Je lève les yeux vers lui, discrètement et comme s'il l'avait prédit, il me regarde également et nous sommes tous les deux figés.
Ses yeux brillaient et son sourire maladroit se dessine sur ses lèvres. Ce regard... ce regard s'apparente à quelqu'un d'amoureux ça...
Non ! Non, non et non. Je ne vais pas croire qu'il est amoureux de moi. Je suis sa stagiaire, pas une femme de son âge !
-Pourquoi tu me regardes comme ça, T... Tom ? je bégaye.
-J'ai envie de contempler tes magnifiques yeux marrons.
-Sérieux ? Ils sont si beaux, mes yeux ? dis-je, sous le ton de la plaisanterie.
-Bien sûr. Et je ne blague pas.
-Ha, ha. Ouh, il fait chaud un peu, tu ne crois pas ?Je n'ai pas du tout prévu ce qui allait se passer juste après. Il se rapproche doucement de moi et je ferme les yeux pour éviter son regard.
Mon cœur dans ma cage thoracique bat son plein et ma respiration se coupe. Je sens sa respiration proche de moi et effleurer mes lèvres. Pour m'assurer de ce que j'ai espéré, j'ouvre les yeux.
J'ai sursauté en le voyant proche de mes lèvres, le front presque collé au mien. J'avais cru qu'il allait m'embrasser ! Ah...l'imbécile !
-Tu... Tu m'as fait peur !
Tom me sourit.
-C'est la première fois que je vois tes yeux de cette proximité.
-J'ai cru que...
-Oui ?
-Rien, laisse tomber...
-Dis-moi.
-Non !
-Tu es sûre ?
-Oui, et bien sûr, même !
-D'accord, dit-il, d'un air triste.
-Bon, on rentre ?
-Allons-y.On prend le train pour rentrer chez nous. Dans le train, Tom et moi étions assis à côté et je suis près de la fenêtre.
Je sens soudainement sa tête se poser sur mon épaule et sa main se poser sur la mienne, ce qui me fait rougir instantanément.
Mais il n'a pas fini de m'embarrasser comme ça, lui ?!
Je le regarde, et ses yeux sont reposés, sa respiration est régulière et ses cheveux blonds bruns effleurent mon cou.
Je prends sa main et la serre délicatement contre la mienne.
Voir Tom se reposer sur mon épaule, est une des plus belles choses que j'ai vues depuis mon stage.
~Ellipse~
(Le soir...)
· Salon ·
(21h30)
Nous venons de dîner ensemble et je suis sur le point de rentrer dans ma chambre pour aller me coucher car j'ai stage demain.
-Bon, je vais me coucher, Tom.
-Oui, bonne nuit à toi.
-Merci. A toi aussi.
-Merci.Je m'allonge, mais pour la première fois depuis que je suis là, je n'arrive pas à fermer l'œil. Pourquoi ? Je n'en ai aucune idée.
Je ne suis pas stressée ou quoi, mais j'ai l'impression que j'ai besoin de dormir à côté de quelqu'un. C'est la première fois que je ressens ce genre de sentiment.
VOUS LISEZ
La journaliste de Londres
FanfictionIrène n'a pas eu une vie très joyeuse. Ayant vécu sous un climat familial toxique, elle quitte Paris, sa ville natale pour s'installer à Londres. Un endroit idéal pour cette dernière puisqu'elle y entreprend des études de journalisme. Alors qu'elle...