Épilogue

309 15 38
                                    

~Ellipse~

(3 ans plus tard...)

(Soir)

PDV Tom

Alors que je me prépare à dormir, j'entends de loin, Emma pleurer. Mon rayon de soleil qui a illuminé notre vie à Irène et moi depuis que nous sommes mariés.

Inquiet, je vais vers son berceau, installé près de notre lit.

· Chambre ·

Emma continue de pleurer. Je vais vers elle et caresse sa joue.

- Shhhh... tout va bien, ma chérie. Papa est là.

Ses pleurs continuent mais je ne cesse de la rassurer.

- Tout va bien, ma petite Emma. Papa est là. Papa est là.

Je la prends délicatement dans mes bras et pose un baiser sur son front, essayant de ne pas la brusquer. Je pose ma tête sur la sienne et commence à la consoler.

 Je pose ma tête sur la sienne et commence à la consoler

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Tout va bien, chérie. Tout va bien.

Des pas se font entendre et je me retourne, Irène est surprise mais rassurée que je sois avec notre fille. Après un silence, Irène commence à chanter la berceuse préférée de notre rayon de soleil.

Paroles de You Are My Sunshine par Christina Perri (reprise par Kina Grannis)

♪ You are my sunshine

My only sunshine

You make me happy

When skies are gray

You'll never know, dear

How much I love you

Please don't take

My sunshine away ♪

Elle caresse la joue d'Emma et je suis la berceuse avec elle, tout en la passant délicatement pour qu'elle puisse se consoler dans les bras de sa mère.

J'entoure la taille de ma chérie, consolant celle qui est née de notre union.

Nous chantons la berceuse jusqu'à ce qu'Emma se calme.

Nous chantons la berceuse jusqu'à ce qu'Emma se calme

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après un moment, elle dort, apaisée. Je souris à sa vue, caressant sa toute petite main.

- Elle est magnifique, notre petite chérie.

- Je suis d'accord. Elle est si belle.

- Elle te ressemble un peu, je remarque.

Irène rit.

- Elle a pris un peu de moi.

- Tu pleurais beaucoup quand même.

- Hé.

Je ris.

- Je rigole, darling.

- J'espère que j'arriverais à être une bonne mère et ne pas faire comme ma mère biologique.

Je serre le tissu de son pyjama, ma main posée sur la taille d'Irène.

- Au début, j'ai hésité à avoir un enfant avant ta rencontre. Je me suis dit que si j'en avais un, je ne serais pas capable de m'en occuper et j'aurais été violente avec ce dernier. J'avais peur de ça.

- Tu vas y arriver, sunshine. Et nous allons être de merveilleux parents pour elle, je te le promets.

Elle me regarde, inquiète. Je l'embrasse sur le front pour la rassurer.

- On va y arriver ensemble, dis-je, souriant.

Elle sourit.

- Oui, on va y arriver.

Nous contemplons notre petite chérie qui dort paisiblement. Nous la posons dans son berceau et nous glissons dans notre lit, nous reposant auprès de l'enfant issu de notre amour.

PDV Irène

J'ai rêvé d'être heureuse depuis que je suis née. J'ai rêvé de pouvoir avoir l'amour de mes parents et que je vive une enfance dont je m'en souviendrais pour le reste de ma vie.

Malheureusement, ce simple souhait et cette simple nécessité ne se sont pas réalisés.

Pendant mes premières années, jamais, je n'ai connu le bonheur d'avoir des parents aimants, attentionnés et faisant la part des choses entre le bien et le mal.

Mes parents ne m'ont pas rendue heureuse.

C'est triste à dire, mais s'ils n'avaient pas décidé de me torturer et de me faire leur souffre-douleur, peut-être que j'aurais changé mon opinion.

Je leur ai laissé le temps de peut-être se rendre compte de leurs erreurs et même si elles étaient immondes, j'aurais été prête à tout leur pardonner pour les avoir près de moi.

Néanmoins, ils ne se sont pas retournés vers moi et ont simplement continué leur chemin. Et je fais le mien également.

Je ne le fais plus seule, mais avec Tom, ma petite Emma et tous les gens qui m'aiment et me soutiennent.

Au début, je n'ai jamais cru au bonheur. Je n'ai jamais voulu y croire par peur d'y être déçue. J'ai même pensé à mourir parce que je ne comptais pour personne.

Aujourd'hui, je me suis trompée.

Je suis heureuse. Je peux enfin le dire. Je suis ravie d'avoir croisé les yeux de l'homme qui a changé ma vie.

 Je suis ravie d'avoir croisé les yeux de l'homme qui a changé ma vie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

𝐅𝐈𝐍.

La journaliste de LondresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant