Le lendemain matin, Sarah regardait sa fille dormir dans son berceau, et soupira, sa petite valise près de l'entrée. Pietro était affalé sur le canapé à lire son livre de maths.
- Tu es sûr que ça ne te dérange pas ? demanda Sarah pour la quatrième fois depuis le matin.
- Mais non, bien sur que non. Et puis, je suis consigné ici, ordre du secrétaire d'Etat. Autant que je la garde. Tout se passera bien.
Le portable de Sarah sonna. Elle regarda et frotta les cheveux de Vif Argent, avant de rejoindre son frère qui l'attendait en bas avec Sam, non sans avoir poser un baiser sur la tête de sa fille.
Lorsqu'ils avaient apprit la mort de Peggy, ça avait fait un choc aux deux super soldats. Pour Sarah ce fut trop de mort en un an et elle éclata en sanglot. Son frère l'avait serré dans ses bras et bercer longuement.
Une fois calmée, elle réserva directement les billets pour Londres où se passerait l'enterrement. Pietro avait proposé de garder la petite. Les bébés dans les églises, c'est toujours assez gênant, surtout si il se met à pleurer. Donc à contre cœur, elle avait accepté, elle ne passait qu'une nuit sur place.
Après l'enterrement, ils iraient boire un verre et Sarah rentrerait, même si Steve et Sam préférait dormir encore une nuit sur place. Sans doute pour aller faire la tournée des pubs anglais.
Elle se trouvait entre les deux hommes dans l'avion, et elle posa la tête sur l'épaule de son frère, avant de s'endormir, épuisé d'avoir passé la nuit à pleurer.
Le lendemain après midi, c'est dans une simple robe noir, et avec les cernes assortit qu'elle se rendit avec Sam et Steve à l'enterrement de sa meilleure amie. A certains moments, les larmes coulaient sans qu'elle ne les contrôle. Steve lui serra une main, et Sam l'autre, montrant à la blonde qu'ils étaient là pour elle.
A la fin de la cérémonie, alors qu'elle alluma une bougie en mémoire de Peggy, elle vit Natacha rejoindre Steve qui l'attendait. Elle se refusa d'écouter leur conversation et rejoignit Sam dehors qui sortit un mouchoir propre de sa poche. Mais au lieu de le lui donner, il s'approcha et essuya le mascara qui avait coulé le long des joues de la blonde.
Steve et Natacha les rejoignirent à leur tour, la rousse serra Sarah dans ses bras. Sans un mot, Sarah savait que c'était le moyen de l'espionne de montrer son soutien à la jeune femme. Elle se sépara doucement et Steve accompagna sa petite amie à son taxi.
Avant qu'elle ne rentre dedans, Steve attrapa les hanches de Natacha et l'attira contre lui pour l'embrasser. Sam sourit en les regardant faire, tel un papa fier de son fils, faisant rire Sarah pour la première fois depuis plus de deux jours.
***
Sarah enleva le mode avion de son portable, et remarqua plusieurs appels de Steve. Elle fronça les sourcils et le rappela. Au bout de même pas deux tonalité, le héro de l'Amérique décrocha.
- Allo ? dit-il.
- Steve, c'est moi, tu m'as appelé.
- Oui, on a un problème. Bucky a fait sauter l'ONU.
- Quoi ? Comment va Natacha ? Non, ce n'est pas possible, il ne fait plus ça. Et je l'ai appelé avant de prendre l'avion, et il n'était pas du tout à Vienne.
- Elle va bien, un peu secouée, mais ça va. Peu importe si c'est vraiment lui ou pas. Tout le monde croit que c'est lui. Il faut que je le trouve avant les forces spéciales. Sarah, il faut que tu me dises où il est...
- Je lui ais promis Steve...
- Sarah ! Il est en danger, ils ont ordre de tirer à vu.
- D'accord... Il est à Bucarest, je t'envoie l'adresse...
VOUS LISEZ
No more in the shadows
FanfictionSon identité est révélée par le Hydra, son fiancé qu'elle pensait mort est au main de l'agence de Crâne Rouge. En résumé, sa vie est totalement sans dessus dessous. Mais Sarah vaut bien sa légende. Elle ne se laisse jamais abattre. Certes, Steve...