Chapter Thirthy

357 18 5
                                    

Une fois dans le Uber qui m'amène au restaurant, j'ouvre les messages ou plutôt les menaces d'Hakim.

Keem🫶🏾: « TU VAS OÙ LÀ ? »
Keem🫶🏾: « ME DIS MÊME PAS QUE TU SORS AVEC UN GARS ? »
Keem🫶🏾: « SI TU CROIS QUE NOUS DEUX C'EST FINI TU TE FOURRES LE DOIGT DANS L'ŒIL... »
Moi: « Tu viens de te souvenir que tu avais mon numéro ? »
Keem🫶🏾: «J'avais juste besoin de temps pour un truc, je te promets que tu comprendras. »
Moi: « J'arrive bientôt au restaurant on parle après. »

J'active le mode « Ne pas déranger », au même moment on arrive devant le restaurant. Je descends et je vois qu'il m'attend devant le restaurant. Il approche d'un coup, je m'arrête brusquement:

Kean: Désolé je voulais pas te faire peur, merci d'être venue.
Maïnah: Je pense que c'est bien si on se voit pour apaiser les choses, donc c'est normal.
Kean: Ouais...allons-y?
Maïnah: Ouep.

Au secours ! La discussion est super gênante, j'aurai dû me douter qu'on ne serait plus aussi à l'aise l'un en face de l'autre. Puis, je suis déterminée à savoir pourquoi il m'a totalement abandonné il y a deux mois de cela.
On se pose au restaurant et on commande. Le serveur reprend les cartes et s'en va.

Kean: Alors...quoi de neuf ?
Maïnah: Dans 2 semaines j'ai 20 ans, je pars en vacances en famille la semaine d'après, je suis en couple avec Hakim et là j'ai enfin validé mon deuxième semestre. Donc je suis officiellement en vacances.
Kean: Je suis content pour toi...mais...Hakim ? T'es sûr que c'est une bonne personne pour toi ?
Maïnah: Je pense qu'on avance dans la bonne direction, et qu'il est une trop bonne personne. Il est un soutien quotidien pour moi pourquoi ?
Kean: C'est-à-dire qu'il y a deux mois, lui et moi-
???: Donc c'est toi qui fait sortir Maïnah tard la nuit ? Pour parler de moi en plus ?

Près de nous, la carrure imposante d'Hakim se dresse comme un mur entre nous et le reste des personnes présentes. Il tire une chaise et s'assoit sans même me lancer un regard, par traduction: il est énervé mais on en parlera plus tard. On ne montre rien devant les gens tout se passe en privé. Mais je vois clairement qu'il ne peut pas se contenir devant Kean.

Kean: Maïnah tu l'as vraiment ramené là ? T'avais peur qu'on se retrouve à deux ?
Hakim: Laisse-la en dehors de ça, j'ai voulu venir parce qu'elle ne m'a pas dit où elle allait. Elle a beau être une adulte vu les gens comme Noah, qui sont totalement en liberté, elle ne devrait pas être seule pour le moment.
Kean: Mais elle n'est pas seule.
Maïnah: On peut se calmer s'il vous plaît ?
Kean: Je ne peux pas Maï, il y a deux mois c'est lui et lui seul qui m'a totalement découragé de venir aux fiançailles et de continuer à espérer quoique ce soit entre nous. ( CHAPTER TWENTY SIX)
Maïnah: Quoi ?
Kean: Il m'a dit que vous étiez ensemble et m'a demandé de me tenir à l'écart de toi.
Maïnah: Hakim ? De quoi il parle là ?

Hakim lève les yeux et les plante directement dans les miens.

Hakim: Je lui ai dit ça. Parce que je t'aime depuis un moment et jusqu'à présent je voulais que tu ne sois qu'à moi, que ce temps que tu n'avais pas mais que tu avais pour lui et bien tu ne l'aies que pour moi. Je t'aime sincèrement Maïnah même si cet acte peut paraître toxique, j'ai jamais aimé comme ça.
Maïnah: Mais tu réalises l'ampleur de ce que tu as fait ? Tu m'as écarté de lui, certes mais tu serais prêt à m'écarter d'autres personnes encore ? Mes frères, Cameron, qui encore ?

Le serveur dépose les plats pendant que les garçons me regardent fixement, je les regarde à tour de rôle et ils m'énervent. Je décide de me concentrer sur mon plat, Hakim commande pour lui, il est beaucoup trop à l'aise.

Kean: Je voulais pas que ça se passe comme ça Maïnah je t'assure.
Maïnah: Ce qui est fais est fait, on ne peut plus rien y faire et je ne te laisserai pas de deuxième chance. Si tu étais sûr de tes sentiments, si tu en avais et bien j'aurai aimé que tu viennes m'en parler.
Hakim: Ce qui veut dire que tu peux la laisser tranquille.
Maïnah: Hakim tu m'as déçu sur ce coup, tu veux n*quer mes relations pour ton propre intérêt ?
Hakim: Maïnah me chauffe même pas, t'es venue ici sans rien me dire pour le voir lui ? Tu sais pertinemment que je n'aime personne comme toi et que pour toi j'étais prêt à tout et je le suis toujours. Donc ouais, je l'ai éloigné toi dans mon intérêt et ouais c'était égoïste mais je te voulais et je te veux toujours.
Maïnah: Quoi ? Tu veux qu'on parle de toi et Lenayah ? C'est qui ta nouvelle meuf ?
Hakim: Je veux pas en parler mais tu sais très bien que t'es la seule pour moi alors ne t'en fais pas.
Kean: Si je dérange je peux partir parce qu'à la base c'est moi qui ai invité Maïnah.
Hakim: Ça y'est je me casse. Fais attention à elle et profitez de votre soirée.

Il se lève va au comptoir sûrement pour demander d'emballer son plat, je ne le retiens pas. Je ne sais pas à quoi il joue, qu'il reste avec sa Lenayah.

Maïnah: Je suis désolée pour ça...
Kean: Je peux comprendre Hakim...
Maïnah: Ouais mais non, je vais pas tarder à rentrer
Kean: Non...reste je veux encore discuter avec toi et profiter de cette soirée.

Il me regarde droit dans les yeux avec une expression très triste qui me déchire le cœur donc je me rassois et la soirée passe...

MaïnahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant