Maïnah: Tu devrais tout me raconter genre là maintenant.
Keisha: Ok mais essaie de rester lucide...K E I S H A
FLASHBACK UNE SEMAINE AUPARAVANT
Je travaille dans un café pas loin de chez Maïnah, ce soir j'ai même décidé d'aller la voir. C'est calme on a pas beaucoup de clients donc je décide de prendre mon téléphone. Je relis nos discussions de groupe dans l'espoir de voir des photos de la meuf de Melvin. Ce mec est tellement beau mais je ne veux pas blesser Maï en tentant quoique ce soit. C'est à ce moment que la sonnette suspendue au-dessus de la porte retentit, on ne peut plus stalker tranquillement.
Je lève la tête et reconnaît immédiatement Daniel, je souris mais mon regard tombe ensuite sur la femme et l'enfant qui l'accompagnent. Un enfant qui lui ressemble trop pour être son neveu...Daniel est lui aussi très surpris de me voir. Aucun son ne sort de sa bouche, il bafouille quelque chose alors la femme qui l'accompagne dit:
Inconnue: Excusez moi, céderait possible d'avoir deux Iced Frappucinos et un smoothie mangue/fraise
Keisha: Euh...Ou-...oui, ça fera 19,76$ s'il vous plaît
Inconnue: Oui bien sûr, Daniel !Daniel semble sortir de sa surprise et commence à chercher quelque chose dans son portefeuille. Il sort sa carte et paye, la femme et l'enfant vont s'asseoir près de la vitre et je me mets en action mais j'entends Daniel chuchoter derrière moi.
Daniel: Ne dis rien à Maïnah je t'en supplie, je le ferai quand ce sera le moment. Mais ne lui parle pas d'aujourd'hui, je lui en parlerai moi-même.J'hoche simplement la tête et j'entends ses pas s'éloigner. Dans quelle histoire je me retrouve là ?
MOMENT PRÉSENT
Keisha: Voilà comment ça s'est passé mais je t'assure que je ne sais mm rien de plus. Il m'a dit de ne rien te dire et j'avais peur qu'en te racontant ça, ma vision des choses seraient différente de la réalité. Peut-être que ce n'est-
Maïnah: Ne commence pas avec les « peut-être que... », on se fréquente et apparemment il m'aime mais il ne m'a rien dit à propos d'un fils ou autre alors c'est trop tard pour essayer de le comprendre.
Nelly: Bon les filles, on va souffler un bon coup et essayer de se calmer. Keisha a mal agi sur ce coup là mais je suis persuadée, que tu peux la comprendre Maïnah.
Maïnah: Je suis pas certaine d'être là comprendre, elle et moi on devrait tout se dire. Vous êtes mes meilleures amies, Nelly et moi on ne se cache rien alors pourquoi Keisha tu ne fais pas la même chose ?
Keisha: Tu n'as pas tort, je m'excuse vraiment.Je me sens mal pour elle, c'est vraiment pas la dose de problème dont elle avait besoin et maintenant elle doit penser qu'elle ne peut même pas compter sur ses amies.
Elle me dit que ce n'est pas grave et part au salon.
Nelly et moi on parle encore quelques temps et on revient dans le salon. Maïnah dort profondément sur l'épaule de Melvin.
D'ailleurs, je pense qu'il est temps que j'avoue à Maïnah que je suis vraiment amoureuse de son frère.
Avec Nelly, on décide d'aller faire les courses mais le magasin près de chez moi était fermé. Elle a donc rentré une nouvelle adresse et on s'est rendues compte qu'on était devant l'hôpital de Daniel.
Keisha: Tu rigoles ? Tu joues à quoi là ?
Nelly: T'aimes trop t'énerver pour rien toi ! Le magasin est juste devant !
Keisha: Non mais t'abuses !On descend et on fait les courses, à la fin de nos achats. On range les courses et à ce moment je vois la silhouette de la femme de Daniel. C'est plus fort que moi donc je me dirige vers elle. Nelly, ne comprend pas ce que je fais et n'approche pas.
Je dis alors:
Keisha: Bonsoir, vous êtes la femme de Daniel ? Jennifer ?
Elle sursaute avant de me toiser...
Jennifer: Vous êtes la serveuse du café ! Vous étiez également là avec vos amis ce matin ! Pourquoi cet engouement autour de Daniel ?
Keisha: Je suis seulement une connaissance. Je voulais savoir comment il allait.
Jennifer: Hum...il est dans un état stable, ils ont réussi à le stabiliser et il s'est réveillé.
Keisha: Oh ! Vous devez être très heureuse !
Jennifer: Je suis désolée mais nous devons y aller.
Keisha: Désolée de vous avoir retenus...Elle s'en va et je jette un coup d'œil à Nelly qui s'approche déjà de moi peu à peu. Je lui fais face et lui dit:
Keisha: Il est réveillé donc on a deux choix, soit on amène Maïnah et il s'explique à deux ou alors on va le voir et on lui réclame la vérité.
Nelly: Bon, je ne suis pas sure qu'on puisse se permettre de lui réclamer quoique ce soit et ce sont à eux de s'occuper de cette histoire.
Keisha: On va la chercher.On s'empresse de rentrer, Nelly range les courses et moi je réveille Maïnah. Je suis stressée donc je lui dis rapidement ce que Jennifer nous a dit, Maïnah accepte ce qui m'étonne. Elle monte dans la voiture sans un mot et on se dirige vers l'hôpital.
On monte à l'étage de Daniel et elle rentre dans la chambre, nous en revanche restons dans la salle d'attente.M A Ï N A H
Il dort. Il a l'air tellement tranquille, il est apaisé. J'essaye de le réveiller délicatement, il ouvre ses yeux et semble étonné. Je ne lui laisse pas l'occasion d'en placer une:
Maïnah: T'es donc marié et papa ?
Il ne dit rien, il me fixe. Il ne nie pas ?
Daniel: Ce n'est pas ma femme mais c'est bien mon fils.
Maïnah: Tu me dis ça comme si de rien n'était, elle s'est présentée à moi comme ta femme. Ton fils est bien ton fils il n'y a pas de doute.
Daniel: Ce n'est pas ma femme, j'ai fait une bêtise il y a quatre ans, j'ai couché avec elle en sortant de boîte de nuit. Elle a élevé ce petit garçon seule, maintenant elle exige que je prenne mes responsabilités.
Maïnah: Ça fait plusieurs semaines que tu le sais et tu ne m'as rien dit.
VOUS LISEZ
Maïnah
Romansa« Ceux qui n'aiment pas ne connaissent pas Dieu, parce que Dieu est amour. » 1 Jean 4:8 PDV2017