74 - Remise des diplômes

107 12 16
                                    

Elle et moi ne disons plus rien et un silence s'est installé dans le salon depuis pas mal de dix minutes. Je lève les yeux vers elle et colle mon front au sien.

Elle me regarde, les yeux ont arrêté de pleurer pour elle. Surprise, je lui souris, caressant sa joue.

- Tom...

- Oui, Irène ?

- Ne sois plus triste, s'il te plaît...

- Comment je pourrais ne plus l'être ? Tu as tellement enduré, et ça m'a rendu si triste. Mais en même temps, je suis si fier de toi.

- C'est vrai ?

- Bien sûr, darling. Personne n'aurait ce courage de tant supporter mais seule toi a cette capacité. J'aurais déjà craqué depuis longtemps à ta place, dis-je en riant nerveusement.

PDV Irène

Je ne veux pas imaginer que Tom aurait abandonné de vivre s'il se serait mis à ma place. Je suis sûr qu'il aurait été courageux.

Je glisse ma main sur sa joue, le faisant me regarder.

- Tu es aussi courageux, Tom. Tu as une grande force d'esprit, et un courage immense. Tu aurais encaissé, et tu te serais même défendu. Et c'est pour ça que je suis si fière de toi, Tom, dis-je, souriante.

Il me sourit et prend ma main. Posant ses lèvres sur cette dernière, mon cœur tambourine dans ma poitrine, mais cette sensation n'est plus aussi désagréable qu'avant.

De par le temps passé avec Tom, mon cœur a su s'adapter aux yeux bleus de ce dernier, à son sourire et à son contact contre ma peau.

Mon muscle battant en fait son plein, mais je ne lui en veux pas. Car ce dont j'avais rêvé, vient de se réaliser.

J'ai rêvé d'un amour sincère, j'ai rêvé que l'on m'aime pour qui je suis, pour le passé que j'ai enduré et caché et pour le futur qui m'attendrait.

Tom est la seule personne qui a su me soutenir depuis le premier regard. Il a su déceler mes faiblesses, tout ce qui me rend heureuse et triste, et ce qui m'effraie et m'énerve.

Il faut un temps pour s'habituer à l'autre et je sais que je n'ai toujours pas découvert toutes ses facettes, que j'espère connaître tout au long de notre relation.

Nous nous sourions et enlaçons nos doigts.

Je suis juste heureuse que Dieu m'est laissé en vie pour que je vive encore

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je suis juste heureuse que Dieu m'est laissé en vie pour que je vive encore. Certes, le début de ma vie a été compliqué, mais aujourd'hui, je veux profiter de chaque instant avec la personne que j'aime et ceux qui me soutiennent avant qu'il ne soit trop tard pour le faire.

Et je ne veux pas avoir de regrets si je dois mourir.

~Ellipse~

(Une semaine plus tard...)

La journaliste de LondresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant