On commença à déjeuner et Owen lança la conversation.
-Alors Irène, tu viens de quelle université ?
J'ai levé les yeux.
-Je viens de celle d'Oxford.
-Mais c'est super, ça !
-Je ne peux qu'être d'accord avec toi, Sophia, dit Tom, un léger sourire sur ses lèvres. J'espère que tu pourras réussir tes études pour exercer le métier de tes rêves.
-Je l'espère aussi, dis-je, gênée.
-Ton nom de famille m'intrigue un peu, Irène, dit Owen.
-Vraiment ? dis-je amusée.
-Oui, confie Sophia. Tu ne serais pas anglaise ?
-Eh non, je suis une parisienne.Les trois acteurs furent surpris.
-Cela vous surprend autant que ça ? dis-je en souriant.
-Disons que Paris est une ville magnifique et que j'ai toujours rêvé de la visiter, dit Owen.
-Pour être honnête, Paris n'est pas si cool que l'on y vient. Peut-être pour les touristes, oui.
-La perception dépend des gens comme on le dit, dit Tom.Lui et moi nous échangions un regard complice. Au cours du déjeuner, on parla des acteurs et de leurs anecdotes de tournage, ce qui me fit bien rire.
Je passais un bon moment, moi qui pensais que j'allais rester seule. En fait pas du tout.
Cela m'a fait du bien de rester avec Tom et les deux acteurs.
~Ellipse~
Après le déjeuner, on nettoya notre espace et on jeta nos emballages à la poubelle, sous une discussion cool.
Tom qui était derrière moi, m'appela.-Irène ?
-Oui ? dis-je en me retournant.
-Est-ce que je peux te parler, s'il te plaît ?J'ai eu un léger coup de pression.
-B... Bien sûr !
Il me sourit et on alla derrière les plateaux de tournage.
-C'est grave, Tom ?
-Ne t'inquiète pas, je me soucie juste de toi.
-Ah bon ? dis-je, surprise.
-Oui, notamment pour les retards au studio.Mon cœur bat la chamade, mais j'essaie de rester calme.
-Ah ça ? C'est... C'est le trafic en fait.
-Je ne te reproche rien, Irène. Ne te fais pas de souci.
-Oui... Mais j'essaye de trouver des logements à côté du studio. Le problème, c'est que j'ai peur d'être loin de ma fac.
-Je comprends, tu dois jouer avec ces deux paramètres pour trouver le logement idéal.
- C... C'est vrai, je bégaye. Et donc, qu'est-ce qui se passe ?
-Je me demandais juste si tu accepterais d'héberger avec moi pour régler ce problème de distance.
VOUS LISEZ
La journaliste de Londres
FanfictionIrène n'a pas eu une vie très joyeuse. Ayant vécu sous un climat familial toxique, elle quitte Paris, sa ville natale pour s'installer à Londres. Un endroit idéal pour cette dernière puisqu'elle y entreprend des études de journalisme. Alors qu'elle...