PDV Irène
C'en est trop. J'en ai assez de voir Tom souffrir en silence. Je ne peux plus le voir sourire, sachant qu'il a mal à l'intérieur. Il a mal mais ne le dit pas.
- « Pourquoi tu fais ça, Tom ?! Pourquoi ? » j'ai envie de crier.
Jamais je n'aurais cru m'attacher dans la vie réelle à l'acteur qui joue Loki, le dieu de la malice. Jamais je n'aurais cru aimer Tom et m'inquiéter pour lui. Lui qui est toujours souriant, d'habitude, je ne le vois pas sourire car il est heureux mais parce qu'il veut cacher sa douleur.
Lorsque je pense ces paroles, j'ai envie de pleurer, je veux extérioriser toute cette inquiétude vis-à-vis de lui, mais je ne peux pas le faire. Ou plutôt, je ne me sens pas en position de le faire.
Le tournage des prises du sixième épisode de Loki est, d'après ce qu'on m'a dit l'épisode le plus important de la série, car il va décider du futur des deux personnages de la série, Sylvie et Loki au sein du TVA.
~Ellipse~
(17h19)
La scène filmée est lors d'un combat où le personnage, l'alter ego de Loki, Sylvie veut tuer le maître qui possède le contrôle sur le temps, Kang le Conquérant ou Celui qui reste, mais Loki dit que c'est une très mauvaise idée et essaie de la convaincre de le laisser s'expliquer.
Il la stoppe et l'épée a failli trancher sa nuque, c'était une fausse. Il lui supplie de se calmer et révèle son attachement à elle, lors des épisodes précédents, tout se joue ici sur une question de confiance.
Les deux se regardent, les larmes qui coulent sur leurs joues.
- J'ai été là où tu as été. J'ai ressenti ce que tu as ressenti. Ne me demande pas comment je sais. Tout ce que je sais... c'est que... Je ne veux pas te blesser. Je ne veux pas de trône. Je veux juste... Je veux juste que tu ailles bien, disait-il les larmes coulant sur ses joues.
Ce moment est tragique et je faillis presque pleurer face à la dureté de cette scène. Sylvie pleure, et lâche l'épée, faisant un bruit assourdissant au sol. Elle prend Loki par les épaules et pose ses lèvres sur les siennes.
Je suis à la fois surprise de comment l'action est illustrée d'une manière si poétique, et en même temps, je suis un peu jalouse de Sophia. J'aurais aimé jouer l'alter ego de Loki pour voir ce que ça faisait.
PDV Tom
Je ne tiens plus. Je n'arrive plus à me calmer, moi qui voulais tenir encore un peu. Je sens mon cœur battre à tout rompre. Je divague, je n'ai plus le contrôle sur mon corps tout entier.
Je regarde Sophia qui dit cette simple phrase.
- Mais je ne suis pas toi.
Je la regarde, mes yeux larmoyants, et je sens tout mon corps me lâcher. Ça y est. Ce qui devait se passer s'est passé.
PDV Irène
- Coupez tout ! dit Kevin.
- TOM ! crions, moi, Owen et Sophia.
Je suis sous le choc, les deux acteurs aussi. Je lâche mon bloc-notes et cours vers Tom. Owen est assis près de Tom et Sophia se retient de pleurer, tout le staff ne sait pas quoi faire face à la situation.
C'est la première fois que je vois Tom dans un mauvais état pour tourner une scène pareille. Mais qu'est-ce qu'il lui a pris, bon sang ?!
- Tom, si tu m'entends, réponds-moi.
- S'il te plaît, supplie Sophia.
Je fais tout pour retenir mes larmes. J'ai vraiment peur pour lui. Owen pris le pouls de Tom et pousse un soupir de soulagement.
VOUS LISEZ
La journaliste de Londres
FanfictionIrène n'a pas eu une vie très joyeuse. Ayant vécu sous un climat familial toxique, elle quitte Paris, sa ville natale pour s'installer à Londres. Un endroit idéal pour cette dernière puisqu'elle y entreprend des études de journalisme. Alors qu'elle...