Sarah rentrait des cours avec Peter, le premier vendredi après la rentrée, quand elle trouva sur le pas de la porte de l'immeuble, une femme blonde habillé comme une viking. Sarah fronça les sourcils et s'approcha, alors que Peter, lui, fonça chez lui pour aller manger son goûté, tel l'adolescent affamé qu'il était.
- Bonjour, je peux vous aider ? demanda-t-elle gentiment.
- Vous êtes Lady Rogers ? questionna la femme avec une voix douce.
- Oui, c'est moi. Et vous êtes ? interrogea Sarah poliment.
- Je suis Frigga, la mère de Loki. dit-elle doucement.
Sarah cligna des yeux surprise, avant de faire reprendre ses esprits. Elle fit une révérence. Frigga lui prit la main et la fit se redresser.
- Nul besoin voyons. sourit elle doucement.
- Désolée Reine Frigga. En quoi puis-je vous aider ?
- J'aimerais que tu viennes avec moi quelques jours sur Asgard. Loki va très mal, et vu qu'il parle beaucoup de toi... Je me suis dit que ça lui ferait du bien de parler à quelqu'un d'autre que moi... Enfin si c'est possible pour toi.
- Avec vous, à Asgard ? demanda Sarah surprise.
Frigga hocha la tête doucement, avec son éternel doux sourire sur le visage.
- Oui ! Excusez-moi... Je veux dire... J'accepte avec plaisir Reine Frigga.
- Cependant, il y a un bal demain soir. Loki sera autorisé exceptionnellement à y participer.
- Puis-je vous demander pour quelle occasion ?
- Pour cinq millième anniversaire. sourit la reine. Qui a lieu demain.
- Oh, d'accord votre Majestée. sourit Sarah. Je vous le souhaiterais demain. Quand partons-nous ?
- Dès que vous êtes prêtes.
- Je peux passer à mon appartement chercher des affaires ? demanda Sarah doucement.
- Bien sur mon enfant. sourit Frigga maternellement.
- Vous venez avec moi ? J'ai un très bon thé vert à la menthe entre autres.
- Je te suis.
Ensemble elles entraient dans l'appartement de Sarah. Elle invita la reine à prendre place au salon pendant qu'elle préparait le thé. Le regard de Frigga se posa sur le mannequin qui trônait dans le coin à côté de la cheminée. Sarah lui avait mit la robe que Loki lui avait offert.
- C'est une très belle robe que vous avez là. dit Frigga.
- C'est Loki qui me l'a offert. sourit Sarah en posant la théière sur la table basse.
- Je reconnais bien là les gouts de mon fils. S'il vous l'a offert, c'est qu'il tient beaucoup à vous.
- Oui, je pense. Mais ce n'est pas de l'amour Reine Frigga...
- Oui, je sais. C'est de l'amitié.... sourit elle doucement. Il agissait comme ça avec Thor lorsqu'ils étaient petits. Avant que Thor ne trouve d'autres amis. Loki s'est sentit délaissé et c'est à ce moment là qu'il a commencé à faire des farces.
Sarah hocha la tête doucement et servit le thé.
- Vous pouvez l'emmener pour le bal. Elle ira très bien. Mais pas pour les journées. On trouvera bien quelques choses pour vous. sourit la reine.
Sarah rougit légèrement, pas habituer à ce genre de situation, mais hocha la tête. La reine agita le doigt délicatement et la robe se souleva avant de se plier joliment, pendant que la reine buvait son thé de l'autre main.
- Vous êtes une magicienne...souffla Sarah, des étoiles dans les yeux.
- Une sorcière, j'ai été élevé par des sorcières.
- Et vous aviez apprit la magie à Loki. Oui, je l'ai lu. sourit Sarah.
- Lu ? demanda Frigga curieuse.
- Oui. Loki m'a envoyé un grimoire, avec des histoires, des sorts et plein d'autres choses dedans.
Frigga sourit devant l'air heureux de Sarah. On dirait bien que la présence de Sarah fasse du bien à Loki, il semblerait que la réciproque était vraie aussi.
VOUS LISEZ
No more in the shadows
FanfictionSon identité est révélée par le Hydra, son fiancé qu'elle pensait mort est au main de l'agence de Crâne Rouge. En résumé, sa vie est totalement sans dessus dessous. Mais Sarah vaut bien sa légende. Elle ne se laisse jamais abattre. Certes, Steve...