Chapitre 30

849 52 5
                                    

- Bucky, on va avoir besoin de plus d'info sur ces soldats. dit Steve qui était un peu plus loin à l'intérieur.

Bucky retourna vers eux, et s'assit au même endroit que précédemment. Il soupira et se passa la main sur le visage, rassemblant ses souvenirs. Sarah, elle resta debout, à côté de son frère, tous deux appuyer sur le mur.

Sam les regarda, et ne put s'empêcher de remarquer leur ressemblance. Rien que le physique, leur cheveux blonds, leur yeux bleu, la forme de leur visage était similaire. Mais c'était aussi à cause de leur gestuelle et leur mimique : leurs sourcils froncés alors qu'ils réfléchissaient ou leur bras croisé, appuyer contre le mur.

- Ils parlent trente langues, passent inaperçus, infiltrent, assassinent, déstabilisent. Ils peuvent prendre un pays en une nuit, par surprise.

- Il veut voir un empire s'effondrer. dit Steve en se rappelant des mots du psy.

Sam s'approcha de Steve et Sarah et leur dit à voix basse :

- C'était plus simple la semaine dernière.

- Si on appelle Tony... commença Sarah.

- Il ne nous croira pas. rétorque Sam sans la laisser finir.

- Et même... intervint Steve.

- Les accords le ligotent. continua Sam

Sarah soupira en se passant la main dans les cheveux, ramenant ses mèches à l'arrière de la tête.

- On est seuls... avoua Steve.

- Peut-être pas. dit Sam. Je connais quelqu'un.

- J'appelle Clint, qu'il passe chercher Wanda. Hors de question de la laisser seule à la base. annonça Sarah. Et on risque d'avoir besoin d'eux pour les super soldats.

Les deux hochèrent la tête et Sarah sortit un portable prépayé. Elle appela rapidement Clint, lui expliquant le problème. Sans hésiter l'archer accepta et prit de récupérer Wanda et l'homme dont parlait Sam.

- Et Clint ? demanda Sarah.

- Oui ?

- Tu peux passer à la maison, Wanda à la clef. Dans la cheminée, j'ai une boite en métal, prend la avec s'il te plait.

- Ok. On est la dans cinq heures.

- Merci. souffla t-elle doucement

Sarah raccrocha et s'assit à même le sol. Elle vida le sac, profitant que le sol était sec. Bucky la regarda faire, et détailla son visage. Elle était concentrée et minutieuse, puis il regarda le contenu du sac. Il releva la tête vers Steve et Sam, qui étaient tous aussi surpris que lui.

- Sarah, c'est quoi tout ça ? demanda Steve.

- Passeport, liquide, de quoi avoir une nouvelle identité. En fait deux nouvelles.

Elle ouvrit au fur et à mesure et les tendit aux concernés. Steve s'assit en face de sa sœur.

- Sarah... Depuis quand... commença t-il.

- Depuis que le soldat de l'hiver est entré dans nos vies. Au début, j'avais juste fait nous quatre. Puis, Pietro et Wanda sont entrés dans nos vies à leur tour. Et enfin Scarlett. Je savais qu'on en aurait besoin. J'espérais que non, mais je préférais être prête.

- Et Scarlett est où ? demanda Sam pour la petite deux mois.

- En sécurité avec Pietro.

- C'est à dire ? demanda Bucky.

- Vous vous rappelez la jeune fille que j'avais sauvée en Russie quand on cherchait une base d'Hydra.

Les deux super soldats hochèrent la tête.

- Tu as même faillit te prendre une balle pour elle. Heureusement que j'étais vigilant. dit Bucky.

- Il se trouve qu'elle a grandit, s'est marié et a eu un fils, bien connu de nos jours.

- C'est à dire ? demanda Sam curieux.

- Vladimir Poutine. souffla Sarah.

Tous les trois la regardaient choqués par l'aveu de Sarah.

- Quand on est sorti de la glace, tout le monde en a entendu parler, même là-bas. Un jour après la chute du SHIELD, alors que je prenais un café en terrasse, un homme s'est approché de moi et m'a demandé si j'étais Sarah Rogers, et m'a tendu un portable.

Elle jouait avec ses doigts, le regard tourné vers le sol, un léger sourire aux lèvres.

- Sur le coup, je l'ai pris et l'ai démonté pour ne pas me faire tracer. Je suis allée à la tour, et j'ai fait scanné le portable par Jarvis pour être sur qu'il n'y avait ni traceur, ni logiciel espion ou quelque chose de genre. Quand j'ai remonté le portable, rien ne s'est passé les deux premiers jours, mais le matin du troisième, il a sonné. C'était la mère de Vladimir Poutine, qui voulait me remercier et me promettait que si jamais il y avait la moindre chose qu'elle pourrait faire, elle le ferait.

Elle s'arrêta, regarda le téléphone qu'elle avait en main et soupira. Elle se redressa.

- Du coup, j'ai envoyé Pietro et Scarlett là-bas. Je suis sensée recevoir un coup de fil pour qu'ils puissent vérifier la véracité de l'histoire que Pietro va leur dire.

No more in the shadowsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant