Je repense à la discussion d'Élyna et Tayron:
FLASHBACK
Tayron: Mais t'es vraiment folle hein ? *chuchotements*
Élyna: Folle? Je récupère simplement ce qui est à moi tu comprends ça ?
Tayron: Au point de mentir sur la grossesse ? Tu sais très bien que c'est mon enfant PUT*IN?
[...]
Élyna: Parle moins fort petit con à part si tu veux que tout le monde apprenne que tu sais où se trouve la sœur d'Hakim...
Tayron: T'es vraiment une sal*pe.FIN DU FLASHBACK
Cela voudrait dire qu'Élyna est enceinte de Tayron et qu'elle le sait très bien. Je ne la reconnais pas, ce n'est pas la cousine attentionnée que je connais depuis des années. Et Tayron, lui, cache la vérité à son cousin en sachant parfaitement où se trouve la sœur jumelle d'Hakim.
Les menaces de Tayron me font encore froid dans le dos, des frissons me parcourent le corps. Ce week-end était censé être l'un des meilleurs depuis que j'ai perdu ma voix et que je ne côtoie plus Noah. Je finis par aller me coucher.LE LENDEMAIN
Je me réveille et je prie. Je vais me brosser les dents et je descends. Hakim et Cameron sont en pleine discussion, je décide d'aller les voir. Je saute sur Cameron qui sursaute sous le regard amusé d'Hakim.
On prend le petit-dej tous ensemble, tout le monde rit sauf moi. La présence des deux spécimens me répugne infiniment. Tayron me lance des regards menaçants que j'ignore à la perfection.
Melvin: Bon le plan c'est : vers 11h on décale faire une visite des plus beaux lieux de la ville, vers 13h/14h on va manger au resto, de 15h à 17h on va à la plage après on rentre à la villa préparer les valises et on dînera ensemble avant le départ.
Tout le monde respecte le programme il devait être 9h30 donc je remonte dans ma chambre pour me préparer. Je finis:
Je descends et je retrouve les autres sauf Élyna. On l'attend, tout le monde parle et rigole mais je n'arrive pas à être à l'aise en présence de Tayron ni d'Élyna qui d'ailleurs descends actuellement les marches. Elle porte une robe assez courte et très moulante qui fait ressortir son petit ventre et des baskets blanches.
Nous prenons un Uber et direction la première activité...
C A M E R O N
Sur tout le trajet, Maïnah regardait par la fenêtre et Tayron la fixait assez discrètement mais quand même. Je tapote l'épaule de Maï et je lui demande ce qu'il se passe mais elle secoue la tête pour me faire comprendre qu'il n'y a rien. Elle remet ses écouteurs et je tourne ma tête vers la fenêtre pour admirer le paysage...Mais au même moment je reçois un message de Maï, j'ouvre et je vois « Il se passe un truc entre Tayron et Élyna... ». Je lui réponds: « Comment ça » et elle m'écrit: « Hier je les ai entendus se disputer, Tayron est le vrai père de l'enfant d'Élyna et elle le sait mais c'est pas tout Tayron sait où se trouve la sœur d'Hakim disparue depuis des années. NE RÉAGIS PAS, RESTE CALME ». Je retiens un cri, nous sommes en présence de deux grands sorciers dans ce Uber.
La journée passe et je n'ai pas pu rester avec Maï sans que Tayron ne nous regarde donc une fois arrivés à la plage je porte Maïnah jusqu'à l'eau et je lui dis :
Cameron: Il t'as menacé ?
Elle acquiesce.
Cameron: Tu sais que je te fais confiance ? Si c'est la vérité on doit le dire aux autres.
Elle fait non de la tête.
Cameron: Me dis pas que t'as peur des menaces de ce mec ??
Elle acquiesce encore pour me faire comprendre qu'elle flippe. Je lève les yeux au ciel et les autres nous rejoignent. Je remarque que Hakim se rapproche énormément de Maïnah, ce qui me dérange énormément et on dirait bien que je ne suis pas le seul parce que Melvin les regarde avec insistance.M A Ï N A H
J'ai décidé de ralentir avec les garçons depuis Noah et ce que j'ai appris sur l'impudicité, je fais attention. En gros, j'attends le bon. Mais Hakim, lui, ne l'entend pas de cette oreille: il tente des petits rapprochements mais il finit par rencontrer le regard de mon frère et s'écarter totalement de moi.
Après deux bonnes heures, on rentre de la plage, je me lave avant de préparer ma valise. C'est sûrement l'un des week-end le plus intense de ma vie. D'ailleurs j'espère que Cameron n'a pas parlé aux garçons de ce que j'ai appris la nuit dernière. Tayron a toujours eu ce coté un peu sombre je l'ai remarqué dès que je l'ai rencontré et Melvin d'ailleurs ne s'entend absolument pas avec lui (ce qui est très étonnant car Melvin est très sociable).
Je finis de préparer ma valise et je descends préparer le dîner, Élyna vient m'aider sans pour autant me parler. Lorsqu'on termine elle appelle les autres et on mange dans la bonne humeur. Une fois le repas terminé, les mecs font la vaisselle et je descends ma valise. Notre vol est à 22h30, on arrivera vers minuit.
On ferme les portes de la villa et on s'en va.
Dans l'avion je suis assise à côté de Cameron et je me pose sur son épaule puis je m'endors. Peu de temps après il me réveille en me disant qu'on va atterrir, tout se déroule bien et nos chemins finissent par se séparer lorsqu'on prend les taxis: Cameron rentre seul, Ely avec Tayron et moi avec Hakim et mon frère.Une fois arrivés, je rentre direct dans mon bâtiment en tirant ma valise avant de rejoindre l'appartement de ma tante. J'ouvre la porte et elle était déjà devant la porte, elle me fait plein de bisous comme si on s'était pas vus depuis des lustres. Puis elle me tire, vers la pièce en rénovation depuis notre arrivée; cette pièce était la chambre destinée à sa fille, sa fille est décédée l'an dernier de la rougeole elle n'avait qu'un an et demi. Son décès avait détruit ma tante. Elle me tire donc vers cette chambre et souffle un bon coup avant d'ouvrir la porte et lorsqu'elle ouvre...les larmes montent: depuis tout ce temps ma tante préparait cette chambre pour moi:
Je la serre dans mes bras, ma tante est presque le centre de mon univers. Je ne sais pas ce que je serai sans elle: elle m'a fait rencontré Jésus, elle m'a enseignée la guitare ( passion de Maï depuis le plus jeune âge) et elle nous héberge moi et mon frère.
Maïnah: Merci tata...
Ma tante me regarde brusquement:
Tata Jo': Maïnah tu viens de parler ?? Répète !
VOUS LISEZ
Maïnah
Romance« Ceux qui n'aiment pas ne connaissent pas Dieu, parce que Dieu est amour. » 1 Jean 4:8 PDV2017