~Ellipse~
Après ce weekend passé trop rapidement, je repris une nouvelle semaine de cours. Puisque tous les élèves de mon alternance étaient en stage, j'étais la seule de ma promo dans l'université.
Mais je n'ai pas perdu mon temps.
Je suis allé voir le secrétaire qui s'est occupé des inscriptions pour les stages.
· Bureau ·
Je suis devant le bureau et je prends mon courage à deux mains pour toquer à la porte du secrétariat.
Une voix de l'autre côté de la porte me dit d'entrer.
J'ouvre la porte et fais face à un homme qui rangeait des papiers. En me voyant, il se lève.
- Bonjour, mademoiselle Baker.
- Bonjour, monsieur.
- Vous n'êtes pas en stage ?
- C'est de cela que je dois justement vous parler.
Il me pria de m'asseoir et je lui explique la situation dans laquelle je suis.
- Donc, vous êtes sans stage parce que le PDG de Paramount vous a viré ?
- C'est ça. Et pour des choses que je n'ai pas commises.
- Je vais essayer de vous trouver un stage, ne vous inquiétez pas.
- Justement, j'ai une proposition de stage à vous faire parvenir.
- Dites-moi.
- Serait-il possible de faire un stage aux studios Pinewood ?
À cette question, le secrétaire lève les yeux, surpris.
- Je ne sais pas, mais pourquoi cet endroit plus particulièrement, mademoiselle Baker ?
- J'ai rencontré l'acteur qui joue le personnage de Loki dans le MCU, Tom Hiddleston. Et il m'a fait une proposition de stage là-bas. Et je me demandais si c'était une bonne idée.
- Si vous avez envie de faire ce stage là-bas, vous en avez tout à fait le droit, mademoiselle.
J'ai souri.
- Super !
- Il faudra cependant contacter son patron ou son assistant afin de faire la demande du stage et remplir les papiers administratifs concernant votre encadrement dans l'entreprise.
- Bien sûr, je ferais ces démarches.
- N'oubliez pas de m'envoyer par e-mail les réponses du patron de votre acteur.
- Je le ferais, merci pour vos conseils.
- Il n'y a pas de quoi, me répondit le secrétaire, avec un sourire.
Je lui souris et me lève de la chaise.
- Je vais y aller, sur ce, Monsieur.
- Oui, bonne journée à vous, mademoiselle Baker.
- Merci, à vous également.
- Merci.
Je sors de la salle et me dirige à la bibliothèque de la fac pour aller bosser mes cours. Les partiels sont dans trois mois, mais je préfère me préparer à l'avance pour éviter de devoir réviser à la dernière minute, avec les démarches pour le stage avec Tom.
~Ellipse~
(Soir)
· Chambre ·
Après avoir fait les devoirs pour la semaine à venir, je me penche sur les recherches sur l'assistant ou le patron de Tom. Je sais pertinemment que Tom est sous le contrat du directeur des studios Marvel, Kevin Feige, puisque je suis toutes les productions des films et séries à venir.
VOUS LISEZ
La journaliste de Londres
FanfictionIrène n'a pas eu une vie très joyeuse. Ayant vécu sous un climat familial toxique, elle quitte Paris, sa ville natale pour s'installer à Londres. Un endroit idéal pour cette dernière puisqu'elle y entreprend des études de journalisme. Alors qu'elle...