J'ouvre les yeux, j'ai du mal à comprendre où je suis. Ma tête est lourde et mes paupières aussi, je veux fermer les yeux mais je remarque enfin...Je saigne, m*rde, je saigne, je tourne la tête avec beaucoup de difficulté...Je suis dans ma voiture à l'envers sur une avenue de New York. Je n'entend rien mais je vois les gyrophares approcher.
Un homme s'approche de moi, il me parle mais je n'entends rien.
J'essaye de lire sur ses lèvres mais lentement...mes yeux se ferment.M A Ï N A H
AU MÊME MOMENT
Depuis ce matin je n'ai pas eu un seul message de Daniel et je ne veux pas l'oppresser surtout pendant le travail.
Toujours devant la télé, je parle avec Melvin de son retour à Paris. Le journal débute et on est sur le point de changer de chaîne quand soudain: (je vous traduis)« FLASH INFO: ACCIDENT DE VOITURE, EN PLEIN CŒUR DE NEW YORK »
Ma vision se brouille, la journaliste déclare qu'il y a un homme décédé et l'autre, son pronostic vital est engagé. Un journaliste prend l'antenne en direct du lieu, là je vois...La voiture de Daniel, Melvin, par contre ne se rend pas compte. Je crie alors:
Maïnah: MELVIN, C'EST LUI ! C'EST DANIEL !
Melvin: Quo-
Maïnah: FAIS-MOI CONFIANCE. APPELLE LA CHAÎNE ET DEMANDE À CONNAÎTRE L'HÔPITAL EN PRÉCISANT QU'ON EST SA FAMILLE !J'essaye de garder mon sang-froid mais je commence à sérieusement m'inquiéter. J'envoie un message aux filles, Nelly et Keisha, pour qu'elles viennent nous récupérer. Je ne suis pas retournée chez moi après l'incident donc je n'ai pas pris la voiture.
Les filles déboulent en 10min, Melvin qui a pu trouver l'adresse de l'hôpital nous indique comment nous y rendre. Je ne veux pas le perdre, surtout pas lui...FLASHBACK DOUZE ANS AUPARAVANT
Melvin ne se détache jamais de moi et heureusement parce que je n'ai pas énormément d'amis, ici...Depuis quelques semaines, le nouveau n'arrête pas de me regarder. Melvin dit qu'il cherche la bagarre, mais moi je pense qu'il est gentil alors j'ai commencé à rester auprès de lui. Il ne s'asseyait toujours qu'à 6 mètres mais on mangeait ensemble, on lisait ensemble...Tout ça sans jamais se parler...
DE NOS JOURS
On arrive à l'hôpital en trombe, l'infirmière tente de nous calmer en déclarant qu'elle va aller se renseigner. Les filles m'attirent vers la salle d'attente, en y entrant, je remarque immédiatement la femme de l'aéroport, celle avec qui il était le jour d'arrivée de Melvin. Elle est avec un enfant.
Je l'interpelle doucement: (traduction)
Maïnah: Bonjour, je suis Maïnah, une amie de Daniel. Je vous ai déjà vue avec lui, vous savez comment il va ?
???: Bonjour moi c'est Jennifer mais je préfère Jen'. Je suis la femme de Daniel et voici notre fils, Aiden. Il est en vie, contrairement à l'autre chauffeur. Il ne va pas bien mais les médecins font leur possible.
Je suis sans voix, il m'a menti et caché des éléments importants de sa vie. Il est marié et a un enfant ? Je commence à comprendre que je ne connais pas ce mec, un mytho de plus. Il est nul de m'avoir fait ça. Je vais pas rester ici plus longtemps, cette personne à côté de moi, qu'il m'a décrite comme sa demi-sœur est sa femme. Nelly, Keisha et Melvin ont tout entendu aussi alors, Nelly saisit violemment mon bras et me pousse pour sortir. Je salue, la femme et l'enfant qui effectivement, est le portrait craché de son père. Pendant que moi je m'inquiétais pour lui, il était à fond dans son mensonge.Je suis dégoûtée, je ne dis rien. Je récupère mes affaires chez Daniel et décide d'aller chez Nelly.
Chez elle, je m'allonge dans son canapé, mon frère s'assoit près de moi. Il ne dit rien alors je dis:Maïnah: Je vais demander à papa de m'aider à chercher un nouvel appart. Je ne pourrais pas vivre dans l'ancien qu'est-ce que tu en penses ?
Melvin: Je veux que tu sois heureuse.
Maïnah: Je veux être heureuse et je l'étais mais est-ce que vous vous rendez compte que Daniel vient de me dire qu'il m'aimait et là d'un coup j'apprends que c'est l'époux de quelqu'un mais aussi un père ?
Melvin: Tu mérites tellement mieux que tous les cons sur qui t'es tombé jusqu'à maintenant. Je t'assure que Daniel je vais me le faire. Il faisait le Saint devant moi ce bouffon.
Maïnah: Je vais aller voir les filles dans la cuisine...Je me lève, devant la cuisine j'entends les filles parler...(traduction):
Nelly: Si tu lui avais dit ce que tu savais, elle n'en serait pas là ? *chuchote*
Keisha: Parle moins fort ! Je n'étais pas sûre que c'était bien lui. *chuchote*
Nelly: Non mais arrête ! J'ai vu son fils et c'est son portrait craché tu aurais pu lui en parler et t'as intérêt à le faire. *chuchote*
Keisha: Tu voulais que je lui dise: « Hi Maïnah ! Tu devineras jamais qui j'ai vu, ton mec Daniel et en plus avec une femme qui lui tenait le bras mais c'est pas tout il portait un enfant qui avait la même tête. »
Nelly: Ouais, c'est carrément ce que tu aurais pu faire si tu étais une amie et que tu tenais à elle.Je pense en avoir assez entendu, je rentre dans la cuisine. Elles sursautent bien évidemment et je lance:
Maïnah: Alors...on mange quoi ?
Nelly: Tu vas bien ?
Maïnah: Ça fait beaucoup à encaisser d'un coup mais bon, je commence à penser que toute ma famille avait raison...J'aurais dû rester en France.
Keisha: Ne dis pas ça, tu es à ta place ici et tu es épanouie. Ce n'est pas ce garçon ou même les épreuves auxquelles tu fais face qui te mettront à terre alors bats-toi.
Maïnah: T'es bien gentille dommage qu'elle tu sois si malhonnête.Un silence de mort retentit...Nelly regarde Keisha et cette dernière me regarde à son tour. Sa bouche s'ouvre et se ferme mais aucun son ne sort. Je commence à comprendre qu'il y a peut-être plus que ce que je viens d'entendre.
VOUS LISEZ
Maïnah
Romance« Ceux qui n'aiment pas ne connaissent pas Dieu, parce que Dieu est amour. » 1 Jean 4:8 PDV2017