24 - Ma fièvre

203 17 8
                                    

~Ellipse~

C'est la pause. Je décide d'aller aux toilettes pour me passer un peu d'eau sur le visage. Je profite de l'instant que Tom est en train de discuter pour m'éclipser de la salle.

Je me mouille le visage et me regarde dans le miroir. Je vois mes cernes creusés, mon teint pâle qui ressort et mes lèvres pâles.

Je soupire en me disant qu'il faut attendre la fin de la journée pour pouvoir rentrer et me reposer.

PDV Tom

En voyant Irène s'empresser d'aller aux toilettes, je me suis inquiété pour elle. J'ai remarqué sa fatigue et sa pâleur mais elle a réussi à me prouver le contraire.

Je me sens coupable de ne pas chercher à la convaincre de me dire ce qu'il ne va pas. Mais en même temps, j'ai peur de prendre trop de place dans sa vie.

Sophia s'avance vers moi, alors que j'essuie ma sueur avec ma serviette.

- Irène a l'air d'aller mal.

- Tu n'as pas tort.

- Elle n'est pas malade ?

- Je n'en ai aucune idée.

- Il faudrait que tu ailles lui poser la question.

- Tu n'as pas tort, même si j'ai essayé plusieurs fois.

- Elle tient tant que ça à te cacher la vérité ?

- « Elle a peur d'être délaissée... », dit ma voix intérieure.

Je pose ma serviette et vais vers les toilettes.

- Dis à Owen et au directeur que je reviens.

- OK.

Je me poste devant les toilettes et attends, un peu stressé. J'ai même un peu peur qu'elle ne tombe dans la salle d'eau.

Elle veut essayer de dissimuler ses peines, mais elle a le droit de se reposer sur quelqu'un. Je ne comprends pas pourquoi elle se fait du mal en cachant tout ce qu'il y a de plus sombre en elle.

Je sais qu'elle ne veut pas être abandonnée, mais il faut qu'elle sache que je suis là.

Une porte s'ouvre et je lève les yeux pour voir si c'est Irène qui en sort. Et j'ai raison. Elle lève les yeux vers moi et sursaute.

- Ah ! C'est toi, Tom ?

- Oui, désolé de t'avoir fait peur.

- Non, c'est... c'est rien, dit-elle.

Je souffle un bon coup avant de lui demander si elle va bien.

- Irène.

- Oui ?

- Est-ce que tu vas bien ?

Elle me regarde, surprise, et elle sourit de gêne.

- Je... Je vais bien, pourquoi ?

- Ce n'est pas ce que tu me laisses voir.

Elle me regarde à nouveau et elle baisse les yeux. J'avais raison. Elle me mentait.

 Elle me mentait

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
La journaliste de LondresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant