Natacha et Sarah discutaient alors que la blonde avait mit Scarlett sur sa balancelle, devant elle sur la table. Sarah balançait sa fille en discutant avec sa belle sœur. Friday les informa que Tony les attendaient avec les autres dans la salle de conférence.
Sarah fonça les sourcils et prit la balancelle qu'elle porta jusqu'à la salle de conférence. Elle la posa sur la table, quand le secrétaire d'Etat entra à son tour. Sarah continua à balancer Scarlett, tout en écoutant l'homme.
Après les avoir qualifié de dangereux, cet homme leur montra des vidéos de leur différentes interventions : New York en 2012, Washington DC en 2014, la Sokovie début 2015, et Lagos en octobre 2015, soit quelques heures avant son intervention.
- Ok, ça suffit. intervint Steve en voyant le mal de Wanda.
Sarah sentait l'énervement de Steve qui commençait à monter. Elle posa doucement sa main sur le bras de son frère. Ross leur parla des accords de Sokovie et les menaça de les mettre à la retraite si leur décision concernant cet accord ne lui convenait pas.
Pour être plus à l'aise, tous allèrent dans la cuisine. Mais s'en suivit un brouhaha d'enfer, donnant presque la migraine à Sarah qui essayait de calmer Scarlett qui pleurait.
- Ca suffit. cria t-elle.
Surpris qu'elle cria, tous se turent sauf Scarlett qui continuait à pleurer dans ses bras. Elle la berçait en les regardant tous un a un.
- On est des adultes non ? On peut en discuter au lieu de crier comme des animaux non ?
Sam et Rhoddy se remit à se disputer, mais plus calmement, sans crier tout du moins. Sarah s'installa dans un fauteuil une fois les pleures de sa fille calmée. La petite s'endormit dans les bras de sa mère qui la regardait dormir.
- Je vous propose une équation. intervint Vision.
Tous se tournais ver l'androïde, même Sam et Rhoddy qui arrêtèrent de se chamailler.
- Huit ans après que M.Stark a pris le nom d'Iron Man, le nombre d'optimisés s'est accru de façon exponentielle. Durant la même période, le nombre de situation cataclysmiques a augmenté en proportion.
- Tu dis que c'est notre faute ? demanda Steve à Vision.
- Je dis que c'est peut-être une relation de cause à effet.
- Certes. intervint Sarah. Mais peut-être que ce nombre est du au fait que des optimisés se cachaient avant et ont décidé en voyant que le monde nous acceptait, de sortir de leur cachette.
- C'est aussi une hypothèse mais ça n'ampute rien au nombre de situation cataclysmiques malheureusement... Notre force induit le défi, le défi induit le conflit. Et le conflit... Engendre la catastrophe.
Le débat qui s'en suivit sembla interminable à Sarah qui avait déjà prit sa décision. Pendant la guerre, Steve et elle avaient été faits officiers, pour ne pas avoir besoin de pleins référents. Le seul qu'ils avaient était Phillips.
Ce n'était pas maintenant qu'elle allait en avoir. Elle refuserait de signer, même si du coup, elle partirait en retraite. Et a ce qu'elle avait compris, Steve et Sam étaient d'accord avec elle, contrairement à Natacha, Tony, Rhoddy et Vision.
Sarah vit bien que Steve était légèrement déçu de voir que sa petite amie n'était pas d'accord avec lui mais il n'essaya pas de la forcer à changer d'opinion. Elle vit aussi que les arguments de la rousse avaient été compris de Steve. Elle n'avait pas tord en disant qu'ils avaient besoin de retrouver la confiance des gens.
Mais Steve non plus n'avait pas tord en disant que les avis diverges chez les politiques. Sarah et lui avaient déjà vu ça, quand elle avait été forcée de rester à la base pour faire des expérimentations, alors que lui avait été envoyé faire la tourner des scènes. Et l'un comme l'autre n'étaient pas prêt à revivre ça.
VOUS LISEZ
No more in the shadows
FanfictionSon identité est révélée par le Hydra, son fiancé qu'elle pensait mort est au main de l'agence de Crâne Rouge. En résumé, sa vie est totalement sans dessus dessous. Mais Sarah vaut bien sa légende. Elle ne se laisse jamais abattre. Certes, Steve...