Michael descend le visage serré, je le regarde de la même manière. C'est interdit de se laisser déstabiliser je le respecte mais je n'ai aucune raison de le laisser piétiner ma vie, mes rêves et par dessus tout ma destinée.
Dès qu'il prend place sur le sofa en face de moi je déclare:
Maïnah: A la fin de ces vacances, je retourne à New York, c'est ce que je veux et c'est ce que je dois faire. Je comprends que tu me considères encore comme l'enfant dont tu dois t'occuper mais c'est fini...J'ai grandi et je te remercie pour tout jusque là.
Michael: Je sais, j'ai fini par comprendre que je pouvais pas changer ton plan de vie à cause de la peur et je sais que peu importe où tu seras Dieu sera là pour toi.Je me rapproche de lui et pose ma tête sur son épaule, il me caresse la joue tendrement. Je poursuis
Maïnah: Marvin me manque plus que tout. Vous êtes mes frères et je vous aime plus que tout. Aucune embrouille ne doit nous séparer.
Michael: Oui, t'as tellement grandi...Mais je te préviens le Daniel là, je veux le rencontrerIl me laisse à peine le temps de réagir qu'il renchéri:
Michael: J'ai pas mal tiré les vers du nez d'Ashley et il a l'air cool mais je veux le voir
Maïnah: Entre lui et moi y a rien on apprend à se connaître.Michael me regarde d'un air suspicieux puis se lève et m'embrasse sur le front en me souhaitant bonne nuit. Je m'allonge sur le sofa et envoie un message à Daniel.
Maïnah: « Merci beaucoup, ce que tu m'as dit m'a aidé à prendre la bonne décision. »D A N I E L
Je sors de l'église et vois le message de Maïnah, il me fait sourire. Si Dieu peut m'utiliser pour aider mon entourage alors je ne peux que le remercier.
En rentrant, je pense à Maïnah...Qu'est-ce que cette femme a de si spécial, de plus elle me rappelle tellement cette fille...
FLASHBACK DOUZE ANS AUPARAVANT
Je suis nouveau dans cette école primaire, Paris est une grande ville et maman s'est trompée pas mal de fois avant de m'amener devant le bon portail, un portail si immense qu'on dirait celui d'une prison.
Maman: Je crois qu'on est arrivés mon fils. J'appelle le directeur, mais avant ça écoute moi Dada, personne absolument personne ne doit te faire perdre confiance en toi. Que personne ne te dises que tu es différent et que tu ne mérite pas ta place dans cette école. Certains se moqueront à cause de ton accent mais gardes le dessus ! Compris ?
Daniel: Oui maman...
Maman: Allez ! Je l'appelle !Maman a donc appelé le directeur de ma nouvelle école, de mon nouveau collège. Lorsque le directeur arrive devant le portail et me fait pénétrer dans l'enceinte du collège, je me retourne une dernière fois pour regarder ma mère avant de partir mais le portail de cette nouvelle prison se referme immédiatement et je n'aperçoit plus ma mère. Le bruit sourd de la sonnerie me coupe pratiquement le souffle et moins de 20 secondes plus tard; des élèves se retrouvent partout dans l'espace qui était quasi-vide quelques instants plutôt. Malgré l'affluence des élèves, une seule personne retient mon attention. Une fille noire assise sur l'un des bancs de la cour, ces cheveux sont longs du moins son afro est volumineux comme les filles que je vois sur les posters de ma mère dans son salon de coiffure.
Je la regarde, son visage dégage ce genre de truc qui empêche de regarder ailleurs, j'hésite à me gifler pour me ressaisir mais quelqu'un d'autre s'en charge pour moi, un garçon plus grand me bouscule en courant vers cette fameuse fille...Je rattrape alors le directeur que je suis déjà sur le point de le perdre de vue.
Il se présente à moi puis appelle la CPE, qui vient immédiatement, elle se présente à moi et me donne mes affaires livres, carnet de liaison, etc...
Puis l'on s'arrête devant une salle, je prie de toutes mes forces pour que la fille du banc y soit après tout, ça fait deux semaines que les cours ont commencé. Je vivais avec ma famille à Séoul mais notre père a eu un accident grave et ma mère, mon frère, ma sœur et moi on a commencé à se faire insulter, maltraiter par la famille de mon père qui étaient nos seuls repères là-bas...En entrant dans la salle, je ne reconnais pas un visage, je suis un peu déçu mais si cette fille est dans ce collège j'aurai l'occasion de la revoir...
RETOUR AU MOMENT PRÉSENT
Cette fille de mon collège je l'ai très rarement aperçue après ça elle était toujours avec un garçon et grâce à des potes j'ai appris qu'il s'appelait Melvin. Par contre, elle, personne dans mon entourage n'était en capacité de me donner son prénom car elle ne parlait à personne en dehors de son frère et ils venaient très peu en cours donc les autres n'ont pas retenu son prénom. C'est fou comme, cette fille qui m'avait tant fasciné étant petit me provoque encore une telle admiration...ce que dégageait cette fille c'est ce que dégage Maïnah mais cette essence qui lui est propre semble être entachée...J'aimerai l'aider à s'ouvrir à moi...
VOUS LISEZ
Maïnah
Roman d'amour« Ceux qui n'aiment pas ne connaissent pas Dieu, parce que Dieu est amour. » 1 Jean 4:8 PDV2017