L'appel de Tata Jo' me fait sursauter, je décroche et:
Tata Jo': « Mais tu es où Maï? »
Maï: « Désolée Tata, y a des bouchons j'arrive dans 20 min »
Tata Jo': « Hm...Décolle tes fesses du canapé »
Elle raccroche, elle ne me paraît pas si énervée que ça mais vaut mieux pas que je teste ses nerfs...
Maïnah: Hakim c'était sympa de ta part d'être resté avec moi.
Hakim: T'es sérieuse tu crois que je t'ai juste rendu service ?
Maïnah: Hakim ce qu'on a fait n'est pas bien tu t'en rends compte? Je suis avec Noah en ce moment...Hakim c'était juste un moment de faiblesse....Il se relève, et je vois sa mâchoire se contracter, il serre son poing et d'un coup il se rapproche de moi
Hakim: T'es vraiment qu'une petite s*lo*e
Maïnah: Eh je te le dis, t'as beau faire le caïd ici t'es personne *se relève*
Hakim: Si je te touche je vais te blesser.
Maïnah: Si tu me touche tu vas apprendre que ce ne sont pas tous les fous qui sont internés.Je le vois lâcher un sourire en coin et une de ses fossettes se creuser. Je comprends que je l'ai fait rire et il chuchote:
Hakim: Tu ne sais pas à quel point tu me rends fou...
Maïnah: Qu'est-ce que tu veux dire par là?
Hakim: Laisse tomber, ne fais pas trop attendre ta tante princesse.
Maïnah: Gardes tes princesse Olórun ìyà...
Hakim: Attends tu m'as insulté en quelle langue là ?
Maïnah: En Yoruba, ça veut dire je t'aime *se moquant* ne t'en fais pas...
Hakim: Mouais j'y crois moyen...Je relève pas sa dernière phrase et on sort de chez moi, je descends après lui avec un écart de 5 minutes de peur de croiser mon frère.
Je me dirige vers Roissy, une fois arrivée j'appelle ma tante que je récupère assez rapidement ainsi que deux de ses amies. Vu que Tata Josiane est plutôt jeune, ses copines aussi, d'ailleurs ses amies sont super drôles...Mais bon dépenser de l'essence comme ça alors que le prix a augmenter, en conduisant je ne savais pas si je devais rire ou pleurer.Arrivées à la maison, je vois Tata Jo' inspecter la maison tel un vautour prêt à sauter sur la moindre petite proie. Mais je la vois ne rien dire.
Maïnah: La maison est plus propre qu'à ton départ...t'as vu?
Tata Jo': Hmm... T'as appelé ton père depuis?
Maïnah: Non mais...aujourd'hui j'ai appris que sa famille du bled est arrivée et qu'il était malade.
Tata Jo': Ah...il vous a parlé de sa maladie...
Maïnah: Me dis pas que tu étais au courant??
Tata Jo': Si je l'étais...Mais Maïnah il était malade depuis plusieurs années...depuis la mort de ta mère...
Maïnah: Et pourquoi personne ne nous en a jamais parlé?
Tata Jo': Il disait vouloir rejoindre ta mère dans le séjour des morts...Cette dernière phrase, me fait un pincement au cœur. Mon père devait être si amoureux d'elle, il n'avait d'yeux que pour elle de ce qu'on raconte. Pour mon père l'arrivée d'une fille dans la fratrie c'était comme une bénédiction, il a voulut m'appeler Maïnah car c'était le prénom de ma mère il a juste ajouter un « h ». Il considérait ma naissance comme la plus belle des choses qui pourraient leur arriver...Il ne voulait que des filles qui seraient des Maïna ( ma mère) miniatures. Finalement, il n'en eut qu'une, la seule qu'il déteste.
Maïnah: Il est à l'hôpital en ce moment et il dit ne pas vouloir me voir.
Tata Jo': Quoi? Même à l'article de la mort il trouve du temps pour son ignoble comportement?
Maïnah: En effet...
Tata Jo': Je ne veux rien savoir, on va à l'hôpital !
Maïnah: Quoi?! Mais non! Il se fait tard...Elle ne semble pas remarquer ma dernière phrase et se dirige vers la porte, tenant d'une main les clés de la voiture.
On descend et on croise Hakim, Melvin, Tayron ainsi que NOAH?!!Tata Jo': Bah alors, même pas on souhaite la bienvenue à sa tante préférée Melvin, je te retiens.
Hakim: T'inquiète tata moi je serai toujours là...
Noah: Vous êtes Tata Josiane?
Tata Jo': Oui et toi tu es qui?
Noah: On a pas été présentés officiellement mais je suis-
Maïnah: C'est un ami tata Jo'
Tata Jo': Ton ami à toi ?Je sens le regard de tout le monde posé sur moi mais celui de Noah se fait très insistant, je sens la sueur sur mon front:
Melvin: Réponds à la question il est venu me voir en disant être ton copain.
Tata Jo': Ah ton copain genre petit ami ?
Maïnah: Oui...on sort ensemble...La mâchoire d'Hakim se contracte, ses poings se serrent...Melvin fixe Noah, Tayron fixe Hakim et ma tante me sourit...Je déteste me retrouver dans cette situation, je me retrouve là à déclarer que je suis en couple avec lui alors que ce n'est peut-être même pas ce que je veux. Il a foutu la m*rde
Tata Jo': Noah faut prévenir la prochaine fois, tu viendras manger à la maison...
Melvin: Tata on ne le connaît même pas.
Tata Jo': C'est justement pour apprendre à le connaître Melvin et Maïnah est une grande fille.
Noah: Ça me ferait plaisir de vous rencontrer.
Melvin: Bref il est venu pour nous parler à nous, vous allez où vous?
Tata Jo': Je vais montrer à ton père de quel bois je me chauffe!!Ma tante salue tout le monde, je fais de même et Noah OSE s'approcher comme pour me faire la bise. Mais je m'écarte ce qui a le don de lui faire contracter la mâchoire mais qui fait sourire Hakim...
VOUS LISEZ
Maïnah
Romance« Ceux qui n'aiment pas ne connaissent pas Dieu, parce que Dieu est amour. » 1 Jean 4:8 PDV2017