Chapter Fourteen

543 29 1
                                    

Je dis au revoir à ma belle-mère après que mon père soit sorti du bloc, je vais prendre mon bus.
Je réfléchis, je n'ai jamais pu voir Élyna comme une personne mauvaise mais j'avoue que lorsque j'ai appris pour sa grossesse et de plus le mystère autour du père...ça ne lui ressemblait pas peut-être que...
D'un coup je reçois un appel de Noah, ce qui coupe totalement ma musique je lui réponds:

Maï: Je t'écoute?
Noah: Tu parles à qui là?
Maï: Noah ne commence pas...
Noah: Tu veux faire la caïd là?
Maï: Je viens de rentrer de l'hôpital mon père a eu un problème et toi tu viens en rajouter?
Noah: Ah...je suis désolé...
Maï: T'as le « désolé » facile non?
Noah: Je le suis sincèrement, je viens te chercher et on sort?
Maï: Vas-y je t'attends à La Courneuve-Aubervilliers.

Je descends du bus et je me pose. Entre les vendeurs à la sauvette ou les vendeurs de brochettes ma peur d'être agressée était à son comble...puis j'entends des klaxons donc je me retourne vers le bruit et je vois la voiture de Noah.
Je monte et il démarre, il tente de mettre sa main sur ma cuisse mais je l'évite sa mâchoire se contracte pendant un court instant.
Maï: Faut qu'on parle Noah.
Noah: Je t'ai déjà dit que j'étais désolé...
Maï: C'est pas ça...Je me vois pas avec toi en ce moment...
Noah: Attends...RÉPÈTE !
Maï: Réagis pas comme ça s'il te plaît...tu me fais peur...
Noah: ME DIS PAS DE ME CALMER TU ME PRENDS POUR UN BOUFFON...ATTENDS SEULEMENT.

Il accélère et se gare au niveau d'un parking, où il ne restait que quelques voitures un peu comme lors de la fermeture d'un magasin...J'ai commencé à prier parce que la mort précoce c'est pas mon truc, je sors mon téléphone mais Noah me le prend vivement des mains.
Noah: TU M'AIMES PLUS?
Maïnah: Mais p*t*in calme toi!
Noah: PARLE MOI SUR UN AUTRE TON!
Maïnah: T'es sérieux là? Tu dois toujours tout régler dans l'agressivité ?

Il éclate mon téléphone sur le sol et mon regard reste figé sur mon écran brisé sur le sol...Noah s'approche de moi et serre mon cou avec ses deux grandes mains. Je me débats tant bien que mal mais le souffle me manque et mes yeux se ferment peu à peu.

H A K I M

Cette histoire avec Élyna me trotte dans la tête et davantage lorsque je vois Maïnah. J'ai peur de perdre Maïnah...pour qu'elle puisse me faire confiance il faut que je règle cette histoire de grossesse et au plus vite.

Tandis que je roule, je reçois un appel de Melvin. Je décroche depuis l'écran de mon tableau de bord:

Melvin: «  Wesh mon sauce c'est comment ? »
Hakim: «  Ça peut aller et toi ? »
Melvin: «  On est là...t'as parlé à Maï aujourd'hui ? »
Hakim: «  Ouais on s'est vus à l'hôpital »
Melvin: « Ah bon? Mais elle devrait être rentrée depuis... »
Hakim: « Elle est pas rentrée?! »
Melvin: « Non et ça doit faire plus d'une heure qu'elle est pas rentrée »
Hakim: « T'as appelé Noah pour voir? »
Melvin: « Attends je l'appelle »

Il raccroche et je commence à m'inquiéter. Tout en roulant je commence à regretter de ne pas lui avoir proposé de la raccompagner. Melvin ne me rappelle pas jusqu'à ce que j'arrive à la casa.
Une fois arrivé, je vois Melvin et ses frères devant notre bâtiment.
Hakim: Alors gros?
Melvin: Ce p'tit c*n ne répond pas.
Marvin: Eh mais si je l'attrape-
Michael: Marvin calme toi ce n'est pas le moment...

D'un coup le téléphone de Melvin se met à sonner:
Melvin: « Allô Tata? »
...: « ...... »
Melvin: « À L'HÔPITAL ? »
...: « .......... »
Melvin: « Okay on arrive »

Il raccroche et sa veine du front commence à ressortir alors qu'il n'a même pas encore dit un mot.
Melvin: Maïa a été retrouvée inconsciente sur un parking. Elle est à l'hôpital en ce moment...
Hakim: T'as pas plus de détails?
Melvin: Non. Ça te dérange de nous accompagner ?
Hakim: Bien sûr que non, montez.

M A Ï N A H

J'ouvre doucement les yeux, je vois ma tante sur son téléphone. Je tourne la tête et je ne vois pas Noah j'en déduis que ce lâche est parti après m'avoir étranglé. Ma tante remarque mon agitation et se met à crier:

Tata Jo': Ah purée! Maïnah tu nous a fait peur!
Maïnah:...
Je tente de lui répondre mais aucun son ne sort. Ma tante tente de me parler mais s'aperçoit rapidement que je ne peux pas lui répondre. Elle sort de la chambre en furie et je l'entends appeler un médecin, elle rentre avec un médecin.
Le médecin m'ausculte et explique à ma tante que je souffre de stress post-traumatique.
Ma tante s'effondre sur la chaise et le médecin tente de la rassurer en lui expliquant que ça peut ne pas être définitif et que je peux m'en sortir mais rien n'y fait son regard reste plongé dans le vide.
Le médecin sort et mes frères ainsi qu'Hakim entrent dans la pièce. Hakim restent en retrait mais mes frères viennent me serrer dans leur bras et mes larmes se mettent à couler.
Michael: Qu'est-ce qu'elle a ?
Marvin: Pourquoi elle ne parle pas?
Melvin: Maïa parle y'a quoi?
Tata Jo': Le médecin a dit qu'elle souffrait de stress post-traumatique...
J'entends le rire nerveux de Melvin qui dit:
Melvin: Donc je pourrai pas avoir qui est le chien qui lui a fait ça?

Un silence pèse dans la pièce et je demande le téléphone de ma tante, elle me passe et j'écris depuis les notes:

« C'était Noah.»

MaïnahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant