LE LENDEMAIN
Je me prépare pour aller à l'église, Ashley a prévu de venir me chercher pour qu'on y aille ensemble. Je n'ai pas refusé car la haine ne vient pas de Dieu mais bon...
Je m'habille comme avec un foulard représentant le voile chrétien. J'attends qu'Ashley m'appelle puis je descends, on se fait la bise et le trajet se fait dans le silence jusqu'à:
Ashley: Qui t'as prévenu pour le programme ? On l'avait pas mis dans le groupe WhatsApp je crois...
Maïnah: C'est le Frère Kean.
Ashley: C'est vrai que c'est plutôt son genre *sourire* il a bien fait de t'inviter ça ne peut que te faire du bien.
Maïnah: Je suis heureuse d'avoir été invitée, et qu'il ai pensé à moi, il m'a soutenu dans ma période de deuil. Quand j'étais au plus bas que je n'avais plus la foi il a su me montrer la voie.
Ashley: Carrément ! ozali kosala rime*
Maïnah: T'as vu ça !!
Ashley: D'ailleurs...je veux m'excuser si t'as mal pris le fait que ton frère-
Maïnah: J'ai été trop excessive, c'est pas à toi de t'excuser !
Ashley: Nakamwaki mpenza** toute à l'heure j'ai vu un garçon en bas de ton bâtiment. Mais j'avais tellement l'impression de le connaître c'était choquant.
Maïnah: Ah ouais ?? Il ressemblait à quoi ?
Ashley: Un darkskin, bien grand, avec des vanilles/locks cheloues et je crois qu'il était percé aux oreilles...
Maïnah: Je crois que tu parles d'Hakim...
Ashley: Genre LE Hakim, ton amour impossible là ?!
Maïnah: Ça fait bizarre dit comme ça mais effectivement c'est lui.
Ashley: T'avais pas voulu me montrer sa tête mais il est bien mimi !
Maïnah: Mouais...mais il ne se passera plus rien entre lui et moi.
Ashley: Mais orh ! Pourquoi ?
Maïnah: Je suis en deuil, et malgré tout Hakim me presse un peu. Je veux du temps pour moi et il a du mal à le comprendre.
Ashley: Je vois mais j'ai aussi l'impression qu'on oublie qu'il est peut-être le père de ton « neveu » ( fils car oui c'est un bonhomme de Elyna)
Maïnah: C'est vrai que...Elle accouche dans 3 mois normalement. Mais je sais qu'Hakim avait fait un test de paternité. Mais je sais pas ce qu'il attend pour donner les résultats.
Ashley: On verra tout ça plus tard, on vient d'arriver à l'église !!On sort de la voiture, on entre dans l'église je remercie le Seigneur, je me repens et je suis le culte. Le thème d'aujourd'hui était « L'appel », en gros il faut découvrir sa place dans l'église ce que Dieu veut qu'on fasse dans sa maison. Lors des prières, j'avoue avoir ressenti que je devais me tourner vers la chorale. Mais comme ce n'est pas mon église habituelle, je ne sais pas si Dieu veut que je sois dans celle-ci ou celle que je fréquente..
A la fin du culte, Kean vient me voir tout content. On se salue puis il me dit d'attendre 15 min le temps qu'il finisse de parler avec un jeune de la chorale. Je l'attends puis il me conduit vers sa voiture et on décolle:
Kean: Alors, comment ça va ?!
Maïnah: Ça ne va pas bien mais c'est toujours mieux qu'hier. Je te remercie d'ailleurs tu m'as énormément aidé ces deux derniers moi.
Kean: Ça me fait rire quand je repense à lorsque t'es venu pour la première fois et que je t'ai demandé ton numéro et que t'es passé directement sur la défensive.
Maïnah: Mais bon c'est passé pourquoi en reparler? Ça me gêne déjà bien assez...orh
Kean: Je suis désolé de la mort de ton frère, mais je t'assure que le mieux c'est de compter sur Dieu. Il soignera tes peines.Je m'installe confortablement, la tête contre la vitre et la musique ( Bon Samaritain- Celeste Fazulu) à fond dans la voiture...je pense à Marvin le frère que tout le monde aurait voulu avoir mais je pense également à Hakim ça me fait mal de le perdre mais c'est peut-être mieux comme ça...
TRENTE MINUTES PLUS TARD
Kean me réveille et me dit qu'on est arrivés, je regarde autour de moi et je vois qu'on est dans Paris mais plus précisément devant l'aquarium tropical. Ça faisait un petit moment que j'avais envie de faire une sortie comme ça...Kean ferme la voiture, après qu'on soit sortis et nous conduit vers l'aquarium. On paye puis on entre, c'est magnifique j'aime trop l'ambiance, c'était pas très éclairé mais on voyait les poissons ils étaient mis en valeur il y'en avait de toutes sortes.
Kean admire silencieusement, tandis que moi je prends pleins de photos...j'entame une discussion:
Maïnah: Et du coup tu fais quoi dans la vie ?
Kean: Ah...euh...je suis dans le domaine de la musique...
Maïnah: Oui mais plus précisément genre ton métier ?
Kean: Je suis ingé son
Maïnah: Ah mais c'est trop bien ! Du coup tu travailles en studio et tout ?
Kean: Ouais tout à fait, d'ailleurs mon père possède un label chrétien
Maïnah: Ah ! « Ça sent le pouvoir d'achat » tout ça
Kean: Tu t'affiches tes vieilles réf tiktok *rires*Il est mignon hein...Mais je ne tomberai plus.
Maïnah: T'as quel âge ?
Kean: A ton avis j'ai quel âge ?
Maïnah: Je dirais...23 ans
Kean: Nope...je ne suis pas si vieux j'ai seulement 21 ans hein...et toi?
Maïnah: Je vais avoir 20 ans dans quelques mois !
Kean: J'espère être invité !
Maïnah: Je suis pas sûre de faire une fête...
Kean: Pourquoi ? 20 ans ça se fête tout de même !
Maïnah: Ma tante dis la même chose...sauf qu'avec la mort de mon frère...
Kean: Je comprends, mais je pense que s'il était là il aurait voulu te voir heureuse.
Maïnah: Je verrai...On finit notre visite, on sort manger dans un restaurant non loin d'ici...le repas se déroule bien. On discute de tout et de rien, ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi apaisée. Je peux avouer me sentir en sécurité, Kean dégage quelque chose de rassurant.
Kean: [...] et là t'as le mec qui me dit : « Mais toi t'es qui ? »...Maïnah?
Maïnah: Mh ! Je t'écoute...
Kean: Laisse tomber...viens je t'emmène quelque part...
Maïnah: Oh...mais attends je paye au moins le restau t'as payé la visiteIl se retourne lentement et me lance un regard noir:
Kean: Je t'ai demandé de payer ?
Maïnah: Non mais-
Kean: C'est moi qui t'ai proposé de sortir ?
Maïnah: Oui mais-
Kean: Alors avance à la voiture.Son ton autoritaire me surprend mais bon monsieur veut faire l'HOMME, pas de soucis.
*ozali kosala rime= tu rimes
**Nakamwaki mpenza= J'ai été complètement surpris(e)
VOUS LISEZ
Maïnah
Romance« Ceux qui n'aiment pas ne connaissent pas Dieu, parce que Dieu est amour. » 1 Jean 4:8 PDV2017