signe à Thor qui était plus bas, dans les jardins.

Thor lui fit signe en retour, puis disparu dans le palais. Sarah resta comme ça quelques minutes, trouvant reposant le calme contrairement au bruit permanant de New-York. Elle retourna à l'intérieure et choisit une robe violette pastelle, elle aussi serrer à la taille elle aussi par une ceinture argenté, mais qui était pourvu de deux bretelles. Le décolleter était raisonnable et donnait un ensemble élégant.

Sarah remplaçait le ruban turquoise de la veille par un lila, assorti à la robe, quand quelqu'un toqua.

- Entrez? dit Sarah en prenant le châle.

Thor entra dans la chambre.

- Dame Sarah, vous êtes magnifique. complimenta le dieu.

- Merci Thor. remercia Sarah en souriant.

- Puis-je vous guider jusqu'à la cellule de mon frère ? Je viendrais vous chercher ensuite une heure avant le début du bal ?

- Ce serait avec plaisir. sourit Sarah en prenant le bras que lui tendait le dieu blond. 

No more in the shadowsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant