Tom se retourne vers moi, surpris.
- Irène ?
- Euh, oui ?
- Tout va bien ?
- Oui, oui. Je pense que je vais sortir.
- Tu peux rester, tu sais ?
- Non ! Je sors et je reviens juste après, ça te va ?
- J'ai juste une chemise et un pantalon à mettre.
- Bon, OK.
Pendant qu'il se change, je détourne le regard, et je rougis de plus en plus. Mais pourquoi il faut que je pense à ça ?! Il faut vraiment que je me calme, moi !
Après un moment, il me dit :
- Tu peux me regarder, maintenant.
Je me retourne et Tom me sourit en s'asseyant sur le lit. Je lui rends le sourire et je lui fais un gros câlin avant de s'allonger sur le lit, avec la couette sur nous.
Collant mon oreille à sa poitrine, j'entends le cœur de Tom s'emballer et je sens sa respiration essayer de se tranquilliser.
En même temps, supporter de telles pulsations est assez difficile, à en croire par mon expérience. Mais contrairement à moi, il arrive à se calmer assez rapidement.
Je pose ma main sur son bras et le caresse en chuchotant.
- Tu as bien bossé, bravo.
Je sais qu'il ne m'entend pas parce qu'il est épuisé, mais j'ai eu envie de le féliciter et de le réconforter par ces paroles.
Sa respiration se tranquillise et je me laisse aller par ses ronflements paisibles. Je ne me suis même pas rendue compte que je commençais à dormir.
PDV Tom
Ces simples mots m'ont réconforté et m'ont calmé. Elle qui me suit depuis le mois de septembre, cette simple phrase m'a donné l'envie de pleurer.
C'est comme si j'entendais la voix de ma mère à travers Irène.
Je me calme et glisse mes doigts dans ses cheveux, passant ces derniers dans ses mèches brunes.
Ses cheveux sont si doux, et sentent encore le shampoing avec lequel elle s'était lavée hier. Jamais je n'aurais pensé que sentir à nouveau l'odeur d'une femme me raviverait une telle tranquillité.
Happé par la fatigue, je me laisse envelopper dans les bras protecteurs de mon petit chat humain.
~Ellipse~
PDV Irène
Je suis la première à ouvrir les yeux et j'observe Tom qui dort encore.
J'avais raison. Tom fait beaucoup d'efforts pour les dernières prises de la série. J'ai comme l'impression qu'il se met beaucoup la pression, mais qu'il ne veut pas le dire aux autres.
Je ne comprends pas pourquoi il veut cacher toute sa souffrance, alors qu'il a tous ses collègues, ses amis pour le soutenir, et même moi...
Face à lui, je me sens impuissante, inutile car je ne sais pas quoi faire pour l'aider.
En même temps, c'est ce que j'ai fait avec lui. Du début à la fin, je ne lui ai pas non plus dit la vérité et il a fallu qu'il le découvre par lui-même. Dois-je en faire de même, alors ?
Je prie juste pour que la semaine suivante se passe bien.
~Ellipse~
(La semaine suivante...)
VOUS LISEZ
La journaliste de Londres
FanfictionIrène n'a pas eu une vie très joyeuse. Ayant vécu sous un climat familial toxique, elle quitte Paris, sa ville natale pour s'installer à Londres. Un endroit idéal pour cette dernière puisqu'elle y entreprend des études de journalisme. Alors qu'elle...