Chapter Fourty

331 22 5
                                    

Laryssa n'ose pas risposter et Hakim a le regard dans le vide. J'avance donc vers l'autre chambre d'amis de la maison, suivis par ces deux énergumènes.
Personne ne parle mais je finis par briser le silence en leur désignant la chambre où ils dormiront cette nuit. Je les laisse planter là et vais aider Elyna pour le reste de vaisselle à faire ainsi que le ménage rapide puis la soirée se termine.

Une fois dans mon lit, mon esprit refuse de me laisser en paix. Je pense au mec de l'avion, c'est fou comme ce moment va rester gravé en moi malgré que ce soit un inconnu, il a apaisé mon voyage parce que discuter à propos de Dieu c'est un autre niveau de paix.

J'ouvre ma Bible, je prie, je mets mes écouteurs et médite la Parole de Dieu.

? ? ?

Je suis en France chez ma grande sœur, mais j'ai clairement l'esprit ailleurs. Je me demande qui était la jeune femme de l'avion. Durant tout le vol elle a captivé mon attention grâce à son intelligence, sa foi mais également par le mystère de son identité. J'aimerai connaître au moins son nom, j'ai demandé aux hôtesses mais rien à faire elles ne m'ont pas aider.

Je suis déterminé à la retrouver, j'aimerai davantage la connaître. Elle m'a plu.

M A Ï N A H

Je me réveille, j'appelle mes copines Nelly et Keisha à qui je n'ai toujours pas raconté toutes mes péripéties depuis que j'ai quitté le territoire américain. A peine après la première sonnerie de Facetime je vois leurs deux grosses têtes sur mon écran:

(La discussion se fait en anglais mais je la traduis)

Maïnah: Mes bébés !! J'ai tellement de trucs à vous raconter vous n'êtes pas prêtes, vous me manquez !
Keisha: On avait pas l'air de te manquer depuis que t'es partie.
Nelly: Keisha t'abuses elle vient de rentrer en France depuis un long moment laisse-la profiter. Bref Maï raconte !

Je vois la moue déçue de Keisha ce qui me fend un peu le cœur. J'entends Melvin m'appeler et je le rejoins donc en continuant de discuter avec les filles, il joue à la play avec Hakim au salon. Cette situation me rappelle les moments chez tata Jo'.

Maïnah: J'étais assise avec lui et on parlait de Dieu c'était édifiant, je voulais rester dans cet avion plus longtemps...
Keisha: Tu racontes ça comme si t'étais amoureuse

Elles éclatent toutes les deux de rire car elles savent très bien que je ne suis plus intéressée par l'amour. Mais lorsqu'elles remarquent que je ne ris pas, elles s'arrêtent net:

Nelly: T'es pas charmée, amoureuse ou quoi ? Vous avez seulement parlé de Dieu et même si c'est un sujet qui lie les enfants de Dieu tu ne peux pas te laisser avoir aussi facilement.
Maïnah: J'ai l'impression qu'il était ce que j'attendais, en discutant il m'a apporté paix et sécurité. On a partagé sur l'amour de Dieu. Dieu était au centre de notre rencontre.
Keisha: Il faut que vous vous retrouviez, ça se trouve que lui aussi pense à toi.

Mon frère et Hakim me regardent depuis que Keisha a fait la blague sur le fait que j'étais amoureuse, mais comme ils ne comprennent pas l'anglais ou en tout cas pas très bien je ne suis pas inquiète plus que ça. Mais je décide tout de même de raccrocher.

A la seconde où je raccroche, Melvin soupire:

Melvin: T'es pas contente d'être là ?
Maïnah: Bah si pourquoi ?
Melvin: Tu parles avec tes potes les ricaines mais pas avec nous.
Maïnah: Oh arrête de faire semblant, elles et moi on ne s'est pas parlées depuis mon arrivée, on avait pleins de trucs à se dire !
Melvin: Hmm...Michael m'a demandé si c'était possible d'aller faire les courses...tu peux y aller à ma place ?
Maïnah: Oui mais j'y vais pas seule, je vais sortir avec Hannah !
Hakim: Je peux y aller avec vous ?
Melvin: Je ne suis pas sûr que-
Maïnah: Si tu veux mais dans 30 minutes je suis partie et préviens ta meuf.

Je leur tourne le dos et m'en vais préparer ma nièce, je fais bien de la faire sortir parce que ses parents sont visiblement exténués par la soirée d'hier, on a dû perturbé leur rythme.

Je la lave et la prépare, puis je la laisse avec son oncle Melvin et je me prépare à mon tour. Je me mets pas en bombe mais je fais le strict minimum.

Une fois en bas je récupère la poussette et je la place dans son siège. C'est la première fois que je conduis la voiture d'Ashley, c'est une Tesla Model 3. Vivement que ma Range Rover arrive par bateau j'en peux plus ! Hakim grimpe dans la voiture et on est partis.

? ? ?

Je vais faire les courses avec ma mère mais comme à son habitude elle choisit un magasin bien plus loin. Lorsque je me gare dans le parking , je me retrouve face à une Tesla Model 3. Cette voiture c'est vraiment mon rêve, rien qu'y penser me fais rêver. Je sors de la voiture avec ma mère et on rentre dans le magasin, à l'entrée où l'on prend les cadis, la personne devant moi à la même carrure que la fille de l'avion. Je me ressaisis en me disant qu'il faut que j'arrête de me torturer l'esprit avec cette jeune femme mais dès que la femme devant moi se retourne. C'est elle. Elle a l'air toute aussi surprise que moi. Je lui souris puis remarque immédiatement l'enfant dans son cadis et l'homme qui l'accompagne, je ressens un petit pincement au cœur mais je réalise vite que je ne peux pas être déçu du fait qu'elle soit sûrement mariée et mère. Je me réjouis de l'avoir retrouvée !

( En français...car il parle français)
???: Oh ! Je suis étonné de vous voir ici, je pensais ne jamais vous revoir.
Maïnah: Vous parlez français ?
???: Oui mais comme dans l'avion vous me parliez anglais je n'ai pas voulu vous stopper.
???: Je m'appelle Daniel et voici ma mère Ruth.

M A Ï N A H

Je suis choquée et heureuse de le voir devant moi. Je voulais lui sauter dans les bras mais bon...il faut doser
Daniel: Je m'appelle Daniel et voici ma mère Ruth.
Maïnah: Moi c'est Maïnah, et voici Hannah ma nièce et Hakim le frère de ma belle-sœur.

Je lis du soulagement dans les yeux de Daniel mais je ne suis pas sûre.

Ruth: Il parle de vous au moins 10 fois par jour depuis qu'il est là. Votre rencontre semble être guidée par Dieu.

Je lui souris et mon regard se perd dans celui de Daniel, je me sens heureuse de le revoir et j'ai à nouveau cette sensation de paix et de sécurité.

Daniel: C'est peut-être précipité mais on pourrait se revoir à deux, faire une sortie ou quoi pour se connaître davantage...?

Hakim contracte sa mâchoire et s'en va sans même dire un mot, mais je ne lui accorde pas une seconde d'attention. Je donne mon numéro à Daniel en acceptant sa proposition avec plaisir !

MaïnahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant