Je me lève et vérifie mon téléphone, je n'ai aucun de message de la part d'Hakim. Je vais réveiller mes frères, je saute sur Michael qui refuse de se lever puis je vais déranger Melvin mais très légèrement parce que ses réactions sont toujours abusées. Il se réveille et me lance un regard noir
Melvin: Cours parce que si je t'attrape tu meurs.
Je cours et je vais préparer un truc rapide pour qu'on mange. Tata Jo n'est pas là ce qui m'étonne car elle devrait être fatiguée au vu des longues heures qu'elle a passé sur la piste de danse hier. Mes frères viennent manger avec moi au bout de trente minutes.
Michael: Après l'église je voulais qu'on aille à Astérix avec Ashley mais elle n'y est pas allée...
Maïnah: Quoi ? Tu ne m'as jamais emmené à Astérix !
Michael: J'allais te proposer mais comme tu te plains c'est bien...
Maïnah: Je rigoooooooole orh
Michael: Ok t'es prête dans 20min sinon je pars.
Maïnah: Ok je me dépêche par contre je viens pas tenir la chandelle seule, je peux inviter Hakim?
Michael: Ouais ça me dérange pas va te préparer.Je sprinte jusqu'à la douche, je me douche. Puis je me prépare: haut noir près du corps et pantalon parachute kaki avec des New Balance. Je laisse mon afro.
Michael s'apprête à sortir, je prends mon téléphone en vif et j'envoie un message à Hakim.
En descendant j'aperçois Hakim de l'autre côté de la rue. Il parle avec un mec que n'ai jamais vu, j'hésite à l'interpeller quand...
Michael: Attends...mais c'est Hakim avec...EH HAKIMMichael s'avance vers eux avec rapidité et attrapent le mec en face d'Hakim par le col...je cours vers eux. Ils n'arrêtent pas de crier, tous les voisins sont à leur fenêtre.
Maïnah: Vous jouez à quoi là ?!
Michael: Je vais les taper tous les deux, donc toi HAKIM tu traînes encore dans ce genre d'histoire ?!
Hakim: Arrête de crier p*tain !
Michael: Je vais crier encore plus fort moi je te préviens direct t'es mon pote mais c'est pour ma reuss que je m'inquiète tu crois que tu vas faire le Brasko ici ?
Maïnah: Mais qu'est-ce que tu dis toi ?
Michael: Ah t'as pas compris encore ?
Maïnah: Mais quoi ??
Hakim: Je t'expliquerai plus tard Maï...
Maïnah: Non maintenant.
???: Eh ma belle tu vas aller ailleurs pour nous laisser parler.
Maïnah: Pardon ?
Michael: Toi on dirait t'avais pas compris avec Melvin, tu veux que je te cogne ? Parle bien à ma sœur.
???: J'en ai rien à faire de cette p*te
Hakim: C'est ta grand-mère la-
Maïnah: EH !Ils se taisent et me regarde, je parle avec sérénité:
Maïnah: Michael c'est mieux qu'on s'en aille, je n'ai pas envie de rester là.
Michael: Eh...vas-y on y va...
Hakim: Maïnah attends...je vous accompagne
Michael: Tu étais sensé nous accompagner mais pour l'instant tu n'as même pas intérêt à t'approcher d'elle. Tu restes avec un bouffon pour faire des trucs de bouffon et tu veux prendre Maï pour une bouffonne ? N'y pense même pas, je sais pas à quoi tu joues mais règle ça et vite.Sur ces belles paroles, Michael tourne le dos à Hakim et on s'en va direction la voiture de Michael. D'un coup, je sens qu'on retient mon bras, je me retourne pour faire face à Hakim.
Hakim: Je t'explique tout plus tard, je te l'assure.
Je retire mon bras avec force et continue mon chemin. Je monte dans sa voiture, un silence règne jusqu'à ce qu'on arrive devant chez Ashley.
Ashley monte et saisit directement l'ambiance
Ashley: Il se passe quoi là ?
VOUS LISEZ
Maïnah
Roman d'amour« Ceux qui n'aiment pas ne connaissent pas Dieu, parce que Dieu est amour. » 1 Jean 4:8 PDV2017