Mes yeux se remplissent de larmes à l'écoute de sa voix. Et moi qui avait peur qu'il me gronde parce que j'ai fait un malaise à la fac.
J'ai toujours eu peur qu'il me juge pour n'importe quelle chose que je fasse, mais jamais il ne m'a critiquée.
J'avais peur et conscience que mon amour pour lui était sans doute à sens unique, et c'est cette pensée qui me rend triste.
- Ben...
Sa main se glisse gentiment sur ma joue et essuie de ses doigts une larme qui perle de ma joue droite. Elle se pose sur celle-ci et en caresse les larmes qui coulent une à une.
- J... Je suis désolée...
- Pourquoi ce serait de ta faute, Camille ? Ce n'est pas à cause de toi tout ce qu'il s'est passé.
Je suis surprise. Comment est-il au courant pour la situation qui m'a poussée à me battre ? Irène... lui aurait tout raconté ?
- Mais si. Je me suis battue et... et je suis sûr que tu ne voudrais pas de quelqu'un qui fout les problèmes...
Je me sens si coupable de l'inquiéter que mes larmes ne se contrôlent plus et que je ferme les yeux pour ne pas croiser son regard. Je ne me sens pas légitime de le regarder après m'être mise dans cet état.
Benedict me chuchote de me calmer, de ne pas me sentir coupable de ce que j'ai fait pour en arriver aux urgences.
- Irène a beaucoup de chance de t'avoir. Tu es une amie en or, Camille.
Ces paroles bouleversantes continuent de m'émouvoir et d'accentuer mes larmes. Et moi qui pensais en avoir trop fait lorsque je me suis jetée sur Lisa pour venger Irène.
En même temps, ce que Lisa a fait à Irène ne m'a pas du tout plu. Elle l'a blessée par sa faute et à cause d'elle, Irène et Tom ont été en froid. Et par sa faute encore, j'ai stressé pour Irène.
Benedict continue de me rassurer, de par ses mots et ses gestes qui me donnent l'impression d'être en sécurité avec lui. Avec lui, j'ai l'impression que personne ne pourra me faire de mal.
J'entends avec surprise le bruit de ses chaussures qui s'avancent vers moi. Je lève les yeux vers Benedict et remarque qu'il s'est approché de moi, ce qui me fait instantanément rougir.
- Je sais qui tu aimes, Camille.
Je sursaute et je souris maladroitement.
- Tu... Tu es encore sur ça, Ben ?
- Disons que cela fait depuis le Noël passé avec le casting de MARVEL que j'y pense.
- Mais tu le sais déjà, non ?
- Je le savais mais tu m'as dit « Peut-être. » si je me souviens bien.
Ah, ce mec... Pourquoi il ne pouvait pas oublier ce que j'ai dit et pourquoi j'ai chanté cette chanson d'Ed Sheeran ?!
- Je... Oui, c'est vrai. Et alors ? Qui est l'homme dont je suis amoureux ?
Je priais juste pour qu'il ne dise pas son nom, mais ce devait ne pas arriver arriva.
- C'est moi, Camille. C'est moi, l'homme de qui tu es amoureuse, n'est-ce pas ?
Surprise par la réponse de ce dernier, je ne prédis pas le geste qu'il fait ensuite. En me souriant, je rougis et détourne le regard, acquiesçant la réponse.
- O... Oui, c'est toi.
J'interprète son silence comme de la surprise quant à ma réponse. Je suis sûre qu'il ne m'aime pas en retour, et la tristesse commence à m'emporter.
VOUS LISEZ
La journaliste de Londres
FanfictionIrène n'a pas eu une vie très joyeuse. Ayant vécu sous un climat familial toxique, elle quitte Paris, sa ville natale pour s'installer à Londres. Un endroit idéal pour cette dernière puisqu'elle y entreprend des études de journalisme. Alors qu'elle...