Mes écouteurs enfoncés dans les oreilles, j'essaye de ne pas entendre les cris provenant du salon.
Mon frère entre dans ma chambre et s'assoit à terre.Melvin: Maï, tu penses que ça va durer encore longtemps?
Maïnah: Je sais pas et sincèrement je m'en fous.
Melvin: Je sais que ça te touche et en tant que que grand frère, je m'inquiète.
Je suis pas souvent là et je vois que tu t'éloigne de tout le monde.Ma tante rentre dans ma chambre et me demande de prendre mes affaires, ayant l'habitude ma valise était déjà prête.
Tata Jo' : Descendez, vous allez m'attendre dans ma voiture. Tiens les clés Maï.
Elle me passe les clés, et je prends ma valise. Je passe devant mon géniteur sans même lui adresser un mot. Melvin fait de même et on sort.
L'histoire de ma famille est complexe, ma mère est morte une semaine après ma naissance. Mon père n'a jamais accepté son décès et m'a toujours considéré comme l'assassin de ma mère. Du moins, je pense il n'ose même pas me regarder dans les yeux, je n'ai donc reçu que l'amour de ma famille maternelle et de mes frères. Melvin a 20 ans et c'est le seul qui vit encore avec moi, Marvin et Michael vivent ensemble dans un appart, ils ont 23 ans ( ce sont des jumeaux ). Mon père s'est remarié au bled et ne rentre en France que lors des vacances d'été, il ne nous laisse rien pour aider à payer le loyer ou les factures je n'ai donc pas pu aller en études supérieures car Melvin ne pouvait pas tout faire.
Tata Jo': Bon on passe au McDo d'abord ou on y va direct ?
Maï: McDo évidemment !!
Melvin: Ah ça y est elle a arrêté de bouder celle-là. Mais sinon merci tata, ce que tu fais pour nous c'est énorme.
Tata Jo' : C'est normal mon Melvin, la famille c'est le plus important.Tata Josiane, c'est la plus petite des sœurs de ma mère et aujourd'hui elle est venue nous chercher pour qu'on vienne vivre chez elle. Je vous avoue que je suis super contente parce que j'y vois peut-être un moyen de prendre un nouveau départ.
Maïnah, 19 ans, nigériane et camerounaise
On est parti vers 18h30 et on est arrivé à 19h20. Ma tante vit à Aubervilliers, j'ai déjà quelques repères parce que je passais plus de temps ici que chez moi à Paris. On entre dans l'appart et on dépose nos affaire dans notre chambre, je me change et Melvin descend rejoindre des potes qu'il connaît. Moi je m'installe au salon et je regarde Netflix. J'avais pas ça chez moi, donc laissez moi profiter.
Tata Jo': Tu comptes reprendre tes études?
Maï: Je pense à reprendre à la rentrée donc d'ici 3 semaines mais je ne me suis pas encore inscrite.
Tata Jo': J'ai une nouvelle qui pourrait te faire plaisir: on t'a inscrite dans une fac de Paris où tu pourra étudier la psychologie.Je crois qu'à ce moment j'ai réellement cru à ce nouveau départ. J'ai pleuré de joie carrément.
1 semaine plus tard...
Je suis seule à la maison, Tata Jo' est au travail et Melvin est sorti acheter sa nouvelle paire de Jordan. Je suis posée avec mon bol de céréales, en pyjama devant ma nouvelle série préférée « You ». A ce moment là, on sonne.
J'ouvre et c'est l'un des potes de Melvin je crois qu'il s'appelle Hakim...c'est un renoi assez grand sachant que je fais 1m75 il doit faire 1m90, il a des locks et une boucle d'oreille bref assez mignon le mec.
Il me fixe en mode : « Elle fout quoi ici? »
Maïnah: Euh...oui?
Hakim: Ah... je suis Hakim un ami de Melvin il est là?
Maïnah: Non il est sorti mais tu peux l'attendre ici si tu veux.Il entre et il me demande:
Hakim: T'es sa meuf?
Maïnah: Non pas du tout je suis sa petite sœur, je m'appelle Maïnah.
Hakim: Ah ouais? Je t'ai jamais vu depuis qu'il habite ici.
Maïnah: Je suis pas sortie de ouf pour l'instant
Hakim: Ça se voit que t'es casanière, juste le bol de céréales + série ça c'est le combo des casaniers *rires*Mama ehhhh!! Son rire est juste incroyable, en plus il a de belles dents blanches là eh mon cœur !
Hakim: Je sais que je suis beau mais wesh dose le regard.
J'étais trop gênée et il souriait j'ai tourné ma tête et j'ai regardé ma série.
Hakim: Ça y est je rigolais avec toi wesh...
A ce moment là, Melvin entre et nous regarde il fronce les sourcils et demande:
Melvin: Hakim tu fais quoi ici ? J'espère t'es pas venu embêter ma reuss hein?
Maïnah: Non c'est moi qui lui ai dit de t'attendre ici.Hakim se lève et Melvin l'amène dans notre chambre sûrement pour jouer à la play. Avant de sortir de la pièce Hakim me fait un clin d'œil, je souris et il sort.
La réaction de mon frère ne m'étonne pas, ils sont adorables mais beaucoup trop protecteurs ils sont toujours sur la défensive lorsque ça me concerne. Je décide finalement de sortir pour aller voir mes frères Marvin et Michael. Une fois préparée, bien sûr je passe par ma chambre pour prévenir mon frère et montrer mon outfit:
J'ai bien sûr vu que Hakim aimait ce qu'il voyait et Melvin l'a remarqué aussi et il lui a donné un coco sur la tête. J'étais morte de rire, puis je sors.
VOUS LISEZ
Maïnah
Romance« Ceux qui n'aiment pas ne connaissent pas Dieu, parce que Dieu est amour. » 1 Jean 4:8 PDV2017