Nous finissons la vaisselle, et nous partons nous coucher, sauf que ce soir, je ne me vois pas dormir dans le même lit que Tom, sans doute parce que je dois encore me calmer.
Ayant Lucky dans mes bras, je regarde Tom qui s'essuie les mains avec la serviette, voilà le moment pour lui dire ces quelques mots auxquels je me suis préparé à dire.
- Tom.
- Oui ?
- J'ai quelque chose à te dire avant d'aller se coucher.
Il pose la serviette sur le bord de la chaise, ses mains se posent sur ses hanches.
- Je t'écoute.
Je pose Lucky dans son panier et m'avance vers lui. Arrivé à son niveau, je me lance.
- Laisse-moi une chance de te prouver que je ne suis pas l'autrice de cet article de merde.
- Je te laisse une semaine pour me donner les preuves.
- Ça marche.
Il y a un silence auquel je me prépare à lui dire ce que je ressens sincèrement vis-à-vis de lui.
- J'ai une dernière chose à te dire maintenant.
Je me rapproche près de sa poitrine, et le regarde droit dans les yeux pour la première fois depuis notre dispute. Tom ne peut cacher sa surprise, car ses pupilles sont dilatées.
- Sache que je t'aime encore, et jamais je n'ai pu écrire une chose pareille.
À peine ai-je prononcé cette phrase que je pose mes mains sur sa poitrine, me hisse sur la pointe des pieds pour plaquer mes lèvres contre les siennes.
Je savais pertinemment qu'il allait me repousser à cause de cet article polémique que j'ai soi-disant écrit.
Et contrairement à ce que j'ai pensé, il se laisse faire. Sa main se glisse sur ma joue et son autre bras enroule ma taille, me rapprochant de lui.
Ses lèvres se détendent face aux miennes et il ne semble pas vouloir les retirer. Il retire ses lèvres et m'embrasse avec plus d'amour.
Jamais je n'aurai cru qu'il voudrait m'embrasser après ce que « j'ai fait ».
Par ce baiser, j'ai voulu lui montrer que je tiens encore à lui, lui qui soupçonne encore que j'ai écrit cet article pour déteindre sa réputation.
Et ça a marché, visiblement.
Je ne veux pas me détacher de lui, mais les larmes me montent aux yeux, et je ne veux pas pleurer devant Tom.
Mettant fin au baiser avec douceur, je lui jette un regard fuyant avant de me dépêcher d'aller dans ma chambre.
Je suis encore gênée de ce que je viens de faire. J'effleure mes lèvres et les larmes sont prêtes à couler.
Oubliant toute pensée pouvant me conduire à pleurer, je me glisse dans mon lit, et fermant les yeux, je me suis promis de vite trouver le coupable pour briser ce froid entre Tom et moi.
VOUS LISEZ
La journaliste de Londres
FanfictionIrène n'a pas eu une vie très joyeuse. Ayant vécu sous un climat familial toxique, elle quitte Paris, sa ville natale pour s'installer à Londres. Un endroit idéal pour cette dernière puisqu'elle y entreprend des études de journalisme. Alors qu'elle...