Je me redresse brusquement manquant presque de souffle !
Maïnah: QUOI ??
Daniel: Purée...*en se levant*...Je voulais pas te l'annoncer de cette façon là, surtout pas dans ce contexte là mais Maïnah...Je ne peux pas tenir une seconde de plus, j'ai bien cru que j'allais te perdre
Maïnah: Si c'est une blague, ça ne m'amuse pas Daniel...
Daniel: Tu crois que j'ai que ça à faire, je n'ai jamais été aussi attaché à quelqu'un qu'à toi et je ne pense qu'à toi. J'ai prié que Dieu t'éloigne si tu n'es pas faite pour moi et maintenant t'es là chez moi. Je ne te déclare pas mes sentiments de manière irréfléchie...J'ai prié pour ça...
Maïnah: Je-...Je pense pas que ce soit le bon moment pour moi de-
Daniel: Maïnah, je ne veux pas que tu me répondes maintenant...Prends ton temps et considère vraiment mes sentiments, je serai sérieux et je ferai tout pour ne jamais te faire souffrir.
Maïnah: Je veux être avec toi, je pense même être amoureuse de toi mais pour le moment, je ne peux pas. Je ne peux pas prendre le risque de te mêler à toutes les histoires auxquelles je fais face.Il prend ma tête entre ses mains, la chaleur de ses paumes se transmet à mes joues.
Daniel: Je ne te laisserai pas tomber, accepte que je puisse être celui sur qui te reposer dans tous ces problèmes, je veux t'accompagner dans tout ça...
Maïnah: Tu-Mon téléphone sonne, je vois la photo de Michael apparaître...C'est en ce moment, la dernière personne à qui je veux parler. Daniel m'embrasse le front et me chuchote qu'il sera là si je me sens prête. Il sort de la chambre.
Je souffle un bon coup, toutes ces émotions, c'est pas facile à gérer. Je décide de rappeler mon frère, ça sonne brièvement et il décroche paniqué:
Michael: MAÏNAH ! TU VAS BIEN ?
Maïnah: Oui ça va.
Michael: Melvin m'a raconté, malgré les tensions Maïnah, je ne te laisserai jamais tomber.
Maïnah: Sincèrement, je ne peux pas te faire confiance sur ce point quand j'étais à Paris tu m'as fait ressentir tout le contraire. T'es mon frère mais tu préférais suivre l'autre là...
Michael: Je suis vraiment désolé Maïa...
Maïnah: J'ai besoin de temps, tu m'as dit des trucs qui m'ont blessé et je passe pas encore au-dessus. Alors je te rappellerai...Il ne dit rien je décide alors de raccrocher, je m'allonge sur le lit de Daniel en soufflant un bon coup. Je ferme les yeux, je prie que Dieu m'aide à supporter tout ça...
Je me sens voler, j'ouvre les yeux et je reconnais immédiatement la mâchoire de Daniel.
Daniel: Tu t'es endormie et comme je ne voulais pas te réveiller je t'ai laissé dormir dans ma chambre vu que j'avais encore du boulot mais comme je veux me coucher et qu'on devrait pas dormir dans la même chambre, je voulais te laisser dormir dans la chambre d'amis.
Maïnah: Merci Daniel.Je pose ma tête contre son torse pour les derniers mètres, contre lui j'ai envie de pleurer toutes les larmes de mon corps. J'ai envie de tout lâcher, j'ai l'impression qu'il sera toujours là, je suis sûre de mes sentiments pour lui...
LE LENDEMAIN
Je me suis réveillée tôt, la nuit a été agitée, j'ai pensé à ma vie sous tout ses aspects. Pour l'instant c'est les vacances mais je ne vais pas tarder à reprendre les cours, je n'ai pas eu de job d'été et Melvin rentre dans quelques jours. Avec les événements de la veille...J'ai clairement besoin de temps pour moi, mais je ne suis pas prête à retourner chez moi. Je ne peux pas rester chez Daniel éternellement en plus sans participer aux charges ? C'est horrible.
Je souffle, au même moment ça cogne à la porte. Daniel ouvre lentement après que je lui ai permis d'entrer, il entre les mains pleines. Il m'apporte le p'tit dej, je vais fondre...
Maïnah: Comment t'as su que j'étais réveillée ?
Daniel: Je dirai...une intuition ?
Maïnah: La meilleure intuition que je n'ai jamais vue.Je m'assois correctement sur mon lit et il s'assoit près de moi, sur ce plateau il y a tout ce que j'aime à savoir: des fruits, des viennoiseries et des pâtisseries. Tout cela, accompagné d'un jus d'orange et d'un chocolat chaud.
On discute, je suis soulagée en sa présence et dès lors que je termine mon plateau, il dépose un baiser sur mon front et débarrasse mon plateau.
Je me lave les mains dans la salle de bain de la chambre et m'endort à nouveau.La journée se termine, Daniel est parti au travail et Melvin et moi on est restés devant la télé à regarder des séries. Ça m'a fait du bien, Melvin lui aussi est secoué par tous ces événements. Mais cette journée nous détend.
J'ai de la peine pour mon frère, il est blessé, parce qu'il a fait confiance et qu'en plus de le trahir on s'en est pris à ses proches.
Je le serre fort dans mes bras et pose ma tête sur son épaule. Marvin aurait certainement eu les bons mots...J'ai des frères géniaux...Michael et moi...On devrait arranger les choses.D A N I E L
Je veux absolument faire plaisir à Maïnah, je veux qu'elle et son frère puissent surmonter cette épreuve. Je finis le travail et monte en voiture...Je décide de m'arrêter pour prendre à manger, je veux passer une soirée chill.
Au feu alors que je dois tourner à droite un camion énorme, fonce droit sur ma voie, j'essaie de réagir mais je ne peux pas changer de voie lorsque je relève les yeux sur le camion...
TROU NOIR
VOUS LISEZ
Maïnah
Romance« Ceux qui n'aiment pas ne connaissent pas Dieu, parce que Dieu est amour. » 1 Jean 4:8 PDV2017