Chapter Fifteen

580 32 0
                                    

Un long silence règne dans la pièce, mais Michael finit par le rompre en me demandant:

Michael: Tu es bien sûre de ce que tu dis Maïa?
J'acquiesce, sa question me surprend. Pourquoi je mentirai?
Marvin: Je vais le tuer.
Je gigote dans tous les sens pour lui faire comprendre que non et il se calme, ils me regardent tous. J'écris sur le téléphone:
« Je sais qu'il m'a fait du mal, que vous avez sûrement envie de le tuer mais il n'y a pas d'intérêt. Laissons Dieu s'en charger, souvenez vous de Romains 12:19. »
Un long silence s'installe les garçons s'approchent et me déposent tous un baiser sur le front avant de sortir avec ma tante. Hakim lui reste, et s'assoit près de moi.
Hakim: J'ai toujours envie de le frapper pour t'avoir touché mais tu fais preuve de beaucoup de sagesse et c'est appréciable...
Je lui écris: « C'est ta façon de dire que tu m'aimes bien? »
Il sourit et me regarde droit dans les yeux:
Hakim: Tu sais que j'en ai rien à faire d'Élyna, je veux juste être avec toi. T'es la seule depuis ma reuss qui me fait réellement sourire. Je veux être avec toi...
Il lâche ces derniers mots et sort de la pièce, je finis par comprendre que l'heure des visites est terminée et je m'endors.

DEUX SEMAINES PLUS TARD

Je sors de la voiture qu'on a loué, la villa est juste immense. Élyna colle Hakim qui semble assez mal à l'aise tandis que Tayron marche derrière eux mâchoire serrée. Cameron me soulève d'un coup en me portant comme une princesse et on entre de la maison.

Je saute immédiatement, la déco est juste magnifique. Mais ce qui m'intéresse c'est ma chambre, je me mets à courir partout à la recherche de la plus belle chambre. Je tombe sur une chambre avec vue sur la ville, lit deux places, salle de bain intérieure et un dressing de malade. Je défais ma valise et on toque, la personne entre et c'est Cameron. Cameron est réellement devenu mon meilleur ami, mon allié dans les problèmes bref.
Cameron: Mais elle veut quoi Élyna? Elle colle Hakim comme JAMAIS. On dirait une folle!
Je souris à ses remarques et il continue:
Cameron: Elle est bien gentille mais elle dérape. Elle a même pas l'air enceinte.
A ce moment là quelqu'un entre sans même avoir toquer ce qui me surprend, c'est Élyna.
Élyna: Purée Maï, tu nous a pris la meilleure chambre.
Cameron: Comment ça nous? Elle ne t'as pas invité.
Élyna: Eh Maïa, il est sérieux ton clown là ? Enceinte ou pas je vais lui apprendre la politesse !
Cameron: Quand tu veux me parler adresse toi à moi s'il-te-plaît.
Élyna: Je ne discute pas avec les clowns, t'avais pas remarqué encore?

Je leur fais signe de sortir de ma chambre, Cameron le comprend directement et me regarde avec pitié tandis qu'Élyna me regarde comme si je lui devais des sous.
Je lui écris: «  Un problème? »
Et elle continue de me regarder dans le blanc des yeux avant de tourner les talons et partir.
Je m'affale sur mon lit après avoir refermer la porte, ces vacances s'annoncent compliquées mais mon but est de me recentrer. Au programme: me rapprocher de Dieu, passer moins de temps sur les réseaux, sortir, manger et dormir !

Je continue de déballer mes affaires et je descends. Je vois tout le monde au salon donc je viens me poser à côté de Cameron qui me caresse la nuque, mon cou c'est vraiment mon point faible et ses caresses sont tellement agréables que je pourrai m'endormir.

Melvin: Alors on fait quoi ce soir?
Tayron: Soirée Films d'horreur ?
Hakim: Ouais mais pour changer, et si on regardait Nollywood Epic avec la sorcellerie et tout.

Tout le monde accepte, moi la première. J'aime beaucoup trop les films Nollywood car les effets spéciaux sont drôles, l'histoire est profonde et la religion est mise en valeur. Que demander de plus ?

Je me lève pour préparer à manger, aujourd'hui je fais du poulet braisé avec riz sauce tomate. Basique. Hakim et Cameron viennent m'aider les autres sont affalés sur le canapé.

Hakim: D'ailleurs Cameron je ne te connais pas beaucoup tu viens d'où ?
Cameron: Je suis de Barbès.
Hakim: Ah ouais c'est zoo un peu là-bas nan? *rigole*
Cameron: Ouais vite fait mais on s'adapte tu connais *rigole*
Ils continuent de rire et de mettre une bonne ambiance, je ris avec eux même s'ils ne m'entendent pas. On finit de cuisiner et on sert les humains de la pièce. Tayron lance le premier film et la soirée commence !!

Je me réveille et je remarque que je suis toujours au salon, Élyna et Tayron n'y sont plus pourtant tout le monde est toujours sur le canapé. Je les cherche dans la villa et j'entends des voix provenant de la chambre...je monte et:

Tayron: Mais t'es vraiment folle hein ? *chuchotements*
Élyna: Folle? Je récupère simplement ce qui est à moi tu comprends ça ?
Tayron: Au point de mentir sur la grossesse ? Tu sais très bien que c'est mon enfant PUT*IN?

Le choc.

Élyna: Parle moins fort petit con à part si tu veux que tout le monde apprenne que tu sais où se trouve la sœur d'Hakim...
Tayron: T'es vraiment une sal*pe.

Je n'entends plus un bruit puis la porte s'ouvre, je me retrouve nez à nez avec Tayron. Il referme la porte et me dit

Tayron: Tu ne dira rien hein? Tu voudrais pas retourner à l'hôpital pas vrai?

Je lui fait non de la tête et je fonce dans ma chambre en refermant ma porte. Je m'écroule sur le sol sous le coup de la panique: C'EST QUOI CE DÉLIRE ?

MaïnahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant