Le rêve me secoue un peu, à cause de cela je me réveille au beau milieu de la nuit. Je me change, parce que je n'ai pas eu le temps de me déshabiller. Je vais chercher un peu d'eau dans le frigo et pour une fois je ne croise personne en descendant, et je me rends compte du rêve que je viens de faire...J'AI RÊVÉ DE LUI ? Nous ne faisions rien d'étrange c'est même le contraire on priait, on riait...La chaleur que je ressens habituellement auprès de lui, j'ai réussi à la ressentir dans mon rêve aussi. Sur ce, il est assez tôt genre vraiment tôt, le soleil se lève à travers ma fenêtre et je le contemple se lever à l'horizon; je prends une photo et je ferme les yeux et profiter de ce nouveau jour pour remercier Dieu.
Lorsque j'ai fini je vois qu'il est déjà 8h, j'étais tellement focus dans ma prière que j'en ai oublié le temps qui passait. Je m'assois sur mon lit et rassemble mes affaires, je trie le sale et décide de descendre laver mon linge sale. En descendant je croise Ashley et Michael, Dieu veut apparemment que j'annonce mon départ alors:Maïnah: Coucou ! J'ai pu trouver un billet, je pars ce soir !
Michael: Ça me rend triste de te voir partir après être arrivée il y a si peu de temps mais c'est peut-être pour le mieux effectivement...Ça me déchire le cœur d'entendre MON frère me dire ça. Si Marvin était là il lui aurait dit ses 4 vérités, mais malheureusement, il n'est plus là et jamais Melvin ne parlerait à Michael, ce qui est vraiment dommage. C'est en Dieu seulement qu'à présent je place ma confiance et que je me réfugie.
Ashley ne me regarde pas, peut-être à cause de la culpabilité, du moins je l'espère. Je prends conscience qu'une réelle amie n'aurait pas réagi comme elle l'a fait, ce constat me frustre davantage et je trace mon chemin jusqu'à la machine à laver. Je lance la machine et prépare le reste de mes affaires. Je ne compte pas rester ici en attendant mon vol, je compte aller chez Tata Jo' pour rejoindre mon père et sa famille, Melvin et sa copine mais aussi Élyna et mon neveu.
J'ai une bonne petite heure avant de pouvoir emmener mon linge à sécher, mais je ne dois pas trop dormir à cause du décalage horaire je me prépare mentalement. Je vais donc voir Hannah qui dort à poings fermés et lui caresse son visage.Après avoir lavé mes vêtements, je les amène à la laverie où je sèche mes vêtements. Lorsque je reviens il est déjà presque 11h, je me prépare très rapidement je m'habille de façon décontractée parce que vu que je prends l'avion je veux pas me sentir mal à l'aise, j'enfile mes crocs et prend la route. Je finis par rejoindre la famille chez Tata Jo', bien sûr avant de partir de chez Ashley et Michael je leur ai dit « au revoir » et maintenant je suis pose chez ma tante dans mon canapé avec le fils d'Elyna dans les bras, tout le monde rit, mange, boit. Tout ce que j'aime à vrai dire, mais l'heure avance et je dois aller à l'aéroport. Je serre tout le monde dans mes bras et Melvin et Yara m'accompagne à l'aéroport pour que je prenne mon vol.
Une fois arrivés, ils m'accompagnent enregistrer mes bagages et on s'assoit le temps d'attendre le début de l'embarquement.Melvin: Tu vas pas partir en ruminant ta colère, ce que Michael et Ashley te font c'est le pire qu'on puisse faire à une soeur ou une amie mais dans ton cœur tu dois leur pardonner car de toute manière tu t'es bien rendue compte qu'ici tout a changé et que c'est malheureux mais t'es la seule qui garde la bonne notion de la famille.
Maïnah: Je lui ai pardonné mais jamais je n'aurai pensé que Michael puisse me faire ça, vous mes grands frères vous êtes des piliers dans ma vie, j'ai tellement de respect pour vous et il m'a montré qu'il ne me respectait pas, c'était n'importe quoi.
Melvin: Prends le temps qu'il te faut, j'irai lui parler aussi parce que c'est lui l'aîné et à Ashley aussi ils te doivent des excusesLorsque je veux répondre, un appel à l'embarquement pour mon vol retentit. Je me lève, Melvin comprend que la discussion à ce propos s'arrête ici.
Je les serre dans mes bras, mes larmes coulent lorsque Melvin me prend dans ses bras, des frissons me parcourent, et je pleure à chaudes larmes, Melvin le sent et ne me lâche pas et il m'embrasse tendrement la tempe et murmure:
Melvin: C'est bon, je suis là, je suis désolé de ne pas avoir été là quand tu avais besoin de moi mais maintenant je ne te laisserai plus. Tu veux que je vienne à New York ?
Maïnah: Oui je veux que tu viennes, j'ai besoin de toi auprès de moi.
Melvin: Je prends mon billet pour la semaine prochaine mais fais moi le plaisir d'arrêter de pleurer.Je m'écarte, sèche mes larmes et le regarde en souriant, il m'embrasse le front, la joue. Je le repousse en riant légèrement, je les laisse finalement et vais prendre mon vol. Une fois dans l'avion, je m'endors dès qu'on décolle...
QUELQUES HEURES PLUS TARD
On atterrit, et je sors de l'avion pour récupérer mes bagages. Une fois mes bagages récupérés je sors de l'aéroport, les filles sont venues me chercher, j'ai tellement de choses à leur raconter. Keisha et Nelly me sautent dessus, ce qui me fait immédiatement sourire, on met mes bagages dans le coffre et direction mon appartement, ça m'a tellement manqué que je manque de tomber quand je vois à quel point les filles l'ont gardé propre. Je les remercie et me met à ranger mes affaires pendant que je leur raconte mon séjour. Elles me racontent aussi ce qu'elles ont fait et m'assurent qu'il faudrait qu'on s'organise un voyage à trois et c'est à ce moment que je leur annonce que mon frère viendra la semaine prochaine. Nelly a les yeux qui pétillent, la première fois que je lui ai montré Melvin elle a failli tomber sur le sol mais je la casse dans son optimisme en lui annonçant qu'il est en couple. Je ne veux sûrement pas avoir un autre couple Michael/Ashley.
VOUS LISEZ
Maïnah
Romance« Ceux qui n'aiment pas ne connaissent pas Dieu, parce que Dieu est amour. » 1 Jean 4:8 PDV2017