Chapter Twenty

545 30 7
                                    

M A Ï N A H

Ça fait deux mois...Deux mois que Marvin est décédé, bien évidemment Tayron s'est fait arrêté parce qu'en essayant de prendre la fuite il a croisé Melvin et Michael. Malgré ça, je n'arrive pas à surmonter la mort de mon frère, je m'éloigne de mes amis, de ma famille mais surtout de Dieu.

Pourquoi Dieu n'a pas sauvé mon frère ? Pourquoi le reprendre si tôt ? Pourquoi ? Tellement de questions pour si peu de réponses. J'ai perdu un frère, un ami, un confident mais surtout un repère.

Tata Jo': Ma chérie, tu viens manger ?
Maïnah: Hmmm
Tata Jo': Tu veux que je vienne te prendre dans ton lit là?
Maïnah: C'est bon...je me lève wesh
Tata Jo': Pas de « wesh », je suis à peine plus vieille que toi pourtant je le dis pas. Il est trop moche ce « mot ».
Maïnah: J'arrête pas de penser à Marvin...
Tata Jo': C'est normal, c'est ça l'amour fraternel jamais tu ne l'oubliera. Mais tu peux pas arrêter ta vie à cause de sa mort tu captes ou pas?
Maïnah: Ouais.

Elle sort de ma chambre sans oublier de me faire un bisou sur le front. Je me lève et je mets un vrai pyjama parce que t-shirt/culotte c'est bien que dans ma chambre.
Je sors de ma chambre et je vois Michael et Melvin, d'ailleurs Michael vit maintenant avec nous il dort avec Melvin.

Michael: Regardez Maïa sortir de sa grotte !
Melvin: Mais non tu mens !!?
Tata Jo': Arrêtez de la tailler orh!

Je lâche un sourire malgré moi, ça fait du bien d'être en famille, d'ailleurs mon père et Rachel passent dans l'après-midi. Il fait des efforts depuis sa sortie et encore plus depuis la mort de Marvin.

Michael: La populass...j'ai un truc à vous annoncer!!
Tata Jo': Me dis pas que t'as mis une fille enceinte ?
Michael/Maïnah/Melvin: ORHHHHH TATA!
Elle éclate de rire
Michael: Non plus sérieusement, ça fait quelques temps que je parle avec une fille et je pense à vous la présenter.
Maïnah: Ça fait combien de temps genre ?
Michael: Ça fait 1 an et demi.
Melvin: Ah ouais quand même tu nous l'a caché longtemps...
Tata Jo': Tu veux nous la présenter quand ?
Michael: Bah elle peut passer cet après-midi étant donné que el padre sera là !

Je suis frustrée d'apprendre qu'il fréquente une fille depuis tout ce temps et que ce n'est que maintenant qu'il se décide à en parler. Mais bon, je vais me préparer. Je m'habille simplement je suis tout de même dans ma maison, je mets une robe, je garde mes claquettes et je vais dans le salon. Je vois Melvin en FaceTime avec Hakim, ils jouent à la play.

Melvin: Maïa viens jouer carrément !
Hakim: « Elle sait jouer à 2K? »
Maïnah: Oui « elle » sait très bien jouer!
Hakim: « Vas-y on joue »

On joue, on finit par faire égalité et il déclare forfait sur la deuxième manche.

Hakim: « tu te débrouilles pas mal »
Maïnah: Me débrouiller ?? J'étais pas à fond sinon je t'aurai mis ton score

Il semble vouloir répliquer quand le téléphone de Melvin s'éteint. A ce moment là, on sonne à la porte. C'est Michael qui entre suivi d'une autre personne: Ashley.

PARDON? J'ai mal vu c'est pas possible. Elle me regarde droit dans les yeux avant de dire:
Ashley: Maïnah?
Maïnah: Ouais c'est bien moi...tu fais quoi ici?
Michael: T'es sérieuse dans tes questions toi ?
Maïnah: Ouais un peu...tu fais quoi avec ma pote ? Elle est où la meuf que tu dois nous présenter ?
Michael: Attends vous vous connaissez ?
Ashley: Ouais on s'est rencontrées en cours...
Michael: Mais c'est parfait, du coup Maïnah voici Ashley et Ashley Maïnah.

Je n'en reviens pas...je devrais être contente de savoir que la copine de mon frère n'est pas une inconnue mais ma possessivité prend le dessus. Elle est actuellement assise à côté de moi mais je fixe mon téléphone:

Ashley: bokotikala na kanda te*. Tu ne peux pas m'en vouloir de sortir avec ton frère alors que j'étais même pas au courant que c'était ton frère.
Maïnah: Je ne t'en veux pas la situation est juste super gênante alors restons-en là.

Elle me lance un regard noir et part rejoindre son mec dans la cuisine, on sonne à la porte. C'est mon père et Rachel, ils saluent tout le monde et s'installe. Michael présente officiellement Ashley et l'après-midi se déroule bien j'arrive à oublier mes problèmes ou en tous cas une partie.

Lorsque tout le monde rentre je reçois un message du Frère Kean, on se parle depuis la mort de mon frère. Il m'aide à prier, à étudier la Bible. Bref:

Fr Kean ✝️: « Tu fais quoi demain? »
Maïnah: « Rien on est samedi demain »
Fr Kean✝️: « On a un programme à l'église le matin et après on peut passer la journée ensemble? »
Maïnah: « Ouais ce serait cool ! »

Il m'envoie un emoji content. Je sais ce que vous vous dites mais non j'essaye de fuir l'impudicité donc les garçons et moi ça restera platonique. C'est la raison pour laquelle j'évite Hakim, on a flirté jusqu'à la mort de mon frère. On se voyait souvent, on se rapprochait énormément mais j'ai peur qu'il ne soit pas l'homme que Dieu m'a destiné.

Tata Jo': Maïnah tu peux me descendre la poubelle ?
Maïnah: Mais tata on est trois à pouvoir le faire pourquoi moi ?
Tata Jo': Parce que je dois me justifier en plus ?
Maïnah: Non c'est bon pffff

Je prends la poubelle et je descends, je la jette et en me retournant je vois Hakim.
Maïnah: AH PURÉE ! Tu m'as fait peur...
Hakim: Ah désolé...tu m'as manqué p'tite conne.
Maïnah: Super accueil
Hakim: Pourquoi tu m'évite ?
Maïnah: Je suis un peu déboussolée en ce moment, je pense que c'est pas la période pour penser à ça.
Hakim: Je veux être avec toi, je ne te supplierai pas mais t'es celle que je veux.
Maïnah: C'est compliqué...
Hakim: Y'a rien de compliqué si tu veux être avec moi tu me le dis et on se pose.
Maïnah: Écoute Ha-

Il ne m'écoute pas et m'embrasse. Je ressens une sensation indescriptible dans mon ventre. J'ai l'impression de voler tellement je suis légère. Il pose sa main sur ma joue et l'autre sur mon cou. Et il intensifie le baiser, mes mains s'accrochent à son torse comme si c'était mon seul moyen de ne pas m'envoler.
Lorsqu'il s'éloigne, j'ai l'impression d'avoir froid. Comme si ce baiser m'avait faut rentrer dans une bulle où nous n'étions qu'à deux. Il passe sa mains dans mon dos et me dit:

Hakim: Tu me rends fou *souriant de toutes ses dents*
Maïnah: Hakim je suis réellement pas dans une bonne période, je sais que je ressens pas mal de trucs pour toi mais je peux pas.
Hakim: Ouais j'avoue qu'avec la mort de ton frère...mais mes sentiments sont les mêmes.
Maïnah: Attends tu viens d'exprimer de la pitié envers moi !?
Hakim: Commence pas à t'énerver j'ai pas envie de péter mon crâne là. T'es pas la seule à avoir perdu un frère ou une sœur.
Maïnah: Ouais bah pour l'instant je suis pas prête...
Hakim: Eh tu sais quoi? Fais ta vie, ça fait pratiquement 1 an que je cours après toi. Je me casse.

Il s'en va, je reste bouche-bée, je finis par rentrer.

* tu ne resteras pas en colère

MaïnahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant