48 - Une amie loyale

141 15 28
                                    

Mon poing se serre et j'observe du coin de l'œil la table à côté de moi. J'ai envie d'y mettre mon poing dessus, car je ne vais pas tarder à m'énerver et à la frapper.

- Lisa, ça suffit. Je ne rigole plus. Je t'ai vu avec Amy et le comportement avec elle ne me plaît pas du tout. C'est soit tu avoues maintenant, soit on en reste là, à se disputer.

- Irène, crois-moi, enfin ! C'est pas moi !

Camille s'avance vers Lisa et la prend par le col, sous nos regards surpris.

PDV Camille

Lisa le fait exprès. Depuis qu'Amandine et moi nous sommes reparlés, elle m'a confié que Lisa avait changé depuis que nous sommes potes.

Elle a depuis eu des soupçons vis-à-vis d'elle quant à son amitié toxique avec Irène.

Le fait qu'elle la fait tourner en rond me tape sur le système.

Je fais tout pour ne pas la frapper, mais je me décide finalement à lui mettre un coup de pression.

- Tu essaies de gagner du temps, Lisa, c'est ça ?

- C'est quoi ton problème ?

- Bah, mon problème, c'est qu'Irène est dans la merde, à cause d'une personne et de son article de merde. T'as juste à confirmer si cette folle vient de dire.

- Je ne suis pas une folle d'abord, se défend Victoria derrière moi.

- La ferme, je crache.

Je l'entends soupirer derrière et je regarde Lisa.

- Je te laisse trois secondes pour me le dire avant de foutre mon poing dans ta gueule.

- C'est pas avec la violence que tu vas tout résoudre.

- 1...

- Tu n'es pas sérieuse ?

- 2...

- Ton jeu est fini, Lisa. Réponds, dit Amy.

Elle me regarde quelques secondes, puis Irène et elle me pousse.

- Tu veux savoir la vérité ? Oui, c'est moi qui l'ai fait.

Je vois rouge. Je savais que c'était elle qui l'avait fait ! Mon poing se serre de plus en plus.

- Comment tu as osé faire ça à Irène ? Pourquoi tu l'as fait ?!

- Je n'ai pas à me justifier. Si Irène n'était pas là, on n'en serait pas arrivé là.

Cette fois, ma colère ne peut plus se tenir et d'un bond, je frappe Lisa.

- Camille ! Crie Irène.

Lisa me jette un regard noir et essuie sa lèvre.

- Tu es dans la merde, Camille.

- TA G*EULE !

Je me jette sur elle et je commence à la frapper. Elle riposte par derrière et je décide de la prendre par les cheveux et de la frapper en plein dans la face.

Irène et Amy essaient de me retenir, mais je suis emportée par la haine.

- Arrête, Camille ! dit Amy.

- Les filles, lâchez-moi ! Je crie.

- Je t'en prie, arrête, me supplie Irène.

PDV Irène

Je ne sais pas comment réagir à la situation. Camille s'est jetée sur Lisa à cause de la violence et j'essaie de la calmer, en vain.

Bientôt, tous les élèves rejoignent la salle et commencent à essayer de nous séparer. Mais certains, ces je-m'en-foutiste prennent des vidéos et s'ambiancent dans une situation de tension.

La journaliste de LondresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant