Chapter Fifty-Eight

242 15 0
                                    

Il est timide alors je me lève et avance vers lui:
Maïnah: Salut, je m'appelle Maïnah et toi ?
Il sourit et regarde sa mère, sûrement pour avoir son approbation. Elle hoche la tête avec bienveillance et il me dit:
Aiden: Je m'appelle Aiden, j'ai quatre ans.
Il dit ça en me montrant ces quatres petits doigts, je fonds. On discute comme ça pendant près d'une demie heure avant que les plats n'arrivent.
Lorsque les plats arrivent, je me place aux côtés de Daniel. Je mange et Aiden aussi, Daniel me chuchote des « merci » ou encore « je t'aime », « t'es géniale ». Je tente de ne pas me laisser avoir, je ne suis pas rancunière mais il a été trop malhonnête et j'ai du mal pour l'instant à agir comme avant. Jennifer l'a bien remarqué.

Jennifer: Euh...à quel niveau êtes-vous dans votre relation ?
Maïnah: Tout ça est nouveau pour moi, Daniel est important pour moi et je tiens à lui mais je dois me faire à tout ça.
Daniel: Maïnah est la femme avec qui je veux passer le restant de mes jours.
Jennifer: Ok...Maïnah, tu dois savoir que si tu comptes aller plus loin avec Daniel. Pour le bien d'Aiden, on devra toi et moi être sur la même longueur d'onde.
Maïnah: Je ne suis pas sûre de te suivre...
Jennifer: Je veux que tu saches dans quoi tu t'embarques si vous poursuivez votre relation: tu rentreras dans cette ambiance de coparentalité. Je suis fiancée à un homme depuis un an et quand j'ai remarqué qu'Aiden commençait à penser que c'était son père, mon fiancé m'a conseillé de chercher Daniel. Tout ça pour dire qu'on devra trouver un équilibre le moment venu...
Daniel: Je pense qu'elle a compris Jennifer, ça fait beaucoup. Parlons plutôt de ton mariage...Comment s'appelle ton fiancé déjà ?
Jennifer: Il s'appelle Kean. Étant donné la distance, les préparatifs ne sont pas faciles mais il sait que pour Aiden, il devra venir ici.

Je regarde Jennifer, je dois la fixer car elle me demande:
Jennifer: Tout va bien ?
Maïnah: Oui...euh...tu parlais de ton fiancé...Kean c'est ça ? Il est français ?
Jennifer: Oui il vit en France et d'ailleurs toi aussi ? Il m'avait parlé d'une relation passée avec une fille qui avait à peu près le même nom que toi...
Maïnah: Kean est le nom d'un garçon que j'ai fréquenté mais qui a été un énorme soutien à la mort de mon frère, c'est grâce à lui que je suis revenue vers Dieu.
Jennifer: Ça ne peut être que toi ! Il n'arrêtait pas de dire que tu avais été une belle rencontre et tout...Au départ j'étais jalouse mais j'ai vite compris qu'il n'était pas amoureux de toi mais simplement admiratif.
Maïnah: Kean est un homme bien et je suis heureuse qu'il ait trouvé une femme comme toi car tu sembles être incroyable.
Jennifer: Tu es géniale ! Bon, nous on va devoir y aller. Aiden dit au revoir à papa et tata Maïnah.

Aiden contourne la table et fait un gros câlin à son père, il vient ensuite vers moi et je lui fais un petit bisou sur la joue et un gros câlin. Cet enfant me fait fondre. Ils s'en vont et je me retrouve seule avec Daniel.
Daniel se tourne vers moi:
Daniel: Tu es la meilleure Maï...Je veux vraiment m'excuser de ne pas être venu vers toi dès que je l'ai su mais la situation m'est tombée dessus et j'ai perdu mes moyens. Mais pour nous, je veux faire des efforts et je suis prêt à en faire. Je te l'ai déjà dit mais je t'aime et je veux rester avec toi pour le restant de mes jours, c'est dans cet avion que j'ai découvert l'amour. C'est en passant du temps avec toi que j'ai découvert le bonheur et c'est en priant avec toi que j'ai su que tu étais faite pour moi.
Alors Maïnah...

Il pose un genou à terre et je commence à réaliser...Mes larmes commencent à couler et il poursuit:

Daniel: Tu es celle avec qui je veux poursuivre cette aventure alors veux-tu m'épouser ?

Je n'ai pas les mots, je pleure tellement qu'aucun son ne sort. Mais je parviens à crier:

Maïnah: OUI !

Des applaudissements retentissent dans toute la salle, je lève alors les yeux et croise le regard de pratiquement tout le monde: Keisha, Nelly, Jennifer, Aiden, Michael, Melvin, Ashley, Hannah, Tata Jo' et son compagnon, mon père et ma belle-mère ainsi que ma sœur mais aussi Elyna et son fils. La famille de Daniel est également là. Je suis estomaquée. Daniel me serre dans ses bras...Je me sens bien, je suis comblée, heureuse.


















UN AN ET DEMI PLUS TARD

C'est enfin le grand jour, je suis excitée et stressée en même temps. Ma vie a tellement changée depuis ce jour où Melvin et moi avons quitté la maison de notre père...J'ai vécu amour et ruptures, j'ai fait des bonnes ainsi que des mauvaises rencontres. J'ai développé ma relation avec Dieu et j'ai trouvé l'homme que Dieu avait  prévu pour moi.
Cet homme qui me connaît, qui est celui près de qui je peux être tranquille, il est rassurant, aimant et béni. Après mes frères, cet homme a été le seul qui a su se montré digne de confiance. Aujourd'hui il va devenir mon mari.
J'ai eu mon diplôme et avec les filles on a toutes commencé à travailler dans des cabinets où nos différents stages s'étaient déroulés, je suis enfin à un niveau stable dans ma vie. Avec Aiden tout se passe bien, on a développé une relation à nous. Je suis un peu comme sa tante mais avec qui il passe beaucoup de temps. Jennifer est ravie qu'on soit aussi bien équilibrés, c'est vrai que nos deux couples sont parfaits pour ce genre de relation. Nous sommes tous honnêtes et sincères et en plus le fait que Kean et moi nous connaissions d'avant nous permet d'être en bonne entente naturellement. Je suis vraiment heureuse pour eux deux...
Ashley entre pour vérifier que je vais bien, je m'étais perdue dans mes pensées mais je dois me marier aujourd'hui alors pas question de me laisser aller à toutes mes émotions. Je voudrais pas gâcher le travail d'artiste qui a été réalisé sur mon visage.

MaïnahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant