J'ai les yeux rivés sur le paysage, les enfants se sont endormis à force de parler et du coin de l'œil je remarque un Daniel très concentré même un peu trop comme s'il faisait exprès, je brise alors le silence:
Maïnah: Tu refuses de me croire hein ?
Daniel: Je refuse qu'à cause de moi, tu te retrouves la tête la première dans des conflits.
Maïnah: Daniel, ce ne serait pas rationnel de leur part de m'en vouloir ou de ne pas comprendre mais si ils ne me comprennent pas alors je partirai, je veux rentrer à New York l'ambiance ici devient lourde.Il lève légèrement la main et la dépose sur la mienne, son geste est rassurant et me réchauffe le cœur. Il me sourit et je regarde à nouveau à travers ma fenêtre pour finalement fermer les yeux, toutes ces émotions qui me submergent et m'effraient...Je dois les rejeter, sur ce flot de pensées je m'endors et me réveille seulement lorsque Daniel et les enfants me secouent à tout va ! J'éclate de rire, je me lève et on entre dans l'aquarium.
On passe un moment fabuleux, les enfants sont focalisés sur les poissons et autres tandis que Daniel et moi on se taquine discrètement. J'aime ce sentiment de sécurité que je ressens auprès de lui et davantage dans cette situation car j'ai l'impression que lorsqu'on partage ce genre de moment lui et moi on a notre intimité, je répète la NÔTRE.
Une fois notre petit passage à l'Aquarium terminé, on sort prendre à manger dans un restaurant non loin de là, on mange et je vois qu'Hannah s'amuse beaucoup, Néhémie et Rudy n'arrêtent pas d'essayer de la faire rire et j'ai remarqué qu'ils se comportaient comme des grands frères avec elle depuis l'aquarium. C'est beaucoup trop mignon. Daniel se montre également très gentil avec elle. Après manger, on se rend dans un parc pour que les enfants puissent jouer, Daniel et moi on s'assoit par terre à les observer jouer près de nous. Mais je sens que Daniel veut dire quelque chose, je me tourne alors vers lui et il dit:
Daniel: Tu comptes rentrer à New York alors ?
Maïnah: Oui...La vie qui me manquait ici n'existe plus vraiment et j'ai l'impression de ne plus être à ma place. Mon retour n'engendre que dispute et problèmes, je rentre.
Daniel: Tu l'as annoncé à ta famille ?
Maïnah: Non, je redoute leurs réactions...
Daniel: Tu le prévois pour quand ton départ ?
Maïnah: J'y ai pas encore pensé, mais ça ne risque pas de tarder...Je te sens très préoccupé par mon départ...détends-toi.
Daniel: T'es ma seule amie ici, la seule personne à qui je parle en dehors de ma famille...
Maïnah: Oh...si ce n'est que ça, on se reverra au plus vite sur New York et puis, je suis encore là alors profitons...
Daniel: T'as raison, je vais aller jouer avec eux...Je le regarde se lever et partir jouer avec eux, je prends un moment pour repenser à notre discussion qui vient de se terminer, lorsqu'il a prononcé le mot « amie » j'ai ressenti un pincement au cœur...Bien évidemment, maintenant que j'ai compris la leçon, je sais que je dois préserver mes sentiments et mon amour. Je ne dois surtout pas me précipiter même si je sens...Enfin bref, après avoir autant prié, j'ai réellement besoin de l'intervention de Dieu pour savoir si cette relation est vraiment entre ses mains.
Quelques heures plus tard, nous sommes rentrés. Daniel m'a déposer et m'a demandé de l'appeler lorsque je trouverai mon billet. En rentrant dans le pavillon, je vois Ashley qui range des courses, lorsqu'elle nous voit entrer, elle accourt et vient serrer sa fille dans ses bras.
Elle retire son manteau, ses chaussures et l'accompagne se laver les mains. Pendant ce temps, je grimpe les marches de l'escalier et arrive dans la chambre que j'occupe, je m'assois sur mon lit en attrapant mon ordi pour chercher des billets...La porte s'ouvre en éclat et je vois Ashley énervée, c'est la copie de son frère elle est tellement en colère que son visage se déforme de haine.Ashley: Je pense qu'on peut plus continuer comme ça...C'est insupportable pour moi la pression que je ressens depuis que toi et Hakim vous vous êtes vus. Vous n'êtes pas faits pour être ensemble mais tout le monde est affecté par vos disputes, en ta présence il perd toute maturité.
Maïnah: Ne t'énerve pas, je compte partir dans quelques jours...Après un regard échangé, elle adopte un sourire profondément triste qui me fend le cœur mais elle est la dernière personne a qui je veux faire du mal en plus je veux rester tranquille. Elle sent la tension et sort en refermant la porte derrière elle. Je prends un billet pour le lendemain soir...C'est décidé, je ne peux pas rester plus longtemps et j'envoie un message à mes copines de New York, je leur explique la situation, elles sont énervées contre Hakim et visiblement nous sommes les seules. Je commence à ranger les affaires dont je n'aurai pas besoin jusqu'à demain. J'envoie une note vocale à Daniel pour lui annoncer que je partirai demain soir et il me dit qu'avant que je ne parte, il souhaite que l'on se voit et qu'il a un truc à m'annoncer. J'essaye de lui demander de quoi il s'agit mais sans réponse, c'est une surprise.
Je décide de ne pas descendre manger et commande McDo, quand ça arrive, je me régale, me brosse les dents et m'endors juste après avoir prié. Je rêve de Daniel, étonnement, dans ce rêve lui et moi nous sommes assis sur un canapé qui m'est totalement inconnu. Je le regarde et il saisit ma main, il ferme tout à coup les yeux et semble prier, à cet instant une paix m'envahît, une paix totale...Sans surprise, je suis persuadée qu'avec Daniel on pourrait être plus que ce que l'on est à présent. On doit développer notre relation et voir où ça peut nous mener...
VOUS LISEZ
Maïnah
Romance« Ceux qui n'aiment pas ne connaissent pas Dieu, parce que Dieu est amour. » 1 Jean 4:8 PDV2017