3 - Coïncidences ?

347 26 57
                                    

On s'échange un sourire et le prof vient nous voir.

- Alors, les filles, vous avez trouvé quelque chose ?

On se retourna, surprises. Je pris la parole pour couvrir les autres.

- On est en train, Monsieur. On voit quels sont les sites les plus fiables.

- C'est une bonne chose, mademoiselle Baker.

Je souris au prof et il part. Après qu'il soit allé voir un autre groupe, on s'échange un sourire complice.

On termine de faire nos recherches et on sort de la salle pour aller déjeuner.

Durant le déjeuner, on parle de tout et de rien. De nos années lycée, de nos parents, des miens que je préfère laisser à l'ombre ou encore de nos acteurs préférés.

Il s'avère que mes trois autres camarades aimaient l'univers de Marvel.

Amy aime l'acteur de Loki, Tom Hiddleston, Lisa et Camille également. On a un fandom qui s'était créé au sein même du groupe, ce qui est une chose cool.

Alors que je tourne la tête pour observer l'heure sur l'horloge posée au-dessus de la porte de la cafétéria qu'une meuf me fusille du regard.

Nos regards se sont croisés et je lui affiche un regard méprisable également. Décidément, elle n'a rien à faire, celle-là.

- Qu'est-ce qu'il y a, Irène ? Demande Camille.

Je me suis finalement retournée.

- Juste une meuf qui me fusille du regard.

- Tu parles de Victoria ? Demande Lisa.

- Tu la connais ?

- C'est la meuf la plus populaire de l'université. Et comme si ce n'était pas assez, elle était la présidente du bureau des élèves et elle est dans notre classe.

- On va devoir se la coltiner, celle-là, dit Amy.

- Comme ça, "elle était" présidente du bureau des élèves ?

- C'est parce qu'il y a les élections pour le poste dans deux semaines.

- Ah, ok !

- Si elle est présidente à nouveau, ça va être bien chiant.

- Je suppose, dis-je.

- En tout cas, je ne peux pas me la voir, dit Camille avec dédain.

- Pareillement, dit Amy.

- Je ne la connais pas bien, mais je vois qu'elle est détestée, affirmais-je.

- Et le pire, c'est que tout le monde l'aime !

Je roule des yeux.

- En plus...

- Et si on faisait abstraction d'elle et qu'on finisse notre déjeuner ? proposa Camille.

- T'as pas tort, dit Amy.

On termine notre déjeuner et on se dirigea vers notre salle pour le prochain cours.

Décidément, ce début de semaine se passe mieux que je ne l'avais imaginé. J'ai rencontré des gens adorables. Et j'espère que ce n'est pas uniquement que pour ce travail qu'on sera ensemble.

Je sais que c'est le premier jour et qu'il me faudra du temps pour apprendre à les connaître, mais je commence à les apprécier.

~Ellipse~

(Weekend)

Nous voici à samedi. La semaine étant passée vite, je manquais de beaucoup de choses dans le frigo.

La journaliste de LondresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant