Chapter Thirty Seven

303 21 5
                                    

Comme je l'ai précisé beaucoup de choses ont changées ! Mais bon, c'est la vie ! Hakim et moi la séparation s'est faite dans la durée, on a tenté la relation à distance mais je sentais qu'il n'avait plus envie de s'investir dans quoi que ce soit avec moi et c'est ainsi que j'ai appris qu'il se passait un truc entre lui et Laryssa, je me suis sentie trahie et humiliée.

Bref, ma qualité de vie ici n'aurait pu être meilleure, je me suis fait deux amies Nelly et Keisha, toutes les deux sont de la Barbade. Ce soir on se fait une soirée ciné à la maison donc je vais faire les courses !

Quand je rentre, je prépare tout de sorte à ce que l'on puisse manger, il reste une bonne trentaine de minutes avant qu'elles n'arrivent je décide donc de méditer la Bible. Pendant ma méditation, un verset m'interpelle:

«Mes enfants, n'aimons pas avec des paroles et avec de beaux discours, mais avec des actes. Ces actes montrent que notre amour est vrai.»
‭‭1 Jean‬ ‭3:18‬

L'Amour dans la Bible c'est tellement quelque chose de fort que je me dis qu'avant dans ma vie je ne savais pas ce qu'était l'amour, je l'ai peut-être connu qu'à travers ma famille.

Ça sonne à ma porte, je me lève, et ouvre la porte.
Nelly et Keisha ont les bras remplis de nourriture, je leur dis:

(Je traduis la discussion)

Maïnah: Ce n'était pas la peine !
Keisha: Bien sûr que si ! Non mais quand même on ne peut pas se ramener les mains vides !
Nelly: Totalement ! On peut rentrer ou on mange sur le pallier ?
Maïnah: Désolée ! Rentrez !

Elles rentrent et s'asseyent, je leur propose un verre de vin sans alcool qu'elles acceptent tout de suite ! La soirée suit donc son cours et après discussions, prières, films on décide d'aller dormir.

Le lendemain, je me lève avant les filles histoire de nous préparer un bon petit-déj lorsque mon téléphone sonne c'est Michael:

Michael: Je te réveille pas ? Il est tôt chez toi non ?
Maïnah: Non j'étais déjà debout les filles sont venues à la maison...
Michael: Ah ok...T'as déjà réservé ton billet pour venir ici ou pas ?
Maïnah: Ouais je prends l'avion dans deux jours !
Michael: Okay donc tu viendras à la maison ?
Maïnah: Si vous acceptez toujours de m'héberger c'est avec plaisir !
Michael: Tu sais très bien que je t'héberge sans souci à condition que tu viennes t'occuper d'Hanna !
Maïnah: Ma nièce c'est ma star on va faire nos meilleures sorties ! Bref passe moi ma meilleure amie !!
Michael: Orh ! Ash' viens parler à ta camarade !

Ashley se rue sur le téléphone:

Ashley: MA GOOOOOOW !!
Maïnah: Hahaha tu cries comme si on s'était pas envoyé des messages toute la semaine !
Ashley: Grave mais ça fait toujours plaisir de voir ma meilleure copine !! T'es bien belle là ! C'est grave comment Hannah te ressemble !
Maïnah: Ah gros nos gènes sont trop puissants !
Ashley: Pète un coup ma soeur !
Maïnah: Hahahaha ! Montre moi Hannah !

Ashley baisse le téléphone et je vois ma magnifique nièce, ça me déchire le cœur de pas être là pour la prendre dans mes bras. Elles est tellement belle !
Je remercie Ashley et raccroche parce que je vois les files arriver dans la cuisine. Elles m'aident à mettre la table et on mange en parlant de nos projets pendant les vacances.

Plus tard dans la matinée, les filles s'en vont et je me retrouve seule. J'allume ma télé et regarde des épisodes des Chroniques de Bridgerton. Je finis par tomber de sommeil...

H A K I M

J'ai invité Laryssa à la maison, avec les préparatifs on ne s'est pas beaucoup vus. Elle est allongée sur moi, je lui caresse la joue et embrasse son front. Ça fait deux ans que tout est fini avec Maïnah, et de mon côté, je considère que c'est pour le mieux. Je devais faire un choix entre elle et Laryssa et Maïa l'a fait à ma place. Laryssa a toujours été celle dont j'ai besoin mais ce que je ressens ou plutôt ressentais pour Maïnah ne s'estompera pas. Elle est cette fille avec laquelle l'alchimie était quasi-complè-
Laryssa: Tu penses à quoi chou ?
Hakim: A comment je pourrais te rendre heureuse après notre mariage...
Laryssa: Je t'aime...
Hakim: Moi aussi mon cœur

Laryssa s'endort et je me lève, je reçois un appel d'Ashley:

Hakim: Ouais maman star, ça dit quoi ?
Ashley: On survit hein ! T'es carrément pas passé voir ta nièce depuis !
Hakim: Je fais tout pour pas croiser le grand frère de Maï
Ashley: Du coup tu vas éviter mon mari et sa famille toute ta vie ? Ça fait déjà 2 ans !
Hakim: Oui mais tu sais...Laryssa...elle a peur de ne pas être acceptée par Michael...
Ashley: Michael n'est pas un gamin, cette semaine on organise un repas pour le retour de Maïnah, vous avez intérêt à venir.

Elle raccroche ne me laissant pas placer un mot, Maïnah est donc de retour...on ne s'est pas vus car elle ne fêtait pas Noël avec Ashley et nous mais plutôt avec ses frères, Tata Jo'. Me dire que je vais la revoir provoque au fond de moi un sentiment de stress intense...

M A Ï N A H
DEUX JOURS PLUS TARD

Je suis actuellement en train d'embarquer à JFK, j'ai hâte d'être dans l'avion et de me reposer j'ai laissé mes clés aux filles pour qu'elles puissent vérifier que tout va bien et si elles veulent venir à la maison. Bien sûr j'ai des caméras dans mon appart qui me permettront d'observer si quoique ce soit se passe, je fais confiance aux filles mais quand même...

Dans l'avion je m'installe à ma place, je sais que j'ai les moyens de voyager dans une classe supérieure mais la classe éco est parfaite ! Je m'attache et mets mes écouteurs c'est partie pour une session prières et méditation, ma Bible toujours présente !
Je sens qu'on s'assoit à mes côtés mais je ne relève pas, concentrée dans ma méditation:

«Et Dieu n'a pas créé l'homme pour la femme, il a créé la femme pour l'homme.»
‭‭1 Corinthiens‬ ‭11:9‬ ‭

On me tapote l'épaule ce qui a le don de me tendre, ça ne se voit pas que je suis occupé ?
Mes yeux se posent alors sur la personne assise à mes côtés, un jeune homme au teint caramel avec des cheveux bouclé me regarde et me parle...Il ne semble pas voir mes écouteurs donc je les retire.

Maïnah: Oui ?
???: Oh ! You're french ?

J'avais oublié que toutes les personnes de ce vol n'étaient pas forcément française...je lui réponds donc en anglais (traduit ici)

Maïnah: Je suis française mais je vis ici donc je peux parler anglais également
???: Oh c'est cool ! Dis-moi, je regardais ce que tu lisais et ce passage de la Bible je l'ai lu pas plus tard que ce matin ! Ça t'intéresserait qu'on en parle ?

L'inconnu en face de moi, semblait émerveillé et son sourire presque contagieux m'a conquise je lui réponds:

Maïnah: Avec plaisir !

MaïnahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant