9 - Déménagement

389 27 48
                                    

J'ai essayé de le tutoyer pour essayer de m'y habituer.
-T... Tom.
-Oui, Irène ?
-Est-ce que... tu es occupé ?
-Pas du tout, dis-moi.

Je me suis éclaircie la voix et me suis lancée.

-Je voulais te demander par rapport au déménagement.
-Oui ?
-Tu... Tu voudrais bien m'aider à vider mon logement, s'il te plaît ?
-Bien sûr.

J'étais choquée.

-Vraiment ?
-Je vais t'aider, ne t'inquiète pas.
-A...Après ! Ce n'est pas grave si tu as quelque chose d'important à faire, je demandais juste comme ça, dis-je, déboussolée.
-Ne te fais pas de souci, je suis libre.
-Merci, Tom.
-De rien, Irène.

Mon cœur continuait de battre vite malgré le fait que je me contienne de mon bonheur qu'il puisse venir m'aider.

-On se retrouve quand, chez toi ? me demande-t-il.
-Comme demain, on est samedi... Ce serait bien vers 10h30, s'il te plaît.
-Ça marche. Et pour la localisation du logement, c'est où ?
-Mon appart se situe à Broad Street, près de mon université, 2ème étage, à la chambre 4.
-OK, je prends en note.
-Vraiment, je te remercie pour tout ce que tu fais pour moi, Tom. Tu m'es d'un grand secours.
-C'est normal, Irène... Je ne peux pas laisser quelqu'un dans la galère, contrairement à ce que ton ancien patron te l'a fait.
-C'est vrai. Tu veux que je te dise qui il était ?
-Ah, ça m'intéresse ça ? Il a dit qu'il était quelqu'un de respecté, mais je me demande qui il était pour t'avoir humilié devant tout le monde.
-En fait, c'était le PDG de Paramount, Brian Robbins.

J'ai entendu Tom rire au bout du fil.

-Sérieusement, c'était lui ?
-Oui, c'est vrai, dis-je amusée.
-Eh ben, il y aura beaucoup de polémiques vis-à-vis de lui.
-En masse, oui.
-Il a récolté ce qu'il a semé. Il n'avait pas à te frapper au milieu de tous ces gens.
-Il ne s'en prendra qu'à lui-même.
-Bien dit.
-Je vais te laisser, je vais donner à manger à mon chien.
-Oh, je comprends. B... Bonne soirée.
-Bonne soirée à toi aussi, Irène.
-Merci.

J'ai raccroché et j'ai longtemps souri. J'ai toujours vu Tom être gentil avec les fans ou les acteurs, mais jamais je n'avais cru qu'il le serait autant avec moi.

J'espère juste que ce stage ne s'arrêtera pas de sitôt parce que je l'aime déjà, en plus du fait que Tom soit avec moi.

Après avoir fait mon travail, je suis allée me faire à manger et vers 22h45, je me suis couchée. Je suis si excitée pour la journée de demain. Le jour où tout va changer.

~Ellipse~

(Le lendemain...)

Pour cette dure journée, je me suis levée vers 9h45, le temps de me préparer, d'appeler les camions de déménagement, de faire le café, préparer les cartons et le repas pour le midi.

Je me suis habillée convenablement afin de le recevoir.
Comme il faisait frisquet, je me suis habillée d'un sweat bleu, d'un jean et de mes pantoufles de maison.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
La journaliste de LondresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant