M E L V I N
Je suis posé sur la terrasse de l'hôtel avec mes potes et Hakim vient de descendre toujours accompagné bien évidemment...Il se pose à côté de moi, je lui lance un léger sourire:
Melvin: On dirait que tu passes de bonnes vacances hein, on est pas là pour longtemps la réalité va nous rattraper.
Hakim: Arrête de penser à ça et essaye plutôt de te détendre...
Melvin: T'as raison, mon frère. Ce soir ON SORT !Tous mes potes crient ainsi qu'Hakim, on mange sur la terrasse et puis on se dirige tous vers la piscine.
UNE HEURE PLUS TARD
Je me prépare pour aller en boîte, et j'entends mon téléphone sonner, je le prends et je me rends compte que c'est le téléphone d'Hakim. Je ne réponds pas, mais c'est Tayron, par principe je ne réponds pas et il envoie un IMessage: « T'as parlé à Maïnah ? Ça a pas l'air très réel avec son gars là Noah. »
Je fixe le message pendant peut-être 5 secondes, mon cœur est partagé entre haine et raison. Je sens la colère monter, je mets mes baskets et je fonce vers la chambre d'Hakim.
Melvin: EH OUVRE LA PORTE TA RACE !!
Hakim: Y a quoi wesh??
Melvin: Donc toi tu crois que ma sœur c'est une timpe? En plus tu demandes des infos à Tayron t'es con ou quoi, ce fils de chien là.
Hakim: Parle mieux de mon frère, t'as pété un câble mon sauce ?
Melvin: Tu te fous de moi en plus ? J'avais ton tel dans ma poche, il a sonné j'ai cru c'était le mien et je regarde je vois Tayron du coup j'ai capté que c'était ton tel. Et ce bouffon t'envoies un message en parlant de ma reuss? D'ailleurs pourquoi tu parles de ma sœur?
Hakim: Arrête de me les casser, je vais foutre quoi avec ta sœur frère ? Tu comprends r, elle est venue me parler parce qu'elle avait peur de t'en parler à toi et j'ai demandé à Tayron de veiller sur elle. C'est toutSes explications me paraissent crédibles, je sais que Maïnah a peur de nos réactions à moi et mes frères, on essaye de la protéger des hommes. Maïnah a un cœur en or et elle mérite tout l'amour du monde donc imaginer qu'Hakim s'intéresse à ma sœur c'est impossible.
Hakim: Je t'assure qu'il se passe rien avec ta sœur c'est comme ma petite sœur wesh!?
Melvin: Ouais je te crois, désolé frero...
Hakim: Ouais, t'inquiète allons bringuer seulement !!M A Ï N A H
UNE SEMAINE PLUS TARD
C'est dimanche, donc je suis à l'église. Le message était tellement puissant, j'ai ressenti des frissons et la présence du Saint-Esprit était...Je n'ai même pas les mots.
Cette semaine, Melvin est rentré et Tata Josiane rentre ce soir, je dois aller la chercher mais après un si bon dimanche quand je rentre ma seule envie est de dormir. Noah m'a accompagné à l'église, je commence à réellement l'apprécier. Il arrive à m'apaiser d'une certaine manière mais il manque toujours ce truc...Noah: Tu veux aller manger ?
Maïnah: Ouii!! Viens on va au McDo?
Noah: Celui d'Aubervilliers ? Comme ça je te dépose après?
Maïnah: Okay pas de soucis.
Noah: D'ailleurs Maï, ça fait peu de temps qu'on est ensemble mais je sais que je te veux, toi et pas une autre je veux qu'on puisse passer à un autre stade de notre relation.
Maïnah: Tu veux qu'on soit officiellement ensemble c'est ça?
Noah: Ouais exactement, mais si t'es pas prête je peux comprendre...Mais je ressens des trucs.
Maïnah: Je-Mon téléphone se met à sonner et je vois le prénom de Michael s'afficher...
Michael: « Maïnah j'ai besoin de toi, tu peux passer à la maison s'il te plaît? »
Maïnah: « Ouais qu'est-ce qu'il se passe? »
Michael: « Je peux pas t'en parler au téléphone, mais dis à Melvin de venir. Je dois vous annoncer un truc »
Maïnah: « Ok, j'arrive. Je fais au plus vite. Je t'aime »Je raccroche, Noah me regarde avec incompréhension. Je sens la panique monter en moi et ma respiration s'accélère, c'est la première fois de ma vie que Michael perd son sang-froid.
Noah me conduit directement chez moi et je monte chercher Melvin, on redescend et on va chez nos frères.Michael: Vous avez fait vite, merci beaucoup...
Marvin: Asseyez vous, sinon vous risquez de tomber.
Michael: Maïnah, c'est pas SI grave que ça mais ça risque de changer nos modes de vie...
Maïnah: Abrège Michael c'est un supplice...
Michael: Papa est maladeNi Melvin, ni moi ne réagissons. Comment somme nous réagir face à ça ? J'ai même envie de dire que c'est Dieu qui fait ses choses mais d'un côté ça me fait mal d'entendre que mon père ne va pas bien...
Melvin: C'est grave?
Michael: Ouais apparemment c'est une maladie incurable, il risque de mourir dans les prochains mois.Cette dernière phrase pèse sur mon cœur, le seul parent qui me reste. Il a beau me faire souffrir cet homme ne mérite pas la mort. Mes frères me fixent comme s'ils attendaient quelque chose...
Marvin: Il est à l'hôpital et sa femme du bled et leurs enfants sont arrivés. Il veut qu'on vienne le voir...mais pas toi Maïnah.
Je ne comprends pas, les larmes aux yeux je décide de rentrer à la maison...Je sors en claquant la porte et je prends le premier bus, je reçois pleins de messages de Melvin et de Marvin mais j'ignore. J'enfonce mes écouteurs, Hulvey à fond et je ferme les yeux...Quelques arrêts après je descends et je croise Hakim. Depuis son retour on ne s'est pas adressés une seule fois la parole.
Il me fixe, je le regarde dans les yeux, les larmes me montent seules et il m'enlace tendrement...Hakim m'accompagne jusqu'à chez moi, il monte avec moi sa main toujours autour de ma hanche. Il n'a pas parlé une seule fois...On entre et il me dit:
Hakim: Tu veux que je te prépare un truc ?
Maïnah: Non t'inquiète...
Hakim: Tu veux en parler?
Il s'approche de moi et pose sa main sur ma cuisse, et me la caresse...
Maïnah: Je veux juste ne plus y penser, distraies moi...
Il passe une de ses mains sur ma joue et l'autre sur ma hanche, il m'embrasse de plus en plus tendrement...ses lèvres se posent progressivement sur mon cou et ses mains me parcourent le dos doucement...Je me mets a frissonner et-Mon téléphone sonne, Hakim ne s'arrête pas et la sonnerie persiste...Je repousse Hakim et je sors mon téléphone : TATA JOSIANE !
VOUS LISEZ
Maïnah
Romance« Ceux qui n'aiment pas ne connaissent pas Dieu, parce que Dieu est amour. » 1 Jean 4:8 PDV2017