~Ellipse~
(La semaine suivante...)
(Mardi)
Comme nous avions beaucoup de choses à rattraper en cours de presse anglaise, cette semaine, qui est normalement celle de l'alternance est devenue une autre semaine de cours.
J'ai décidé d'observer le comportement entre Amy et Lisa pour voir si ce que cette dernière a dit s'avère vrai.
En ce début de semaine, notre prof de techniques d'écriture journalistique nous demanda de travailler sur un article d'opinion sur un de nos acteurs préférés et de s'appuyer d'infos venant de sites certifiés.
Pour ce travail individuel, les filles et moi sommes allés à la bibliothèque de la fac pour bosser tranquillement, après le déjeuner.
· Bibliothèque ·
(13h)
Nous prenons place sur une table à quatre et commençons à bosser. Pendant ce temps, du coin de l'œil, j'observe Lisa qui ne bosse pas du tout, elle est un peu en train de s'ennuyer.
- Ah, je n'ai pas d'idée d'acteur, moi, dit Lisa.
- Tais-toi, dit Amy.
- Bah, non.
- Lisa ! chuchote Camille.
- C'est bon, c'est bon.
Elle se calme et rapproche son visage du mien.
- Hé, Irène, tu n'as pas une idée à me donner ?
- Désolée, aucune.
- Il me semble qu'on n'a pas le droit de prendre le même acteur pour écrire l'article, dit Camille.
- Ah, c'est pas grave, je vais prendre Tom.
- Holland ou Hiddleston ? Demande Camille.
- Hiddleston, genre Loki.
Je souris maladroitement et dis.
- Désolée, je commence déjà à travailler dessus.
- Oh non...
- Mais tu peux toujours prendre un autre acteur.
- Bon, pas grave. Je vais partir sur Chris Evans alors.
- Vas-y.
~Ellipse~
(15h)
Une fois les idées en place, je rédige mon article à l'ordi et je commence à plutôt bien m'en sortir. J'ai choisi Tom pour exprimer mon opinion sur lui, de par l'interview que j'ai faite avec lui.
Je me sers de mes notes pour appuyer mes propos et je sens que les mots me viennent vite à l'esprit alors que j'y pense, ne serait-ce qu'une seconde.
On entend le bruit d'un stylo qui tombe et Lisa jurer :
VOUS LISEZ
La journaliste de Londres
FanfictionIrène n'a pas eu une vie très joyeuse. Ayant vécu sous un climat familial toxique, elle quitte Paris, sa ville natale pour s'installer à Londres. Un endroit idéal pour cette dernière puisqu'elle y entreprend des études de journalisme. Alors qu'elle...