Mon frère surprend mon regard étonné et me demande:
Michael: C'est qui?
Maïnah: Un ami, il est venu me voir...
Michael: Il vient te voir tard dans la nuit c'est qui exactement ? Réponds moi vite avant que je m'énerve !
Kean: « Je suis toujours au tel hein, en plus je suis devant l'hôpital...»
Maïnah: Ok bah à toute.
Je raccroche et Michael me fixe, sa mâchoire est contractée et la veine de son front est visible.Michael: C'est qui ? Je vais pas poser mille fois la question donc réponds.
Hakim: Au pire frérot laisse-là et va voir par toi même...je t'accompagne si tu veux
Je fixe Hakim.
Maïnah: Mais c'est quoi ton but dans la vie toi ?
Hakim: Eh Maïnah parle bien parce que moi je te cala même pas un peu.
Maïnah: Eh vas-y toi si tu veux bouder, boude mais fais pas l'enfant juste parce que t'as le seum.
Melvin: Pourquoi tu dis qu'il a le seum? Le seum de quoi ?
Maïnah: Bah je sais pas peut-être qui va nous le dire lui.Hakim saisit directement mon sous-entendu à notre relation « discrète », d'un coup il semble moins confiant. Il s'approche de moi et Cameron se met entre nous.
Hakim: Ah t'es sûre ?
Maïnah: J'ai pas peur de toi Hakim.Hakim se retourne lentement vers Melvin et dit:
Hakim: Maïnah et moi on flirtait.
Michael: Répète j'ai pas bien compris mon reuf-
Hakim: Maïnah et moi on était ensemble.
Melvin: Sors d'ici avant que je m'énerve petit c*n, QUAND JE T'AI DEMANDÉ QUAND ON EST PARTIS TU M'AS DIT QU'IL N'Y AVAIT RIEN.
Elyna: Woooooh il se passe quoi là ?
Michael: Je crois qu'Hakim veut mourir.
Elyna: Eh allez régler ça dehors le petit dort, vous êtes sérieux vous ?
Cameron: Je reste ici.Melvin me pousse vers la sortie, Michael et Hakim nous suivent. Je m'assois sur les chaises de la salle d'attente, et le trio vient se poser en face de moi. Melvin continue d'embrouiller Hakim, et Michael me fixait sans rien dire.
Maïnah: EH !
Ils se taisent.
Maïnah: On peut en parler dehors parce que là tout le monde nous regarde.
Michael: Allons-y tu nous présentera ton ami par la même occasion.On sort et la voiture de Kean est garée en face de nous, Kean descend et salue mes frères ainsi que le jaloux de service j'ai nommé: Hakim.
Michael: Tu t'appelles comment ?
Kean: Kean et toi?
Michael: Michael je suis le frère de Maïnah, là c'est Melvin et Hakim.
Melvin: Je suis aussi le frère de Maïnah et Hakim est un ami à moi. D'ailleurs on va rentrer lui et moi on a des affaires à régler. Bonne soirée.
Kean: Euh...Bonne soirée.
Michael: T'inquiète moi je reste là Kean...comment t'as connu Maïnah ?
Kean: Elle a été invitée dans mon église, je l'avais déjà un peu remarquée mais pas dans le sens amoureux ou quoi puis à la mort de Marvin j'ai fait de mon mieux pour la soutenir et j'essaye d'être un ami sur lequel elle peut compter.
Michael: Je te remercie de l'avoir soutenu le deuil de...Michael semble retenir pas mal de sentiments je prends alors le relais:
Maïnah: Merci d'être venu Kean, ça me fait vraiment plaisir mais c'était peut-être trop spontané !
Kean: Non je me devais de venir te voir, j'ai envie d'être là pour toi.
Maïnah: Ça sonne comme si on était ensemble.
Kean: Euh-...A-...Non je veux dire en tant que frère en Christ...
Michael: Alors toi Kean soit t'es pas doué soit t'es pas du tout intéressé...La gêne.
Kean: Je t'ai ramené des trucs à grignoter, bouge pas.
Je l'attends et il revient avec un Mogu mogu bleu et des chips de bananes plantains SALÉES.
Maïnah: Oh ! Merci t'aurai pas dû franchement ! Cameron est à l'intérieur tu veux que je l'appelle pour que tu le salues ?
Kean: Appelle-le comme ça je le ramène chez lui, il se fait tard et il m'a demandé de le ramener.
Maïnah: Mais ? On devait le ramener?
Kean: Demande-lui, il m'a envoyé un message 2 à 3 minutes avant que vous arriviez.
Michael: Il s'est passé un truc avec lui Maïnah?
Maïnah: Euh-...non pas vraiment bref tant pis
Michael: Hum...merci à toi, Kean, de soutenir ma soeur de la sorte que Dieu te bénisse.
Kean: Amen !Michael s'en va et Kean reste face à moi, le regard plongé dans le mien...
Kean: On peut se voir cette semaine ?
Maïnah: Ouais ça me plairait
Kean: CoolKean semble hésiter puis me prend dans ses bras de la manière la plus délicate possible puis il m'embrasse le front.
Kean: Hum...Fais attention quand tu rentres, envoies un message quand tu arrive.
Maïnah: Oui ne t'en fais pas, salut Kean.Kean s'écarte et Cameron arrive il me jette un regard noir que j'ignore et avance vers la voiture de Kean. Kean me salue de la main et me fait signe de l'appeler. Je retourne à l'intérieur pour dire au revoir se à Michael et Elyna.
Maïnah: Bon les gars je vais rentrer, Michael on se voit à la maison et Elyna...si t'as besoin de quoique ce soit je suis là.
Elyna: Merci beaucoup Maïa, je suis désolée pour le mal que j'ai causé t'es une personne en or et ce serait bien qu'on reparte sur de nouvelles bases...
Maïnah: Ouais...laisse moi le temps et on verra.
Michael: Bon, Maïnah tu rentres pas seule je rentre avec toi et Elyna on s'appelle !On sort de la chambre et Michael met son bras autour de mes épaules...
Michael: Je suis fière de toi...
Maïnah: Pourquoi ?
Michael: Tu grandis...ça fait plaisir à voir !
Maïnah: Ah toi-même tu-
Michael: Commence même pas a prendre la grosse tête.Je lui jette un regard noir et il me tape légèrement l'arrière de la tête. Une fois dans la voiture on démarre direction la maison...
Maïnah: Je pense à me prendre un appartement
Michael: Avec quel argent ?
Maïnah: Je sais pas mais c'est mon premier projet après mes études je penses
Michael: Si tu veux devenir indépendante y'a pas de soucis mais fais attention quand même et puis en ce moment je préfère que la famille soit réunie.
Maïnah: D'ailleurs papa m'a appelé pour le week-end à New York hein...
Michael: Ah-...je sais pas j'arrive pas à me dire qu'on part sans Marvin...
Maïnah: Moi non plus mais ça peut que nous faire du bien...
Michael: J'y repenserai bref...il se passe quoi entre toi et Kean ?
VOUS LISEZ
Maïnah
Romance« Ceux qui n'aiment pas ne connaissent pas Dieu, parce que Dieu est amour. » 1 Jean 4:8 PDV2017