La sonnette ayant retentit on se retourne tous vers la porte, Michael se désigne pour aller ouvrir. Ashley me jette de nombreux coup d'œil inquiets auxquels j'essaie de répondre avec le regard le plus naturel possible.
Ils entrent, dès que mes yeux croisent ceux
d'Hakim...rien ne se passe ! Comment est-ce possible ? Moi qui pensais ressentir encore quelque chose pour lui le revoir après tout ce temps et avec une autre ne me fait rien ?
Je souris à Ashley qui garde un œil sur moi, ce qui a le don de l'étonner et je vois qu'elle se détend immédiatement. Hakim et Laryssa font un tour de table pour nous saluer, il me fait la bise et elle aussi. Je ne les calcule pas plus que ça ensuite.Le repas se déroule bien, l'ambiance est top. Pendant qu'on mange le plat, Ashley se lève et dit:
Ashley: Je vous remercie tous d'être venus, vous savez à quel point ça compte pour nous d'avoir une famille pour nous soutenir...C'est pourquoi je veux vous tenir au courant de quelque chose.
Michael: Qu'est-ce que tu racontes encore ?
Ashley: Laisse moi parler orh...Hannah a été très bien accueillie au sein de la famille, et j'espère que vous accueillerez tout aussi bien le nouveau bébé...
Michael: Hein ? Qu'est-ce que tu dis ? Nouveau ?Un silence règne les secondes qui suivent, Ashley regarde mon frère avec amour et il bondit sur elle en criant:
Michael: ON VA AVOIR UN AUTRE BÉBÉ !
Tout le monde semble réaliser à cet instant car cris de joie et larmes déferlent !
Le reste du dîner se passe bien j'évite de croiser le regard d'Hakim. Cependant lui n'arrête pas de me fixer et la fille à ses côtés n'en rate pas une pour me lancer des menaces à travers son regard, je prends alors les devants en chuchotant à leur attention.Maïnah: Je peux vous parler ?
Hakim: Euh-
Laryssa: Oui.Je vois qui porte la culotte malgré sa petite taille celle-là semble vouloir en découdre pourtant je ne toucherai même plus son mec avec un bâton. Mais c'est hors de question que la situation continue comme ça.
On se pose sur la terrasse,
Maïnah: Du coup quel est votre problème ? Laryssa, on ne se connaît pas mais ton regard en dit long sur les ressentiments que tu as envers moi. Et toi Hakim, tu me fixes comme si tu avais quelque chose à dire ? Je vous écoute.« L'attaque » que j'ai lancée semble les avoir choqués. Oui, je ne suis plus celle qui subit les humeurs des autres, maintenant soit on avance soit « c'est ciao ».
Laryssa: J'aime pas ta présence ici, tu ne dégage pas de bonne volonté envers nous et ça me gêne.
Maïnah: Merci pour ta sincérité ma belle, mais remettons deux trois trucs dans leur contexte ? Je suis chez mon frère, avec ma famille et tu n'aimes pas ma présence ? T'es juste une pièce rapportée ici donc on se calme, c'est bon ?Hakim m'observe bouche-bée, lui qui m'a si bien connu auparavant doit être bien étonné de celle qu'il a en face de lui. Je décide de poursuivre...
Maïnah: Je n'ai aucune « bonne volonté » à vous témoigner sous prétexte que vous faites partie de ma famille. Vous êtes de ma famille grâce à Ashley alors c'est à vous de montrer de la bonne volonté pour intégrer cette famille parce que croyez moi qu'avec ou sans vous tout va bien. Noël en est la preuve, on ne vous a même pas invités...Évitez de vous faire remarquer et surtout toi Laryssa, en tant qu'enfant de Dieu je ne laisse pas la colère prendre le dessus mais je peux te recarder comme il se doit.
Laryssa ne semble rien vouloir ajouter et repart même dans le salon. Je décide de faire de même mais Hakim retient mon bras.
Maïnah: Faut que t'apprenne à arrêter de me retenir par le bras, j'ai le droit de ne pas vouloir rester.
Hakim: Ferme-la...Pourquoi te revoir me fait autant d'effet ?
Maïnah: Eh mais toi je vais t'apprendre la vie hein ! Lâche-moi, te revoir ne me fais plus rien je suis désolée pour toi si tu te sens autrement..,
Hakim: Maïa ! Tu m'as manqué...ce serait bien qu'on se voit en privé pour parler...
Maïnah: Parler de quoi ? On a rien à se dire, je te conseille de tracer ta route et de tourner la page...
Hakim: T'es sah toi ?
Maïnah: Oui oui, ce n'est pas parce que je te pardonne, que je te permets de m'adresser la parole ou n'importe quoi d'autre alors salut.Il me lâche, une pointe de tristesse dans le regard. Je me pose dans le canapé, les autres sont en train de faire une partie de cartes. Je les rejoins et on joue.
Vers 02h30, Ashley me demande d'indiquer à Hakim et Laryssa leur chambre !
C'est une blague...
VOUS LISEZ
Maïnah
Любовные романы« Ceux qui n'aiment pas ne connaissent pas Dieu, parce que Dieu est amour. » 1 Jean 4:8 PDV2017