M A Ï N A H
L'appel d'Hakim me surprend, à vrai dire je ne sais jamais à quoi m'attendre avec lui et surtout j'espère pour lui que ce qu'il a à me dire est important. Je m'éloigne de Melvin pour pas qu'il s'énerve s'il remarque que c'est Hakim.
Maïnah: Tu fais le sourd ? Je t'ai demandé ce que tu voulais ?
Hakim: Déjà calme toi, je viens pas pour faire des histoires.
Maïnah: Mdr, encore heureux mec. Mais du coup tu veux quoi ?
Hakim: On peut oublier deux secondes les problèmes qu'il y a entre nous ? J'ai besoin de quelqu'un à qui me confier mais si tu veux pas je comprendrai. Mais sache que pour moi tu es...très importante...
Maïnah: J'ai pas la tête à t'écouter en plus de cela tu as été méchant quand j'étais en France, je suis rentrée à cause des dégâts que tu as causé !
Hakim: J'ai vraiment pas besoin que tu cries sur moi là...J'ai eu un problème avec Laryssa.
Maïnah: Je suis désolée pour toi mais t'es affaires ne m'intéresse plus.Je raccroche et le bloque, même si j'ai un minimum de compassion, il dépasse les bornes...Je me dépêche de rejoindre mon frère pour l'aider à déballer ses affaires...
Y A R A
Je suis posée dans la voiture, Noah démarre et on arrive devant chez mon père. Noah est mon frère par alliance, depuis que j'ai 4 ans nos parents sont mariés. Il a toujours été là pour moi, j'étais très introvertie. Il m'a beaucoup défendu et c'est à ce moment que ses problèmes de colère ont décuplé. Mais je sais que sa violence n'est qu'une façon pour lui d'exprimer son amour.
Lorsque Noah m'a demandé de surveiller sa copine pour lui, j'ai accepté directement, je ferais tout pour lui. Mais me rapprocher de Melvin a été compliqué. Je suis prête à tout pour que mon frère puisse savoir où trouver cette fille.
D A N I E L
Je ne sais plus quoi faire, j'espère ne pas avoir instaurer de distance avec Maïnah. Je crois que ma surprise tombe à la dérive. Mais bonne nouvelle aujourd'hui, j'ai croisé l'une de ses amies, je l'ai reconnu car je l'avais vu sur le fond d'écran de Maïnah. Elle m'a par la suite donné son adresse. Je suis devant la porte avec un sac contenant une surprise.
Je sonne puis attends quelques secondes, la porte s'ouvre et je vois Maïnah qui semble choquée de me voir là mais je perçois une pointe de nervosité dans son regard. Sans un mot elle s'écarte pour me laisser entrer.
M A Ï N A H
Je suis choquée de le voir ici, je reste dans l'incompréhension. Je le laisse entrer en oubliant presque mon frère se reposant dans la chambre ! Daniel s'assoit et je me dépêche d'aller voir Melvin lui interdisant de sortir et en lui promettant de tout lui raconter après. Je reviens près de Daniel et commence:
Maïnah: Dis moi tout ?
Daniel: T'es pas seule n'est-ce pas ? Tu veux que je repasse après ?
Maïnah: Peu importe quand tu passera, la personne sera là...Dis moi plutôt comment t'es arrivé ici ?
Daniel: J'ai croisé une de tes amies que j'avais vu sur ton fond d'écran et quand je lui ai dit qui j'étais elle a presque pas hésité à me donner ton adresse pour cette surprise.
Maïnah: Je vais les tuer toutes les deux...mais bon que veux-tu ?
Daniel: Je te dérange ?
Maïnah: Non mais je suis curieuse de savoir ce que tu fais ici...
Daniel: Je suis venu pour toi, je voulais qu'on se voit.
Maïnah: Se voir pour ?
Daniel: On avait prévu que lorsque je rentrerai à New York on se verrait, t'as déjà oublié ou tu veux juste pas me voir ?
Maïnah: Désolée, je ne comprends juste pas ta mascarade, tu viens devant chez moi, cadeau en main prétextant que tout va bien sauf que je n'ai plus de tes nouvelles depuis un long moment et qu'à l'aéroport je t'ai vu avec une femme.
Daniel: Je suis désolé, je voulais te faire la surprise de ma venue, en mettant tout en œuvre pour apparaître du jour au lendemain, sans que t'aies eu de mes nouvelles mais je m'y suis mal pris. J'étais persuadé de t'avoir vu à l'aéroport ! C'était ma demi-sœur, on ne se ressemble absolument pas. Je sais que tu ne me crois peut-être pas mais je tiens à toi...Genre vraiment, je ne veux pas me prononcer mais tout semble m'indiquer que c'est la volonté de Dieu.
Maïnah: Tu tiens à moi et moi aussi je tiens à toi mais que veux-tu dire exactement ?
Daniel: Je crois que je t'aime...Je reste bouche-bée, il baisse la tête sûrement gêné. Je ressens un mélange d'excitation et d'apaisement. Je ne lui saute pas au cou car je suis désormais prudente, je ne veux pas que l'euphorie prenne le dessus et que des mauvaises décisions s'en suivent. Il relève doucement la tête et plante son regard dans le mien, je décèle de la nervosité, alors je prends délicatement sa main et le rassure:
Maïnah: Je t'apprécie énormément, je ne veux pas me précipiter alors je t'en prie...prenons le temps d'apprendre a encore mieux nous connaître et à renforcer notre relation...
Daniel: Évidemment, par contre, je n'aurai qu'une condition: Dieu doit être au centre de cette relation, s'il ne l'est pas ça ne fonctionnera pas.
Maïnah: Évidemment nous devons l'aimer plus que nous nous aimerons l'un et l'autre.Daniel s'approche alors et me prend dans ses bras, il m'embrasse le front et on reste dans cette position. Je me sens bien, je sens son cœur battre et ce son régulier me fait fermer les yeux...
Le son de la porte de la chambre me fait rapidement m'éloigner de Daniel et Melvin sort les yeux rivés sur nous:
Maïnah: Je-
Daniel: Je ne me souviens pas t'avoir rencontré...? Je suis Daniel un ami de Maïnah et toi, tu es...?
Melvin: Son frère. Maïnah, t'as un problème avec lui ?
Maïnah: Non, je gère...
Daniel: Melvin...tu me fais penser à quelqu'un, tu connaîtrais pas une fille du nom de Yara ?
Melvin: Si, c'est ma petite-amie, pourquoi ?
VOUS LISEZ
Maïnah
Romance« Ceux qui n'aiment pas ne connaissent pas Dieu, parce que Dieu est amour. » 1 Jean 4:8 PDV2017