M A Ï N A H
La soirée semble s'être mise en pause. Mis à part, Hakim et Ashley, personne ne parle. Tout le monde est sidéré, l'histoire d'Ashley correspond totalement à celle d'Hakim et pendant tout ce temps je n'avais pas fait le rapprochement. Ashley semble choquée, mais Hakim la prend dans ses bras, je décide de détendre l'atmosphère et Cameron me suit on se met à chanter: Amour inconditionnel- Les Héritiers Célestes.
Tout le monde se lève et chante et dans ce moment d'unité, Hakim sourit, mais pas comme j'ai pu le voir sourire jusqu'ici, on aurait dit un enfant. J'avais l'impression d'enfin le voir heureux et comblé. Ashley aussi semble commencer à réaliser, toute émue les larmes aux yeux, elle reste collée à son frère. Mon frère la regarde avec tendresse, une tendresse qui semble être réconfortante. Son regard me fait penser à Kean, la seule personne qui me regarde avec tant de bienveillance c'est lui mais il n'est pas là. Je n'ai même pas reçu un seul message de sa part. Je décide de ne pas m'en soucier pour que la soirée continue sur sa lancée.
Les invités descendent du bateau et le comité restreint forme une sorte de cortège jusqu'à la maison.
Une fois tous installés, l'oncle et la tante d'Ashlzy nous explique qu'ils ont recueilli Ashley parce que la « tante » en question travaillait à l'hôpital où elle avait été interné. L'hôpital n'a pas fait les démarches nécessaire pour établir un lien avec sa famille proche étant donné que les parents étaient morts. Hakim, lui, avait été interné dans un autre hôpital...L'histoire de jumeaux orphelins que la vie a réunis, ça semblerait presque totalement fictif.
La soirée continue, on danse, on chante et on rit. Lorsque tout le monde est sorti, je range avec l'aide de Melvin et de ma tante. Je reçois un message de Kean mais je ne calcule pas, lorsque je rentre dans ma chambre, je lis:Kean🤍: « Je suis désolé de ne pas avoir été là, ces derniers temps on s'est beaucoup rapprochés et j'ai besoin de temps pour que je redéfinisse bien les limites entre nous. Notre relation ne devrait pas dépasser du cadre de l'église, Bonne soirée, Kean. »
Je tente de l'appeler mais il ne répond pas, ça ne sonne même pas. Je lui envoie un message mais il n'est même pas distribué. Tout ça signifie qu'il m'a bloqué ?!
J'éteins mon téléphone, je prends une grande inspiration puis je me dirige vers le salon.
Josiane ( Tata Jo) s'apprête à aller se coucher, elle me souhaite une bonne nuit et rentre dans sa chambre. Je me couche sur le canapé en attendant. Qu'est-ce que j'attends ? Michael. C'est le seul qui peut contenir mon mélange tristesse/colère en ce moment, mais mes histoires ne sont pas les bienvenues aujourd'hui. Je veux pas gâcher sa journée. Melvin vient de caler dans le canapé en m'ignorant et change ma série.Maïnah: Je suis pas d'humeur.
Melvin: Je m'en fous.
Maïnah: Eh vas-y tu fais l'enfant là remets ma série.
Melvin: Alors on fait la paix.
Maïnah: C'est comme ça que tu t'excuses ?
Melvin: Eh me fais pas regretter d'avoir fait le premier pas.
Maïnah: J'ai pas aimé ton comportement, je suis ta sœur quand même, on se doit du respect.
Melvin: Ouais mai-
Maïnah: MELVIN ! Je fais des choix, je suis plus l'enfant mal aimé que vous deviez chouchouter. J'AI GRANDI.
Melvin: Tu vois là tu commences à m'énerver en vrai, je suis venu m'excuser c'est tout. *il part*Je le calcule même pas, je pense qu'il a compris et que quand il sera calme on pourra en reparler. Et puis faut avouer que ce n'est pas soirée...Je voudrais juste parler à Kean et comprendre ce qu'il se passe mais ça n'a pas l'air d'être important pour lui.
Je décide de me vider la tête, je sors de l'appart et je marche dans ma rue.Je me rapproche d'un endroit peu éclairé et je me fais éblouir par les gros phares d'une voiture, je me cache les yeux et j'entends la portière de la voiture s'ouvrir puis se refermer mais je ne vois toujours pas qui est là. Je commence à reculer assez rapidement quand j'entends:
???: MAÏNAH !
Maïnah: C'EST QUI?Je sens qu'on me saisit par le bras et je vois la lumière des phares s'éteindre et dans l'obscurité je devine le visage de la personne en face de moi.
Noah.
La peur m'envahit, la sueur monte. Il me regarde avec un regard vide, on ne dirait même pas un humain, il a maigri et pue l'alcool. Je comprends que je dois faire attention.
Maïnah: Noah...qu'est-ce que tu fais ici ?
Noah: Tu-...m'manque
Maïnah: Je comprends ce que tu ressens.
Noah: JE VEUX PAS QUE TU COMPRENNES, JE VEUX QUE TU M'APPARTIENNES.
Maïnah: Noah...toi et moi c'est fini. Passe à autre chose.
Noah: MAÏNAH-...Je t'assure que j'ai changé, je suis une nouvelle personne.
Maïnah: Je veux bien te croire mais après ce qu'il s'est passé...je ne peux pas.
Noah: C'est quoi le problème ? C'est encore ce fils de p*te d'Hakim, ou un autre ? Me dis pas que t'es allée faire la p*te ?
Maïnah: Je vais rentrer chez moi, lâche moi !
Noah: Qui t'as dit que la discussion était terminée.
???: Moi sale chien.On se retourne et Hakim se tient à quelques mètres de moi, il approche et me libère de l'emprise de Noah. Hakim se positionne entre lui et moi, la carrure imposante d'Hakim fait barrière. Un sentiment de sécurité m'envahit le cœur et à ce moment je me sens reconnaissante envers lui.
Hakim: Tu touchera pas Maïnah.
Noah: Tu veux pas comprendre que ça ne nous concerne que nous deux.
Hakim: Je m'y connais peut-être mal en amour mais de ce que j'ai appris peu importe ce qui arrive tant que la personne que tu aimes est heureuse t'as juste à te réjouir pour elle.
Noah: Je suis le seul à pouvoir la rendre heureuse.
Hakim: Tu vois là ça fait quelques minutes qu'on parle mais tu comprends toujours rien, ça va juste mal se terminer pour toi.
Noah: Tu crois menacer qui ? Petit c*n va.
Hakim: T'as vu je voulais rester calme mais tu mérites juste que je te casse la gu*ule .PS: Ça faisait presque un mois que je n'avais rien posté, j'espère que ce chapitre vous plaira ! La suite vous réserve pleins de nouvelles aventures !
VOUS LISEZ
Maïnah
Romance« Ceux qui n'aiment pas ne connaissent pas Dieu, parce que Dieu est amour. » 1 Jean 4:8 PDV2017