PDV Irène
J'étais si redevable pour Tom d'avoir pu me sauver de cette situation, même en sachant les conséquences de la dispute que nous avions eu Robbins et moi.
Les portes du train s'ouvrirent à la station et il me regarda une dernière fois en disant :
- C'est fini pour l'alternance, Baker. Tu es virée !
Je l'ai regardé avec un air méprisable.
- Je n'attendais que ce moment pour que vous me dites cela.
- Ne te réjouis pas si vite, je vais écrire un rapport au principal et crois-moi, tu vas m'entendre.
- Faites donc alors, dis-je assurément.
- Ne viens pas pleurer quand tu seras virée de ta fac.
- Je ne risque pas.Il sortit avec son équipe et je sens quelqu'un s'approcher de moi et me regarder dans les yeux, c'était Tom.
- Tout va bien ? me demande-t-il.
Surprise par ses yeux posés sur moi, je bégaye, essayant de rester calme.
- C... Ça peut aller, merci.
- Je t'en prie. Il ne t'a pas laissé tranquille, dis donc.
- Je n'étais juste que sa stagiaire, et encore, c'était pour un an.
- Tu ne vas pas le revoir de sitôt alors.
- Je l'espère, dis-je en souriant.L'acteur me rend le sourire puis regarda le panneau des stations.
- Vous avez des choses à faire ?
- Eh oui. Même en étant acteur, on a beaucoup de choses à gérer de notre côté.
- Je vois ça. Et je vous admire beaucoup. Vous êtes un de mes acteurs préférés.Il se retourna, amusé.
- Tu es une fan de Loki ?
- O... Oui !Il m'adresse un tendre sourire auquel je ne peux m'empêcher de renvoyer.
- Je suis heureux d'avoir pu croiser le chemin d'une fan.
- Et moi de vous avoir rencontré dans d'étranges circonstances, dis-je, amusée.
- Ce n'est pas de nos jours que ce genre d'occasions arrive.
- Vous avez raison.Après un moment à ne rien se dire, je l'ai remercié.
- Au fait, merci de m'avoir aidée, Monsieur Hiddleston.
- Ne me remercie pas, c'était tout à fait normal. Je ne voulais pas laisser cette injustice ne pas être résolue.
- Vous avez raison.Il eût un silence pendant lequel on regardait les bouches du métro passer à la vitesse normale du train. On arriva à une nouvelle station et Tom se prépara à sortir.
Dès que les portes s'ouvrirent, des gens descendirent et Tom en fit de même. Pensant qu'il allait faire son chemin, il se retourne subitement, me faisant face.
- Ça va aller pour ton alternance ?
- Je pense que oui, dis-je d'un sourire. Je suis certes virée mais je vais essayer de trouver un nouvel employeur qui veuille bien de moi.
- J'espère que tu trouveras cette personne.
- Je l'espère aussi.On s'adressa un sourire complice jusqu'à ce que le bip de la fermeture des portes se fit entendre.
- Je suis contente d'avoir pu vous rencontrer, Tom.
- Je suis aussi heureux d'avoir pu t'aider à ma manière, très chère, dit-il d'un délicat sourire de ses lèvres. Bonne continuation à toi.
- Merci, bonne continuation à vous aussi, Tom.
- Merci.Les portes du métro se fermèrent devant nous deux, comme si une barrière nous avait été mise.
Derrière les vitres, on s'adressa un regard complice avant que le train ne démarre et qu'on parte chacun de notre côté.
Cette rencontre était à la fois surprenante et aussi magique, de par l'acte de bravoure de Tom, mais aussi de sa gentillesse vis-à-vis de moi. Il n'a pas changé un poil de ce qu'il est avec ses fans.
VOUS LISEZ
La journaliste de Londres
FanfictionIrène n'a pas eu une vie très joyeuse. Ayant vécu sous un climat familial toxique, elle quitte Paris, sa ville natale pour s'installer à Londres. Un endroit idéal pour cette dernière puisqu'elle y entreprend des études de journalisme. Alors qu'elle...