Chapter Twenty Nine

385 18 2
                                    

Elyna s'apprête à sortir ça fait déjà 30min qu'on est chez elle. Ce soir elle va manger avec ses amies. Une maman doit pouvoir se faire plaisir, je vais coucher Mayron qui a eu le temps de s'endormir dans mes bras. Je place le babyphone pour pouvoir le surveiller et depuis le couloir j'entends Hakim et Elyna :

Hakim: T'es parti voir Tay depuis ?
Elyna: Non...s'il est en prison c'est parce qu'on était pas bon l'un pour l'autre...
Hakim: Je sais mais il reste le père de ton enfant...
Elyna: Oui mais je refuse de faire connaître à notre enfant, l'environnement toxique qu'on a créé.
Hakim: Il faut que ton fils ait une figure paternelle et t'en es consciente crois moi que je sais ce que ça fait de ne pas avoir de parents...
Elyna: C'est exactement pour ça que je te veux dans sa vie parce que tu seras la figure masculine sur laquelle je veux qu'il s'appuie.

Je sors du couloir pour faire face à Elyna et Hakim. Ils s'arrêtent immédiatement de discuter comme s'ils parlaient d'un secret d'Etat. Je commence alors:

Maïnah: Continuez de parler hein...si vous voulez mon avis, je pense que vous avez tous les deux raison.
Hakim: Comment ça ? Elle veut pas que Mayron puisse-
Maïnah: Oui je sais, mais c'est la mère de Mayron et c'est elle qui l'élève en ce moment. Si elle estime que son fils ne doit pas connaître son père, c'est son droit. Et toi, tu veux qu'il ait cette figure masculine, pour ne pas ressentir de manque ? Alors fais en sorte de l'être pour lui.

Hakim tombe sur le canapé en soufflant, il finit par acquiescer et Elyna lui sourit en disant merci.
Elyna finit par s'en aller et je m'allonge sur Hakim pendant qu'il met un film sur le compte Netflix d'Elyna. On regarde À couteaux tirés mais Hakim finit par s'endormir. Je vais chercher un plaid pour le couvrir quand je vois son téléphone se mettre à sonner: «Lenayah🤍». J'hésite mais je finis par répondre:

Maïnah: Ouais allô ?
Lenayah🤍: Ouais c'est qui là ? Il est où Hakim ?
Maïnah: Déjà ma belle toi t'es qui ? Hakim dors là.
Lenayah🤍: Pfffff...je rappellerai plus tard, dis-lui que j'ai appelé.

Elle raccroche et je reste bouche-bée. Déjà qui est-elle ? Comment se fait-il qu'elle ait un « 🤍 » sur son téléphone alors que moi même je n'en ai pas ? Bref c'est quoi ce délire ? Je dépose le téléphone et j'éteins la télé. Je pars m'allonger loin de lui.

Je sens qu'on pousse mon bras, j'ouvre les yeux et c'est Elyna.
Elyna: Je suis rentrée, Hakim est au téléphone il t'attend en bas. Merci d'avoir gardé Mayron...
Maïnah: Okay je te laisse, je vais le rejoindre...

Elyna part dans sa salle de bains, je prends mes affaires et je descends quand j'arrive, je vois Hakim. Il sourit tout en parlant au téléphone...

Maïnah: C'est qui?
Hakim: Ouais...euh...je te rappelle...*raccroche*
Maïnah: Lenayah c'est bien ça ?
Hakim: Tu-...tu fouilles mon téléphone toi maintenant ?
Maïnah: Je te pose une question et tu commences à hausser le ton ? T'es fou ?
Hakim: J'ai pas envie de me prendre la tête alors, je te raccompagne. Allons-y.
Maïnah: Tu veux esquiver le sujet là ? Tu te moques de moi ?
Hakim: J'ai pas la force ce soir, c'est tout,
Maïnah: T'es ridicule.

On monte dans la voiture, seul Kerchak brise le silence, mais même là, la musique ne cesse de se couper car Monsieur reçoit énormément de snaps d'une certaine « Léna 🫶🏾 ». Je retiens ma colère, je mets mon casque, et j'écoute une adoration. Ça m'apaise...J'irai pas jusqu'à penser qu'il me trompe, je veux juste qu'on s'explique et que je comprenne ce qu'il se passe.

Lorsque j'aperçois mon bâtiment, je me redresse, retire mon casque. Hakim me jette des coups d'œil que j'ignore à la perfection. Je me détache en lui disant au revoir et je fonce vers mon bâtiment. D'un coup je sens une forte pression sur mon épaule, je me retourne violemment:

Maïnah: Quo-
Hakim: Tu me fais confiance ?
Maïnah: J'espère pouvoir te faire confiance mais des trucs comme ce qu'il s'est passé ce soir me pousse à arrêter d'essayer de te faire confiance.
Hakim: J'ai besoin que tu me fasses confiance, tu sais très bien que je ne ferai rien pour te blesser Maïnah.
Maïnah: Je ne fais même pas confiance à mon propre père Hakim...Je serai toujours sur mes gardes.

Son regard s'emplit de déception et il recule en lâchant mon épaule. Il dépose un baiser sur mon front et s'en va.
Je monte également, ça m'attriste de le voir comme ça mais je ne pouvais pas faire semblant. J'entre dans l'appartement et je vois Michael, Ashley, Melvin et Tata Jo' en pleine partie d'Uno.
Ils ne me calculent même pas je vais donc dans ma chambre pour me changer et aller jouer.
Avant de sortir de ma chambre je reçois l'appel d'un numéro non-enregistré:

Maïnah: Allô ?
???:...Salut Maï...
Maïnah: C'est qui ?
???: C'est Kean...
Maïnah: Ah...tu vas bien?
Kean: Ouais et toi ?
Maïnah: Oui ça va, bon écoute j'ai été très contente de te parler mais je suis occupée là donc-
Kean: Je voudrais juste qu'on se voit...la dernière fois j'ai agis comme un gamin et je voudrais m'expliquer...
Maïnah: Je te dirais quand je suis disponible. Bonne nuit.

Je raccroche, j'irai sûrement jamais à sa rencontre, j'éteins mon téléphone et je rejoins ma famille.

UNE SEMAINE PLUS TARD

Hakim m'ignore depuis une semaine, je n'ai pas de ses nouvelles, il ne m'appelle pas on ne se voit pas bref zéro contact mais s'il croit qu'on est plus ensemble, il se trompe. J'ai décidé d'aller voir Kean, pour que l'on s'explique sur ce qu'il s'est passé. Dans deux jours je vais avoir 20 ans et je compte pas commencer avec des problèmes non résolus.

J'ouvre la porte et je tombe nez-à-nez avec Hakim, qui baisse les yeux dès qu'il croise mon regard. Mais son regard remonte directement lorsqu'il comprend que je sors et qu'en plus dans une tenue qui ne fait pas partie de mon style vestimentaire. Il fronce les sourcils et dit:

Hakim: Tu vas où ?
Maïnah: Pourquoi ça t'intéresse ? Pardon, laisse moi passer.
Hakim: Tu vas où ?
Maïnah: Je sors, ciao.

La tenue:

La tenue:

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
MaïnahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant