30 - Conseil ou secret ?

158 16 28
                                    

· Restaurant ·

On commence à déjeuner, et Amy parle peu puisqu'elle aime le repas.

- Ça te plaît ?

- Ouais, merci, Irène, dit Amy en souriant.

- Je t'en prie, dis-je.

Je la regarde souriante. J'avais peur qu'elle se détache de moi, mais je n'ai pas l'impression qu'elle était comme ça avec moi.

Je m'arrête de manger et lui demande.

- Tout va bien, Amy ?

Elle lève les yeux vers moi, surprise.

- Je vais bien, pourquoi ?

- Ces derniers temps, tu as l'air effacée du groupe.

Elle reste silencieuse et pose sa fourchette sur l'assiette.

- Tu n'as pas tort, mais... c'est pour des raisons qui m'importent que je fais exprès de mettre cette distance.

- Est-ce qu'on t'a fait du mal ? Ou est-ce ma faute ?

Elle me regarde mais me rassure.

- Cela n'a rien à voir avec toi, Irène. Tu ne m'as jamais rien fait de mal.

- J'ai vraiment peur de faire du mal à quelqu'un, sans que je m'en rende compte.

- Ce n'est pas le cas, ne t'inquiète pas.

Je lui souris.

- Néanmoins, c'est avec Lisa que j'ai un problème.

- Ah ? dis-je surprise.

- Je ne sais pas comment te le dire, mais j'ai comme l'impression qu'elle est une personne fausse à nos yeux. Elle s'invente une couverture.

Mes yeux s'écarquillent.

- Q... Quoi ?

- Cela peut être dur à digérer mais depuis ce jour, je ne peux plus me blairer cette fille.

- Pourquoi tu dis une chose pareille ? Elle n'a fait de mal à personne, tu sais ?

- Pour l'instant, lâche-t-elle.

Je ne la comprends pas, Amy. Pourquoi crache-t-elle sur Lisa qui n'a rien fait ?

- On ne peut pas tirer de conclusions hâtives sur une personne.

- Ce n'est pas faux, néanmoins, je l'ai vite remarqué lorsqu'on a commencé à traîner ensemble. Elle s'est dite en te voyant : « J'ai trouvé ma cible, allons la duper. »

Je tape ma main sur le bureau et elle se stoppe.

- Lisa n'est pas comme ça. Elle n'est pas une manipulatrice comme Victoria.

- Donc, tu vas la croire ?

- Et pourquoi pas ?

- Tu es sérieuse ?

- Oui. Je ne sais pas à quoi tu joues, mais si tu penses dire du mal d'elle, ça ne va pas le faire.

Elle se lève de sa chaise et prend son sac. Je la regarde, énervée.

- Je ne fais que te prévenir. Mais puisque tu le prends ainsi, libre à toi de croire ce que je dis ou non.

Sur ces mots, elle quitta la table et sortit dehors. Je suis encore énervée et je joins mes doigts, posant mes coudes sur la table.

Dois-je vraiment la croire ou non ? La question me trotte encore. Lisa est une personne super gentille et sympa, je ne comprends pas pourquoi Amy a dit ça. Peut-être qu'elle la perçoit de son point de vue.

La journaliste de LondresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant