40 - Sortie à New York

253 17 20
                                    

~Ellipse~

(Le lendemain...)

(8h45)

PDV Tom

Cette nuit était la plus belle que j'ai passée avec Irène, hier. Je me souviens avoir décidé de faire le premier pas et de m'ouvrir à elle.

Au début, elle a eu peur et j'étais effrayé de l'avoir pressée. Néanmoins, elle a aimé et cela m'a rassuré. En ouvrant les yeux, je vois son visage endormi, ce visage que j'avais embrassé et que j'ai vu jouir de moi.

Pour ne pas la brusquer, je glisse ma main sur sa joue pour la réveiller.

- Darling ? C'est l'heure de se réveiller.

Elle soupire et dit :

- Encore 5 minutes...

- Il faut se réveiller, darling, nous avons beaucoup de choses à faire aujourd'hui.

Ses paupières bougent et ses yeux s'ouvrent finalement. Ses beaux yeux bruns me fixent, remplis d'amour.

- Bonjour, Tom.

- Bonjour, Irène.

- Tu as passé une bonne nuit ?

- Une excellente nuit, et toi ?

- Pareil, me dit-elle d'un sourire radieux.

Elle glousse un peu et je ris également. D'un geste rapide, je me mets au-dessus d'elle et ai caressé sa joue.

Il nous faut un seul regard et nous nous embrassons avec tendresse. Elle passe ses doigts fins dans mes cheveux et caresse mon cou.

Nous décidons finalement de nous lever, après ce doux moment.

(9h10)

∙ Restaurant ∙

Nous prenons le petit déjeuner avec les amies d'Irène, et même si je souris, je prie intérieurement pour qu'elles ne posent pas de question sur ce qu'il s'est passé la nuit dernière.

Et la question fatidique arriva.

- Sinon, vous avez bien dormi ? demande Irène.

- Ça va, dit Camille. Par contre, j'ai entendu beaucoup de bruit la nuit dernière.

Irène se met à rougir et je détourne le regard en me raclant la gorge.

- Oh, des choses se sont passées, hier soir, dit Amy.

- Euh, non, dit Irène.

- Ne nous mens pas Irène, dit Camille.

- C'est la vérité, oh ! s'exclame Irène.

- C'est plutôt le couple au-dessus qui le faisait, je mens.

- Ah ? dit Amy.

- Je n'y crois pas une seconde, dit Camille.

- Crois ce que tu veux ! Boude Irène.

- Oh, allez ! Je rigole !

- C'est quoi le programme d'aujourd'hui, Tom ? Me demande Amy.

- Aujourd'hui, nous sortons à New York, histoire de profiter de la neige et des paysages. Vous pourrez aussi acheter quelques souvenirs.

Les filles applaudissent de joie et Irène me sourit avec tendresse.

- Aujourd'hui, c'est jour de repos, les filles, dit Irène.

- C'est tous les jours, Irène, dit Camille.

- Je sais !

- Allons-nous préparer, dis-je, on part dans vingt minutes.

- Finissons de manger et on se dépêche, dit Camille d'un ton sévère.

La journaliste de LondresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant