14 - Du baume au cœur

192 16 19
                                    

PDV Irène

Bien blottie contre sa poitrine, je me sens en sécurité. J'ai l'impression que le bruit des orages s'est dissipé plus que tout à l'heure.

Mon cœur continua ses battements effrénés, je me calme sous la respiration tranquille de Tom. Je sens son regard posé sur moi, même si je commence à m'endormir tout doucement.

Je lâche délicatement sa main et pose ma dernière sur son cœur, afin de sentir comment les battements de son muscle seraient.

À ma grande surprise, son cœur s'est apaisé, à une vitesse normale contrairement au mien, ce qui me détend et me plonge progressivement aux portes du sommeil.

C'est la première fois que nous sommes si proches, si intimes vis-à-vis de l'un et de l'autre.

Je me détends, je me laisse tomber dans les bras de Morphée qui m'emmènent dans un sommeil protecteur.

PDV Tom

Irène s'est enfin endormie. Je souris à la vue de son visage reposé et détendu. Dehors, les tonnerres s'enchaînaient, mais j'étais rassuré qu'elle ne les entend plus.

En même temps que je la vois dormir, mes yeux me piquent. Je suis épuisé moi aussi.

Je bâille une première fois, puis une autre. Je me rends enfin compte que je dois prendre du repos aussi.

Ces derniers jours, je suis assez fatigué à cause des tournages. Je me rends compte de l'épuisement important que j'ai et que je n'ai pas pris le temps d'écouter mon corps.

Je fais enfin une concession et je ferme les yeux, en serrant Irène dans mes bras.

La pluie continuait de taper sur la vitre de la fenêtre de sa chambre, mais je peux entendre la respiration tranquille de cette jeune fille à la peur bleue des orages.

Je passe ma main dans ses cheveux bruns et pose ma main sur ces derniers, comme pour ne pas la lâcher.

Morphée me voit, endormi. Il me prend par la main et m'emmène aux portes du sommeil. J'ai toujours aimé cette métaphore du sommeil.

~Ellipse~

J'ouvre les yeux après mon sommeil réparateur. La première chose que j'ai vue était Irène, dormant à poings fermés, toute proche de moi. Je lui ai souri.

J'ai attendu qu'elle se réveille, et je la regarde avec tendresse. Elle soupire, ce qui me surprend et elle ouvre les yeux. On se regarde et elle m'esquisse un doux sourire.

- Bonjour, Tom.

- Bonjour, Irène.

- Bien dormi ?

- Oui et toi ?

- J'ai super bien dormi aujourd'hui.

- Je suis contente que tu aies pu te reposer.

- Merci encore d'être resté près de moi, me dit-elle, gênée.

- Mais je t'en prie.

Je la regarde avec tendresse et me rapproche d'elle.

Je la regarde avec tendresse et me rapproche d'elle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
La journaliste de LondresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant