5 - La réponse

252 22 33
                                    

~Ellipse~

(Une semaine plus tard...)

· Soir ·

(18h30)

Une longue semaine de cours à la fac est passée et nous voici à jeudi, une semaine plus tard.

Toute la semaine, je n'ai pas arrêté de stresser, mais grâce à la présence de Camille, j'ai pu penser à autre chose.

Elle et moi avions des choses en commun et même si nos passions divergeaient, on prenait plaisir à défendre nos points de vue sur ces mêmes choses.

À tel point que nous avons finalement pris nos numéros de téléphone pour poursuivre ces conversations chez nous.

C'était une chose plutôt cool à faire. J'étais heureuse de m'être faite ma première amie.

Alors que je discutais tranquillement avec elle, que mon téléphone sonna. En regardant la personne qui voulait m'appeler, c'était le directeur de Marvel !

Je me redresse du canapé dans lequel je m'étais affalée et prends l'appel.

- Allô, Directeur Feige ?

- Bonsoir, mademoiselle Baker.

- B... Bonsoir, Monsieur.

- Comment vous allez ?

- Oh, je me porte à merveille et vous ?

- Je vais bien aussi, merci.

- Je vous en prie. Dites-moi, quel est le motif de cet appel ?

- Je viens vous donner mon verdict par rapport à votre candidature qui m'a beaucoup impressionnée, mademoiselle.

J'ai rougi et l'ai remercié.

- Et donc, dis-je, peu sûre. Quel est votre verdict ?

- Je vous prends pour le stage.

J'étais à la fois choquée et si heureuse, mais je me suis calmée. J'ai retenu mon euphorie dans un grand sourire.

- Je vous en remercie infiniment, Monsieur le Directeur.

- Je vous en prie, mademoiselle.

- Je... Je ne sais pas du tout comment vous remercier... Ce que vous avez fait pour moi, je ne sais comment je vous le revaudrai.

Le directeur ria à l'autre bout de l'appareil.

- Ne faites rien pour moi, mademoiselle. J'ai compris que vous aviez besoin d'un stage dans le cinéma et c'est tout à fait normal de vouloir aider quelqu'un qui souhaite entreprendre un métier dans ce secteur.

- Vous... Vous avez raison. Merci encore.

- Je vous en prie. J'ai une question à vous poser, justement.

Je me suis arrêtée.

- Oui, dites-moi.

- Vous savez avec qui vous souhaitez faire votre stage ?

J'ai réfléchi à cette question depuis que j'ai rencontré Tom. La réponse était devant moi. Je voulais être sa stagiaire, c'est ça.

Toute timide, je reprends ma respiration et dis son nom.

- Oui, bien sûr. J'aimerais faire ce stage avec Tom Hiddleston, Directeur, avec vos permissions.

- Je te donne ma permission, mais il faudrait que je demande à Monsieur Hiddleston.

- Merci, Monsieur.

- Je vous en prie, mademoiselle. Je suppose qu'à tout hasard, je dois remplir des papiers d'administration, n'est-ce pas ?

La journaliste de LondresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant