Chapter Fourty One

317 18 7
                                    

Je salue Daniel et sa mère pour rattraper en vitesse Hakim et Hannah. Hakim semble contrarié mais je décide de ne même pas le calculer et j'attends patiemment le message de Daniel.
On fait les courses, puis on décide de passer au McDo seulement pour Hakim et moi parce qu'Hannah ne mange pas de fast-food. Ashley et Michael sont catégoriques sur pleins de trucs mais je les comprend, ils essayent de s'occuper au mieux de leur enfant.

On rentre, Hakim se décide enfin à m'adresser un mot:

Hakim: Viens sur la terrasse on doit parler
Maïnah: Mais de quoi devrait-on parler ?
Hakim: Viens.

Je le regarde avancer vers la terrasse hésitant à le suivre ou non...Je me décide à le suivre mais pour mettre les points sur les i.

Il s'installe dans un des fauteuils et je me positionne dans celui d'en face.

Hakim: Je veux qu'on s'entende, je sais que ça ne s'est pas bien passé mais là je pense qu'on est assez grands et matures pour s'entendre.
Maïnah: Je pense que je ne pourrai pas, je t'ai pardonné. Mais je ne suis pas prête pour établir une relation amicale ou autre avec toi.
Hakim: Mais Maïnah ! Je peux plus te voir te rapprocher des gars comme Daniel. Ça m'a fait mal de te voir te rapprocher de quelqu'un devant moi.
Maïnah: Mais Hakim je trouve que là tu abuses. Nous deux c'est le passé alors avance !
Hakim: Ne fais pas ça sous mes yeux, c'est tout.

Alors que je m'apprête à répondre, de l'eau s'abat violemment sur le visage d'Hakim:

Laryssa: Con*ard! T'as pas honte ? *au bord des larmes*
Hakim: A QUOI TU JOUES TOI ?
Laryssa: Mais t'es né avant l'audace ? Tu cries sur qui ?! Tu me fais croire que c'est elle qui refuse de lâcher l'affaire mais c'est toi au final ? Sal*ud ! Je me casse !

Stupéfaite, je regarde Hakim. Il est peut-être pire qu'avant, il ment effrontément et sans vergogne. Il essaye de mettre dans des sauces et n'assume pas ce que lui même fait ou pense.

Je me lève et le laisse là. En rentrant, je vois Laryssa sortir avec ses affaires et je décide de l'interpeller:

Maïnah: Laryssa ?
Laryssa: Quoi ? Tu veux te vanter de l'avoir encore à tes pieds ? Ou tu veux que je m'excuse ? Je m'excuse de t'avoir prise pour celle que tu n'es pas, je suis ridicule d'avoir cru ce mec.
Maïnah: Je suis désolée, je n'ai aucun ressentiment envers toi. Hakim est mon passé et même s'il y a eu quelque chose, je reste fidèle à mes principes. Jamais j'essaierai quoique ce soit avec un mec en couple.
Laryssa: J'avais compris ce qui me gêne c'est lui.
Maïnah: J'interfèrerai pas mais je te conseillerai de communiquer avec lui et puis après tout vous êtes fiancés...

Je m'étonne moi-même puis je vais dans ma chambre, je n'ai qu'une hâte c'est de parler à Daniel après tout ces dramas. Mais je n'ai pas son numéro c'est lui qui a le mien alors je m'occupe. Je lis, je prie, je chante et je m'endors...

Je sens mon téléphone vibrer sous ma joue, je mets un petit temps avant de réagir à l'appel de ce numéro inconnu , je décroche avec une bulle d'excitation dans le ventre:

Maïnah: Allo?
???: Maïnah...? C'est Daniel !
Maïnah: Ah ! Je m'attendais pas à ce que tu m'appelles...
Daniel: Ah...! Je te dérange ?
Maïnah: Non ! Non...vraiment pas mais comme tu n'appelais pas...
Daniel: Ouais d'ailleurs désolé j'avais un truc à faire avec ma soeur !
Maïnah: Pas de souci.
Daniel: Et si on sortait maintenant ? Je sais pas on peut faire un tour sur Paris en trottinette ?
Maïnah: Ok pas de souci, tu veux qu'on se rejoigne quelque part ?
Daniel: J'ai mon permis français, je passe te prendre envoie moi l'adresse
Maïnah: Ok à toute à l'heure !

Je sautille sur place, je lui envoie immédiatement l'adresse et je me prépare très rapidement.

Mais je mets des Asics noires. Je l'attends et je sors dès la réception de son message, j'envoie un message à Ashley pour la rassurer que je suis sortie et que je rentrerai éventuellement assez tard mais qu'elle ne doit pas s'inquiéter et que j'ai pris les clés. Elle me répond « Bonne sortie avec Daniel 😉! » et j'en conclus que son frère lui a raconté. Je like son message et attends devant le portail, une Mercedes AMG GT63 S s'arrête devant moi et la vitre s'abaisse c'est Daniel il me sourit et je lui souris en retour.

Je monte dans la voiture et on papote, Daniel est Sud Africain et sud-coréen, son teint caramel et ses yeux très étirés prennent alors tout leur sens. Son mélange est incroyable, il est le plus petit comme moi avec une sœur et un frère ( les deux sont mariés et ont des enfants). Il vit aux États-Unis et est scientifique des données à la Federal Reserve Bank de New York. Il a 23 ans, son parcours est impressionnant. J'avais presque honte de lui dire que j'étais jusque lors étudiante en psychologie. Mais il m'a mise à l'aise et m'a dit de n'avoir honte d'absolument rien, je lui ai donc déballé un peu de ma vie. Le pourquoi j'ai une année de retard au niveau des cours mais aussi le comment je me suis retrouvée à New York.

On a pris une crêpe et on a continué de discuter comme cela pendant des heures ensuite on a pris chacun sa trottinette et on a fait des tours au niveau de la Tour Eiffel, puis on a laissé les trottinettes parce que comme c'était beau à regarder on s'est posés. Je me sentais bien je n'avais pas besoin de plus. Aucun rapprochement n'a été fait et je n'ai pas été tentée mais pourtant mon intérêt pour lui n'a pas cessé de s'accroître. J'espérais déjà qu'on se reverrait encore ici ou à New York.

Notre balade se termina, il me ramena et on se fit la bise. Après ça, je suis rentrée silencieusement mais souriante. Mais dans les escaliers était assis Michael, quand un problème disparaît un autre fait surface.



P.S: Vous êtes libre d'imaginer Daniel mais voilà l'inspiration pour ce perso:

S: Vous êtes libre d'imaginer Daniel mais voilà l'inspiration pour ce perso:

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
MaïnahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant